Une petite mise au point est nécessaire

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une petite mise au point est nécessaire

Messagepar Équipe administrative » Ven Mai 07, 2010 12:19 pm

Nous tenons à souligner que ce forum est un forum de perroquets tenu par des passionnés de perroquets. L'équipe fait ce travail bénévolement et en dehors du forum nous avons tous une vie, un travail, une famille et des perroquets. Nous ne pouvons passer notre journée à faire la correction du français et jouer à la police. Les règlements ont été mis en place pour cette raison. Il est aussi de votre devoir en tant que membre du forum d'aviser les gens de façon polie lorsque leur post est incompréhensible ou qu'ils ne respectent pas le règlement. Il est important de savoir que pour nous au Québec l'éducation primaire et secondaire est très abordable mais dans d'autres pays c'est très dispendieux alors il faut être indulgent. De plus, pour certaines personnes, le français n'est pas leur langue maternelle.

Il y aura toujours des posts qui vous intéresseront moins parce que vous avez évolué, alors laissez la chance aux nouveaux d'apprendre et de devenir de bons propriétaires d'oiseaux. N'oubliez pas qu'un jour vous avez été dans la même situation et que vous avez apprécié recevoir les conseils de gens qui ont de l'expérience. Partagez vos connaissances!!!

Vous avez droit à votre opinion et tous ont droit à la leur, respectez celle des autres. Si vous émettez votre opinion sans pointer du doigt, sans juger, sans imposer et sans méchanceté, il n'y aura aucune raison pour que l'équipe intervienne et ferme le post.

Lorsque vous avez un commentaire négatif ou une plainte à formuler veuillez, svp, le faire en mp à la personne concernée de façon calme et respectueuse. C'est la seule façon d'améliorer la situation et de se comprendre. Si après plusieurs avertissements la situation persiste, le ou la membre sera bannie sans préavis afin d'éviter que le forum ait une ambiance négative...

Les sections nouveau départ et autres animaux ont été mises a votre disposition mais si ces mêmes sections deviennent un fardeau, elles seront supprimées. Les règlements de la section nouveau départ sont les mêmes pour tous et si vous ne pouvez répondre c'est simplement pour éviter les problèmes qu'on retrouve sur Kijiji. Lorsque vous désirez placer un annonce, elle doit être approuvée par l'équipe et respecter tous les règlements (voir dans la section).

Pour terminer, il est triste de constater que pour certains, administrer un forum semble si simple et , quand on les lit, ils feraient beaucoup mieux que nous... Pourtant tous les forums au bout de quelques années deviennent de plus en plus sévères afin d'éviter de passer leurs journées à gérer des conflits. C'est vous qui décidez de ce que sera le forum, c'est à vous d'en faire un forum intéressant et convivial!

L'équipe administrative
Dernière édition par Équipe administrative le Ven Mai 07, 2010 12:19 pm, édité 1 fois.
Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Équipe administrative
Administratrice
Administratrice

Messagepar eleduvar » Sam Mai 08, 2010 10:20 am

Tres bonne initiative remettre les pendules à l'heure de temps en temps c'est bon pour tout le monde même pour moi.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Sam Mai 08, 2010 11:22 am

lu! :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Mai 08, 2010 10:47 pm

très d'accord avec toi Équipe administrative! :!:
Dernière édition par Pralina le Dim Mai 09, 2010 12:45 pm, édité 1 fois.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Sam Mai 08, 2010 11:22 pm

Bien dit.

C'est certain qu'en tant que passionnés, on aura toujours quelques désaccords. C'est une chose de donner un avis, ça en est une autre de dire à quelqu'un qu'il commis une faute. C'est pas poli de montrer du doigt... :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Sam Mai 08, 2010 11:51 pm

Pralina a écrit:très d'accord avec toi Mijo :!:

lollll c'est pas parce que je suis administratrice que le message vient de moi :wink: J'y ai mis ma touche c'est certains mais c'est au nom des modos et de Marie-Maude et moi que le message a été fait :wink:

Merci beaucoup de votre support :wink: C'est pas toujours facile d'être aux commandes mais quand je vois ceux qu'on aide ça mets du baume au coeur et pour cela le forum sera toujours présent :lol: :vive_notre_forum:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Couack » Dim Mai 09, 2010 11:57 am

Je suis d'accord. Un perroquet a le droit de ne pas vouloir monter sur mon doigt... mais il n'a pas le droit de mordre pour le dire.

C'est le même genre de règle qu'on nous demande de respecter!!! :lol: :lol:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Mai 09, 2010 12:44 pm

Mijo a écrit:
Pralina a écrit:très d'accord avec toi Mijo :!:

lollll c'est pas parce que je suis administratrice que le message vient de moi :wink: J'y ai mis ma touche c'est certains mais c'est au nom des modos et de Marie-Maude et moi que le message a été fait :wink:

Merci beaucoup de votre support :wink: C'est pas toujours facile d'être aux commandes mais quand je vois ceux qu'on aide ça mets du baume au coeur et pour cela le forum sera toujours présent :lol: :vive_notre_forum:

:lol: oups!
je n'ai pas fait attention au nom! ben c'était sous-entendu alors, toi et les autres modérateurs, merci de passer le message :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

l'ambiance du forum

Messagepar benben » Mer Mai 12, 2010 12:35 pm

bonjour,
je met se post car je trouve que l'ambiance a changé. Avant tout le monde était dispo et donner de bon conseil ainsi que de gentille compliment.
C'était le bon moment.

Maintenant des qu'on dit quelque chose on se fait casser ou critiquer pour un rien.
On met des photo direct c'est de la critique . Il y a quelque compliment mais pas beaucoup.

certain font comme si il avait crée les oiseau alors que c'est faux. Meme si on est moin experimentée que c'est pas une raison pour critiqué . je trouve sa dommage car on dit de bon conseil mais se qu'on dit nous a comme meme une part de verité sinon il serée mort .
Certain personne sont passionner OK ce n'est pas une raison pour ne pas etre modeste

exemple
quelqu'un dit "je me prommener dans la rue hier avec mon coco quand soudain il a pris peur et il est partie.

reponces
t'es bete tu n'aures pas du te prommener comme ça tu es bete ou quoi? Tu aures du mettre au moin un harnais ..."

donc j'espère que la bonne humeurt reviendra .Peu-etre que c'est l'hiver .

Je ne dit pas de nom je precise .

benben
benben
Conure
Conure

Messagepar Youka » Mer Mai 12, 2010 1:15 pm

J'ai aussi remarqué. que ça a un peu changé, mais il y a déjà eu un post là-dessus. Pas pour peter ta balloune mais... :roll: .
Youka
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Mer Mai 12, 2010 2:04 pm

C'est parfois dur de garder sont calme quand on essaie d'aider quelqu'un,de lui donner les meilleur conseils qu'on connaissent et que la personne n'en fais qu'a ça tête ...
Si la personne n'aime pas ce qu'on lui dit,car il ne veut pas mettre en œuvre les idées apporter,car pour lui ce n'est pas la meilleur solution,je ne voit pas ce qu'il fais sur un forum ou les gens de celui-ci en a vu par centaine dans la même situation!

Il n'est pas facile d'aider ceux qui ne désirent pas réellement être aider,mais qui cherche l'approbation de ça méthode douteuse..
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mer Mai 12, 2010 2:09 pm

Tout à fait d'accord :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar benben » Mer Mai 12, 2010 2:15 pm

personne=moi j'immagine tu peut le dire je m'en fiche je veut juste dire qu'il n'y a jamais d'escuse pour casser les gens
benben
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Mer Mai 12, 2010 2:20 pm

Je ne vise personne en particulier,on met le chapeau si il nous fais..
Tu a raison,il n'y a pas s'excuse pour ceux qui ne prennent pas le temps de respirer avant de répondre ,mais si les membres ne sont pas capable de nous aviser en privé d' une réponse offencente on ne pourra pas les aider..

Modo et admin on une vie aussi,on ne peux pas tout voir tout le temps!
Les membres peuvent nous avertir,et on réglera le problème dès qu'on le pourra !
Dernière édition par heavenly le Mer Mai 12, 2010 2:26 pm, édité 1 fois.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar arizona » Mer Mai 12, 2010 2:25 pm

J'aime bien ce topic! c'est vrai qu'on a pas à tous être d'accord, chacun à droit à son opinion, pis quand on sent que ça pourrait déraper hey bien ça du sens de finir ça en MP :wink:

Je ne connais pas tout..... et c'est la raison pour laquelle je viens ici, dieu sait que j'adore les oiseaux et depuis des lustres! et je me rend compte que tabarnouche y a encore tout plein de choses à apprendre que je ne savais pas.

Je crois que c'est le propre d'un forum..... y a aussi des périodes ou c'est plus achalandé comme l'automne- hiver, d'autres pas l'été on est en vacances, Je ne sais pas si c'est comme ça ici aussi.

Parfois on a tout plein de réponses.... d'autres fois niet.....faut pas prendre ça personnel même si on voudrait avoir plein de réponses.

Les anciens sont plus liés et les nouveaux ont parfois à faire quelques posts pour se faire connaître et faire parti des rangs et parfois pas.

Je fais aussi parti d'un forum pour papoter enfants et chaque étape de vie apporte des opinions, débats pour un tout ou un rien des débats pour qui est la meilleure maman si tu allaite ou pas, si tu prends des couches cottons ou pas...... si tu donnes des ptits pois frais ou congelé.... si tu reste à la maison ou pas et si et si

Et si on faisait son GROS POSSIBLE :wink:

Parfois on s'enflamme :twisted: et hop on a pesé sur le bouton envoyer.... trop vite avant que l'air revienne au cerveau :lol:

La vie n'est que passage, attrapons ce qui nous fait avancer!

baon je pèse tu sur le piton:Lollllll :lol:
arizona
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets