Chien Airedale Terrier et Gris du Gabon

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Chien Airedale Terrier et Gris du Gabon

Messagepar Réna » Jeu Avr 26, 2007 10:06 pm

J'essaie de me renseigner le plus possible et j'ai besoin d'information s.v.p. (si vous en avez)

Voici ma question: les terriers en général sont des chasseurs, si je me décide de me procurer un airedale terrier..est-ce que ca pourrait être dangereux pour mon gris. Les éleveurs disent qu'ils sont doux avec les enfants,mais les animaux de la maison,chats et oiseaux ils ne le disent pas. C'est un rêve depuis toujours de me procurer cette race de chien..mais je veux prendre mon temps et ne pas faire d'erreur et le regretter par la suite. Je me donne un an pour y penser et je commence tout de suite... J'ai toujours vécu avec des chiens dans ma jeunesse et malheureusement pour moi mes conjoints :roll: ne les affectionnaient pas..mais Jacques à force de m'entendre en parler m'a dit ben oui un tit chien ce serai le fun..un Airdale bébé c'est petit!! il va le voir grossir et va s'habituer!!! un fox Terrier est de la même race et un peu plus petit...que voulez-vous les terriers m'attirent. Pleins de conseils s.v.p. si vous possédez ou connaissez les terriers (les airedale en particulier, ils ont un caractère très fort,très intelligents,têtu,chasseur et ça je le sais). J'ai le temps, l'énergie et les $ pour le vet et l'endroit idéal pour un chien, je vis à la campagne et je suis à la retraite, et un animal pour moi c'est pour la vie. C'EST LE COTÉ ENTENTE AVEC MON GRIS QUI M'INQUÈTE. Voici une photo pour vous qui ne les connaissez pas.

Image
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Réna
Conure
Conure
 
Messages: 609
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 4:55 pm
Localisation: L'Ange-Gardien (Outaouais)
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Avr 27, 2007 3:47 am

bonjours,

moi je pense que s'est le maitre qui fait le chien,tout est une histoire d'éducation.
généralement un jeune chiot quand il est élevé avec d'autre animaux(qu'il soit chasseur ou pas)ne pose pas de problèmes.
se qu'il faut savoir,s'est que les chiens fonctionnent en meute et le chef de meute est le maitre.
moi j'ai deux chiennnes une labrador et une dogue allemand,mon mari est chasseur et mes deux filles chassent avec lui.
j'ai aussi deux bb gris qui crapahutent un peu partout dans la maison,et meme si au début je n'étais pas rassurée,je dois avouer que tout se passe très bien,mes chiennes ont très bien accepté mes bb à plumes,je dirais meme qu'ils font partis des meubles.

:D amicalement :D
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar Myreille » Ven Avr 27, 2007 9:10 am

Nous ici, nous avons un petit teckel nain qui est dans la famille des terriers et je peux te dire qu'il est à surveiller avec mes plus petits plumeaux mais avec ma grise, il en a peur :P


Si tu l'achète bébé et que tu le dresse bien en lui montrent se qu'il a droit et si qu'il n'a pas le droit de faire.
Je pense que tu n'auras pas de problème mais dit toi que son instinct de chasseur il va l'avoir toute sa vie et que tu devras toujours garder l'oeil ouvert.

De toute façon il faut toujours rester attentif quand nos animaux sont en contact ensembles car un accident c'est vite arriver.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Avr 27, 2007 9:47 am

Je ne connais pas du tout les chiens. Avec quelle espèce on aurait le moins de soucis pour la cohabitation? Aurais-tu des suggestions Myreille?

(pas trop gros comme chien)(mais pas trop ptit non plus! ;) )
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar lili28 » Ven Avr 27, 2007 10:46 am

Mes parents ont 3 yorkshires (descendant de chiens de chasse) et ils sont à surveiller. L'autre jour, Charlie a décidé d'aller faire un tour sur le plancher et instantanément, les 3 étaient sur elle. J'ai vraiment eu de la chance d'être juste à côté, car c'est clair que les 3 n'avaient plus le contrôle de leurs émotions, ils étaient en mode "chasse". Il y en a un qui la tenait par le cou et ne voulait plus la lâcher. Pourtant, ce sont de petits chiens très calmes d'habitude. Par contre, la mienne n'a pas la grosseur d'un gris, ils en auraient sûrement eu peur . Mais je crois que l'instinc des chiens demeurent quand même toujours et qu'il faut toujours une très grande surveillance.
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Myreille » Ven Avr 27, 2007 10:48 am

En général les chiens dans les groupes de (chiens de berger) et de (chien de travail)seraient un bon choix.

Mais il ne faut pas oublier que c'est du cas par cas car comme avec les perroquets ils faut choisir un bon éleveur qui sociabilise très tôt ses chiots et les parents de ceux-ci.
Et que le futur maître continue de socialiser son chiot à toute sorte de situation.

Nous ici nous avons un Bouvier Bernois,un teckel nain et un Bulldog Américain.

Le Bouvier Bernois a été un très bon choix (gros toutou de famille )très gardien et très facile à dresser.(La femelle chez le Bouvier Bernois est beaucoup plus petit elle a une belle grosseur pas trop grosse pas trop ptite).

Dans les races moyenne j'irais vers le Berger Shetland ,caniche moyen,pug ou carlin ect..
Dernière édition par Myreille le Ven Avr 27, 2007 10:55 am, édité 2 fois.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Avr 27, 2007 10:50 am

Ah ouin mais tu me connais..je n'achèterais pas chez un éleveur...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Fleur » Ven Avr 27, 2007 10:54 am

Prenez les chiens à la spa! il y en a tellement qui ont besoin d'une nouvelle famille.
Ma chienne vient de la spa et elle est formidable!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1721
Inscription: Sam Fév 03, 2007 2:48 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville:

Messagepar Marie-France » Ven Avr 27, 2007 10:54 am

Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. Si tu l'adopte bébé il va considérer ton gris comme un autre membre de la meute, pas comme un snack.

Même en aquariophilie ça s'applique. Par exemple dans la mer les balistes mangent les crevettes. Dans un aquarium on peut mettre un baliste avec des crevettes si les crevettes sont là en premier, et si le baliste n'est pas un gros adulte d'une espèce particulièrement agressive. C'est encore beaucoup plus vrai pour un chien, vu son intelligence, sa structure sociale et le fait que c'est un animal domestique. :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Myreille » Ven Avr 27, 2007 11:08 am

Je suis vraiment pour sauver la vie de c'est petite bête mais avec mon expérience j'ai vu tellement de monde déçu et avoir des problèmes avec leurs chiens qu'ils ont adopter à la spca ou au berger blanc et surtout qu'ils n'ont pas reçu d'aide ou de soutien après l'avoir acheter.

Un petit conseil si vous voulez adopter un chien et que vous n'avez pas d'expérience en comportement canin , demander de l'aide d'une personne qui si connaît comme ça il va pouvoir vous aidez à faire un bon choix .
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Avr 27, 2007 11:46 am

C'est certain, c'est pour ça que je demande déjà ton avis. :)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Myreille » Ven Avr 27, 2007 11:49 am

Si jamais tu as besoin d'aide sois pour une évaluation d'un chien ou des conseils, fais moi signe ça me fera le plus grand plaisir :P
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Avr 27, 2007 3:41 pm

Victor a connu trois chiens. Le seul avec qui on a eu un problème est un Fox terrier. (Les autres étaient des croisements Épagneul papillon x Berger).

Victor et le Fox se sont connus adultes, ceci explique peut-être le problème.

Un jour Victor est tombé de son perchoir et cela a fini en foire d'empoigne. Victor a eu la vie sauve parce qu'il s'est caché derrière une porte et la voisine a appelé mon chum au travail à cause du tapage. Mais, comme Victor a quand même pu traverser tout l'appartement sans se faire attraper, j'en déduis que son bec et ses cris sont quand même dissuasifs.

On n'a plus jamais laissé les 2 ensemble sans surveillance.

Mon chum pense reprendre un chien et on a déjà éliminé de la liste le Fox et le Jack Russel. Par contre, le cas de Victor est spécial puisqu'il ne peut pas voler.

Je ne saurai trop quoi te conseiller, sauf : un chien jeune si c'est un terrier, un bon dressage et te renseigner au maximum.

Tiens-nous au courant.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Mery-Claude » Ven Avr 27, 2007 3:43 pm

Réna, juste pour te dire que je trippe sur cette race de chien moi aussi.

Par contre, il y a un 'modèle' plus petit, un welsh terrier. C'est pareil, mais environ la grosseur d'un fox terrier.

J'ai vu un airdale cette semaine chez le vet et ca n'a pas été long qu'il a enligné mon perrok. C'est assez gros aussi...mais maudit que c'est beau !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Avatar de l’utilisateur
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4039
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:59 pm
Localisation: Mirabel
Ville:

Messagepar Réna » Ven Avr 27, 2007 6:17 pm

Merci...Je me questionne sur la race des terriers.

Je me dis que même bien éduqué j'aurais peur que l'instin de chasseur de cette race prenne le dessus dans un moment d'oubli ou de désobéissance. C'est embêtant,il faut que j'y pense. Je vais faire des recherches sur le welsh terrier.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Réna
Conure
Conure
 
Messages: 609
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 4:55 pm
Localisation: L'Ange-Gardien (Outaouais)
Ville:

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité