Problème de peau (chat)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de peau (chat)

Messagepar Edge » Sam Mai 15, 2010 5:38 am

Bonjours,

Sa fait là depuis au moins 3 ans
que mon chat a un "problème de peau":
- le bas du dos est rempli de plaques jaunes et de minuscules croutes noires.
Plus le Temp passe plus se "phénomène" remonte son dos jusqu'à son cou.
On est donc allez voir plusieurs vétérinaire: un gentil véto nous a donné une boite avec des cachets. Je lui en donne tout les jours,
les bouton partent peu a peu.
Et quand elle n'a plus de bouton je continue de lui en donner pendant encore 1 mois. Mais rien a faire!
ces croutes reviennent en nombre. Pour remplir son dos, elles sont plus fréquente en Hiver/Automne.
Sa ne la gratte pas, même si elle aime bien quand on lui gratte un peu le dos ^^.

Pour précision:
- c'est une femelle
- elle a bientôt 9 ans
- et nous vivons dans la capagne près d'un petit bois et d'un étang.
Des-fois elle passe sous le grillage pour aller chez le voisin et elle n'aime pas grimper dans les arbres.

Donc je me demande s'il n'y a pas un traitement
plus efficace et non-temporaire pour éliminer ces croutes.
Et si vous savez de quel objet, plante ou autre sa viens.

J'espère avoir été assez clair,
merci de vos réponses.
Edge
Embryon
Embryon

Messagepar meve » Sam Mai 15, 2010 2:07 pm

AS-tu fait tester pour des parasites?

à la spca près de chez-moi, tout le refuge est pris avec des «ringworms». C'est un champignon qui provoque des démangeaisons et qui fait perdre du poils par touffe. Il y a aussi les mites qui peuvent faire ça. Les «ringworms» sont contagieux aux humains...
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Edge » Sam Mai 15, 2010 2:31 pm

elle ne perd pas ses poils et sa n'a aucun effet sur aucune personne de ma famille mais merci quand même =)
Edge
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Sam Mai 15, 2010 2:41 pm

Ton vétérinaire ta donner des médoc, il ta dit qu'il étais pour soigner quoi?
Si il a prescrit sans savoir vraiment ce que c'est.. J'irais voir un autre vet ses sur!!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Edge » Sam Mai 15, 2010 3:37 pm

ba le problème c'est qu'on a été en voir plein des vet
et c'est le seul a nous avoir donné quelque chose qui marche temporairement.
C'est pas gênant pour le chat mais ce n'est pas très hygiénique d'avoir une colonie de croute dans le dos
Edge
Embryon
Embryon

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mai 31, 2010 9:08 pm

Personnellement, j'ai eu un probleme semblable avec mon vieux chat il y a deux ans. Il avait alors 16 ans. Il a perdu beaucoup de poids et il est venu avec des galles sur le dos, c'était dégeux! et le vet m'a fait dépensé pour 300$ de tests et de médicaments (quel con!!! et moi quelle conne d'avoir payé!!!). J'ai tout fait: les tests d'urine pour tester les reins, la thyroïde, diabete...tout! et NON! rien! finalement, 300$ plus tard, il s'est rendu compte que c'était PEUT-ÊTRE des parasites!!! hé oui!!! c'était ça! il avait testé les puces mais n'avait rien trouvé. Il a refait un test complet de parasites et oui! c'était ça! J'avais alors 3 chats et aucun des 2 autres n'avait été contaminé. J'ai du faire le traitement aux 3 chats quand meme, pour un autre beau 90$ !!! rendu là...! et anyway, j'aurais vendu mon rein pour lui!

Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que la famille est correcte (sans symptome, piqures...) que le chat n'en a pas nécessairement. Moi je n'avais rien, et mes 2 autres chats non plus! c'est ben pour dire! Je n'ai rien compris à tout ça!

et tout ca pour dire aussi que ça ne veut pas dire que les véritaires que tu as vu sont compétents. Je ne dis pas qu'ils sont TOUS incompétents, mais plutot qu'ils n'ont pas été assez loin dans leurs recherches.

si ça peut te donner espoir, maitnenant mon chat Fripon se porte à merveilles et il aura 18 ans au mois d'aout!!! mon minou d'amouuuuuuur!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Couack » Sam Juin 05, 2010 10:30 am

Si ton chat est obèse, il peut avoir de la difficulté à faire son hygiène personnelle.

Mon avis personnel (pour avoir fait l'élevage d'abyssins pendant 17 ans), c'est que ce pourrait être un parasite. Habituellement, ils se logent près de leur "nourriture" qui est souvent le sang. Celui-ci est abondant et facile à trouver près de la colonne vertébrale.

Suggère à ton vétérinaire de faire un traitement à l'Ivermectin. C'est un anti-parasitaire de peau très efficace.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Edge » Mer Juin 30, 2010 7:06 pm

Ok merci, je vais voir pour les parasites

La peau sur laquelle sont les croutes est jaune.
Et il n'est pas obèse ^^

Il se lave tout le temps,
mon chat est très... "Hygiènique" :D
Edge
Embryon
Embryon

Retourner vers Les autres animaux de compagnie