aidez moi s'il vous plait, comment faire ? gris du gabon

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

aidez moi s'il vous plait, comment faire ? gris du gabon

Messagepar chichi » Sam Mai 15, 2010 1:38 pm

Bonsoir, voila nous avons un gris du gabon ( gigi 7ans), le problème est le suivant,la seule chose qu'il accepte de manger son les graines trouvée dans les animaleries belge ( européenne), comment faire pour l'aider à accepter d'autres aliments fruits légumes etc... il refuse tout ça lui fait peur ??? que me conseillez-vous comme marque de graine, jouets ? le sopalin est il toxique pour lui ? merçi de votre attention bonne soirée chichi :oops:
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Sam Mai 15, 2010 1:43 pm

Ce qui est primordial, c'est de persévérer, un jour il va finir par en manger.

Pour les fruits et légumes, tu lui présentes sous différents formes, crus, cruits, coupés en lanières, en gros morceaux, etc... Tu vas finir par trouver ce qu'il aime. Et tu diversifies son alimentation en lui présentant plusieurs choses.

Tu manges devant lui ce que tu lui offres et tu lui montres que c'est bon. Les gris sont assez gourmands, il va vouloir y goûter lui aussi.

Mon gris mangeait beaucoup de graines avant son arrivée ici et pendant 1 an, je me disais que c'était difficile de lui faire changer son alimentation même si j'avais essayé. Mais le jour où mon vétérinaire m'a dit qu'il souffrait de carences, j'ai décidé que c'était assez. Et en 1 semaine, il mangeait de la moulée harrison et les graines ne sont que comme gâterie maintenant. Je pense que dans la majorité des cas, c'est nous qui nous y prenons mal et non l'oiseau qui ne veut pas changer.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation