Merci Fernand pour le cours de germinations!!!!! :)

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Ven Avr 23, 2010 10:13 pm

Moi j'aimerais bien apprendre les pousses ! Mais ça dépends de la date...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Pralina » Sam Avr 24, 2010 11:20 am

Mélo-Yago a écrit:tu penses pouvoir faire ça?!?! :shock: :D

Ouiiii apres avoir discute sur l'autre post sur le Millet en epis avec Myrgag et Smartine ... ca me donne le gout d'essayer :wink: :P
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mélo-Yago » Sam Avr 24, 2010 11:35 pm

ben let's go!!! t'as rien a perdre d'essayer! et tu me diras si ça marche!!! :D
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Jeu Mai 13, 2010 12:46 pm

J'ai commencé mes germinations avec un petit kit très simple. Mon tournesol noir (pour les oiseaux d'extérieur) me donne d'assez bons résultats finalement. J'ai déjà commencé à y gouter. C'est légèrement amer mais c'est pas mauvais. J'attends que les petits germes se séparent de leur enveloppe et ce sera prêt. Mon système fonctionne sans terre et j'ai du mal à voir comment vous vous débarrassez de la terre pour consommer les germes.

Si j'utilise mon petit système, est-ce que le cours de Fernand me sera utile ? Je veux surtout savoir quelles graines utiliser et quels mélanges sont possibles. Et pourquoi la chaleur du dessus du frigo aide la germination (est-ce que j'ai bien compris ?)...quelles sont les difficultés, comment les éviter, jusqu'où il faut les laisser pousser, comment les conserver...

Je me joindrais bien à un groupe si c'est le genre de choses qu'on aborde...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Jeu Mai 13, 2010 5:12 pm

Boréale,

Des pousses (dans la terre) et des germinations ce n'est pas la même chose. :wink:

Des pousses, c'est comme tu achètes à l'épicerie (luzerne, radis, etc.). Des germinations, ce sont des "plantes" qui n'ont pas encore poussé!! Les pousses se font dans le terreau et les germinations à l'air après avoir trempé dans l'eau.

Le cours de Fernand t'en apprendra ÉNORMÉMENT! Tu as besoin de plus d'information que ce que tu sais. Et le dessus du frigo stimule la germination parce qu'il fait plus chaud là. Mais attention aux moisissures sur tes germinations... Personnellement, je ne les laisserais jamais près de la chaleur.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Jeu Mai 13, 2010 8:24 pm

J'ai lu quelque part que quelqu'un (une pro apparamment) mettait de l'eau CHAUDE filtrée du robinet pour faire tremper et rincer ses germinations.... ???

je trouve ça louche!

En plus elle recommande de mettre du GSE (grapefruit seed extract) dans l'eau de trempage, pour prévenir la moisissure .... ???
même qu'elle disait dans les climats humides (comme au Texas) de ne pas rincer, à cause qu'il ne faut pas laver le GSE des grains car là ils pourraient pourrir .....

des théories ben trop louches ça en tout cas!!! :?
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Jeu Mai 13, 2010 8:26 pm

ah et j'oubliais:

moi j'applique la technique Fernand et ça marche super bien, alors écoutez bien ce qu'il dit à son cours et c'est tout! :)

En passant, Fernand, mes pousses ont SUPER BIEN FONCTIONNÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blob:

(seulement que dès que je mets les bols dans les cages avec des pousses coupées dedans, tout le monde les pitche par terre! :lol: bon! au moins ils y touchent! :) )
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mélo-Yago » Jeu Mai 13, 2010 8:55 pm

hahaha on a le meme genre de réflexion! «tant qu'ils y touchent!» :lol:

mais oui, le cours de Fernand est vraiment pertinent et instructif. Moi je ne maitrisait ni les pousses (j'en avais jamais fait) et mes germinations ne fonctionnaient pas tres bien...et c'est parce que je faisais de grosses erreurs. Je ne les laissais pas dans le noir pendant la germinations, et je n'avais pas de germoir...plein de petites choses qui ont fait que mes germi étaient moches! et maintenant, elles sont géniales et mon ptit Frisbee en rafolle!

Viva Fernando!!!
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Ven Mai 14, 2010 7:14 am

"Tant qu'ils y touchent !" : La mienne refuse d'y toucher. Au début elle y a touché et a décidé d'arrêter là......Et rien n'y fait ! Je n'arrive pas à lui faire apprécier les germinations.... Et pourtant j'en mange moi-même depuis 8 ans, devant elle, avec elle, de toutes sortes.... j'ai donc beau lui montrer que c'est bon...

J'ai essayé en les mélangeant à sa purée qu'elle adore, mais non, elle arrive à passer à côté... Ou carrément elle n'y touche plus.
Je lui en ai pourtant présenté de différentes....

Oui, c'est un petit cacatoès, c'est têtu quand ça ne veut pas.... Mais là, je finis par me décourager... Ca fait pourtant des mois que j'essaye... grâce à vous... Sinon l'idée ne me serais même pas venue !
Mais là, je laisse tomber, plus d'un an d'essai c'est p-être suffisant.... Je réessayerai dans 10 ans...
:roll:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Ven Mai 14, 2010 7:19 am

Petite rectification : J'en mange depuis 8 ans.
Mais Lilas je ne l'ai que depuis 1 an 1/2.... !
J'ai oublié de mettre un point après 8 ans. :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Amaz0ne » Ven Mai 14, 2010 8:44 am

Mmmm !

On peux en mangé nous? hihi
Quand est le cours et combien sa coute?
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Ven Mai 14, 2010 5:54 pm

Les germinations sont excellentes pour nous (les pousses aussi). Moi j'en mets dans ma salade. En fait, je mange la même chose que mes perroquets (feuilles de carottes, patate douce, brocoli, carottes, bok choy, fenouil, etc. tout ça en p'tits morceaux), mais moi je mets de l'huile d'olive première pression, un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre.

DÉLICIEUX!!!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mélo-Yago » Ven Mai 14, 2010 6:24 pm

le cours de Fernand est 30$ si ma mémoire est bonne et ça vient avec les documents nécessaires et tu repars avec un terreau de pousses!!! :D

Pour les prochaines dates, je ne les connais pas, mais si tu vas dans la section «atelier, formation et conférence» (quelque chose comme ça...) tu devrais trouver une date....sinon envoie un MP a Fernand.

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Ven Mai 14, 2010 9:34 pm

Lilas-rose, as-tu essayé de mélanger les germines avec du grain séché (qu'elle mange peut-être normalement dans son alimentation) ???

Pour le cours de Fernand, ^ca vaut vraiment la peine!!! Tout le monde devrait le suivre! :wink: on apprend énormément!
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Lilas-rose » Sam Mai 15, 2010 2:24 am

J'essaye dès aujourd'hui, Pralina !!!!

Mais elle trie déjà énormément le mélange de graines que je lui donne.... De toute façon je ne suis pas un défaitiste, donc j'essaye dès ce matin quand elle a bien faim.
Ses graines c'est un mélange "spécial" perroquet australien : Versele-laga (prestige premium)
Il n'y a pratiquement pas de cacahuètes (que je retire avant) et il n'y a pas beaucoup de tournesol, soi-disant.....
Il y a des granulés V.A.M, mais elle n'y touche pas.

Sa nourriture principale c'est Harrison.
Et des légumes au gré du marché.
Pas de fruit, elle n'aime pas trop, même devant mes mimiques pour lui faire goûter....
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation