par toune_nc » Ven Mai 14, 2010 11:42 am
Bonjour,
Je n'ai aucune idée si mon sujet est dans la bonne section.
Voila, il y a 2 semaines, j'étais a faire mon ménage, les fenêtres ouvertes, quand soudain j'entend frapper dans une de celle-ci et des "couakk" tres fort. Sur le coup on aurais dit que ca provenais de l'intérieur de l'appartement. Alors je me précipite au salon pour voir ce que c'étais et je voit ce gros corbeau dans la fenêtre, qui cogne avec son bec. Je fait du bruit, rien a faire, il reste la, j'ai du m'approcher tres près de la fenêtre avant qu'il s'en aille.
Le temps que ca a duré, mon Jessy a été pris de panique. Il se garochais partout dans sa cage et poussait des cris.
Le lendemain, je croise mes propriétaires dehors, je leur parle de ca, et la dame me confie que c'est arrivé aussi le matin même chez sa fille (la voisine). Apres quelques minutes de jasette on voit le corbeau arrivé, se poser devant la grande vitrine de la voisine et la picosser du bec tres fort. Il n'as pas briser la fenêtre mais y a laisser des marques comme des grafignures. Ce matin, une amie sur Facebook, nous mets des photos et nous raconte qu'un corbeau est devant la porte patio depuis 6h30 et la frappe du bec sans arrets. Au moment ou je vous écris il continue son manège, même que mon amie se demande s'il y a un risque de se faire attaquer quand elle devras partir au travail. Plusieurs personnes témoignent que ca leur est arrivé au cours des dernieres semaines. Dans chaque cas les gens on remarqué que l'oiseau ne semble pas du tout effrayé par l'humain.
Quand c'est arrivé chez moi, j'ai cru que c'étais peut etre le fait que Jessy cacassait qui l'avais attiré. Mais la avec les témoignage des gens ce matin, je m'appercois que je suis la seule du groupe qui as un oiseau, alors rien a voir.
Quelqu'un aurais une explication a ce comportement ? J'ai pensé que les comportementaliste du forum aurais peut-être une idée la dessus. Je ne trouve rien sur internet...
Merci
Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)