Bon alors là j'ai fait des photos du nouveau plumage de Pesho. La mue n'est pas complètement finie, comme vous verrez on voit clairement la différence entre les plumes neuves, qui sont vertes FLUO, et les vieilles qui ont l'air noires comparé à eux.
Il a eu aussi de nouvelles plumes qui ont poussé sur sa bedaine et des nouvelles plumes rouges sur les épaules, mais ce sont les premières qui partent avec le picage.
En fait, c'est fatigant, il arrête pas de gosser avec et j'en ai trouvé déjà quelques unes avec les bouts cassés par terre
Mais il est TEEEEELLEMENT BEAUUUUUU mon Pesho!!!
Là on voit la différence entre les vieilles et les neuves. Bientôt il va être tout égal toupartout, il continue à avoir des piquants qui poussent

mais moins intense qu'avant
Ici on voit bien une plume du devant d'aile foncée noire et avec le bout cassé comparé aux nouvelles qui ont poussé qui sont complètes et d'un beau vert. Et aussi on voit une autre, NOUVELLE celle-ci, sur l'épaulette, d'un beau vert qui a déjà été twistée au bout et qui sera cassée ... d'ici demain

grrrrr
Et encore ses épaulettes rouges qui sont les premières à le fatiguer, les premières à partir à chaque fois
On voit ici la démarcation sur sa tête, les vieilles plumes grisâtres et les nouvelles qui sont sortis des piquants et qui sont vertes
Et ici ses BELLES PLUMES NEUVES sur sa bedaine!!! Mais que faire pour qu'il les laisse tranquille et n'y touche pas!
Veut veut pas, ça me rend heureuse à le voir tout beau comme ça! Graduellement, à chaque année, il en laisse pousser un peu plus sans les casser après, alors j'aime le comparer d'année en année
Et tout ce que j'ai à dire, pour les belles couleurs qu'il arbore cette année, c'est MERCI aux germinations!!!!