A propos de l'omnicolore...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

A propos de l'omnicolore...

Messagepar Valli » Lun Mai 17, 2010 4:28 pm

Re-bonsoir,donc! ^^'

Voilà,j'ai essayé de pêcher un peu partout des renseignements à propos de cette magnifique perruche,et elle m'a tout l'air de correspondre à ce que je cherche: joliment colorée,assez "petite" pour que mon futur appart' lui soit suffisamment spacieux, dans la fourchette de mon budget,avec un chant plus mélodieux que strident,et surtout,pas trop bruyante pour mon toqué de voisin. Après,il y a quelques petits "inconvénients",comme le fait qu'elle soit peu démonstrative,mais j'imagine qu'avec 25 ans d'espérance de vie,on a le temps de sympathiser! :lol:

Concrêtement,il n'y a qu'un seul paradoxe qui me pose problème: sur plusieurs sites,il est indiqué que cet oiseau vit mieux en couple. L'ennui,c'est que pour éduquer et apprivoiser un perroquet facilement,j'ai souvent lu qu'il valait mieux qu'il soit seul,sans quoi le couple se suffit à lui-même. Ce n'est déjà pas une perruche des plus faciles à amadouer,et me retrouver avec des oiseaux "bibelots"...enfin,j'espérais quand même un peu d'échange avec mon zozio. :/

Donc ma question est la suivante: savez-vous s'il est possible de maintenir cette espèce individuellement? D'autant plus que j'entends bien avoir du bon temps à lui consacrer!


Voilà voilà...
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar celtine » Lun Mai 17, 2010 8:59 pm

J,ai moi meme une omnicolor ici...elle est seule et tres heureuse!!1
Elle a presque 3 ans..nourrit a la main. je te dirais que se n,est pas un oiseau qui aime se faire flatter ou gratouiller...Elle vient sur nous ,nous fait des nettoyage de peau et a commencé l,épilation des sourcils ,des cheveux et le duvet que nous les femmes avons mais qui n,est pas visible :wink: ...Elle aime etre sur nous et pour elle je crois que c,est ok comme ca!!
C,est un oiseau tres tranquille et pas tres bruyant.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar heavenly » Lun Mai 17, 2010 9:55 pm

Tous les oiseaux préfèrerais être en couple :wink:
si tu lui accorde beaucoup de ton temps, je ne voit pas pourquoi elle serais malheureuse :)
moi aussi je les trouve très belle les omnicolore!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar jop » Lun Mai 17, 2010 10:54 pm

Moi aussi je les adore et si je n'avais pas si peur pour elle j'adopterais celle de Celtine.Mais avec mon gros gris qui est habitué de m'avoir pour lui tout seul j'ai trop peur qu'il la croque.Et les sortie séparée ça ne me tente pas du tout alors je m'abstiens. :cry:
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Mushee » Lun Mai 17, 2010 11:12 pm

Tu pourrais commencer avec une seule perruche, le temps de bien l'apprivoiser

Et éventuellement tu peux en avoir une 2e, et avec un peu de chance elles pourraient bien s'entendre ensemble, bien que ce ne soit pas garanti.

Tu pourrais facilement apprivoiser les 2 séparément :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Valli » Mar Mai 18, 2010 6:32 am

A vrai dire,comme ils ne sont pas même très câlins entre eux,effectivement ce ne sera pas une mince affaire si une nouvelle recrue arrive en cours...
D'un autre côté,comme dit dans ma présentation,si j'arrive à vivre du dessin plus tard (croisez les doigts s'il vous plait! ;D), dans le principe il s'agira essentiellement de commandes,donc c'est un boulot qui peut se faire à domicile. Autant dire qu'elle aurait vraiment des heures pour voler et que je serais souvent avec elle! En attendant,mes horaires d'étudiante me laissent un peu de temps libre...
Donc si on peut l'élever individuellement...moi ça me va!


D'ailleurs,blague à part, si un jour cela doit se faire, connaîtriez-vous un bon éleveur qui possède cet oiseau aux alentours de Paris?
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Valli » Dim Mai 23, 2010 5:17 am

Tiens,en farfouillant plusieurs sites je n'ai pas toujours les mêmes propos: On me dit sur l'un que les omnicolores ont 25 ans d'espérance de vie,et sur d'autre que ça tend vers les 12. Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point? :)
Je me rends compte qu'on parle peu de cette espèce au final,au niveau du régime alimentaire par exemple,se rapproche-t-elle plus du régime des cockatiels ou de celui des perruches? :?
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar celtine » Dim Mai 23, 2010 9:52 am

c,est plutot 25 ans!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mai 24, 2010 4:56 am

bonjour,
je possede un couple d'omnicolor type sauvage.
et franchement ce sont des oiseaux super calmes !!!
quand ils chantent , ils ont la chance enorme d'avoir un chant super agreable a entendre ca fait trop de bien aux oreilles !!
les miens chantent le matin de bonne heure, puis le soir vers la tombée de la nuit c'est tout.
ils mangent du melange grande perruche (millet,alpiste,un petit peu de tournesol mais vraiement pas beaucoup) et beaucoup de fruits et legumes frais.
vraiement si je devais retourner en appartement l'oiseau que je choisirai , ca serai l'omnicolor ;)
c'est un oiseau un peu craintif mais moi normal car ils sont elevés par les parents mais sinon je ne leur trouve que des qualitées en plus leur couleur... :coeur:
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche
 
Messages: 137
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:07 am
Localisation: France
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités