mon tit poussin zazou(son histoire)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon tit poussin zazou(son histoire)

Messagepar celtine » Sam Mar 20, 2010 7:14 pm

Je vais partager avec vous l'hitoire de zazou..je n'est pas l'habitude de le faire...mais je crois qu'il est important de faire partager son histoire...

J'avais fait un post sur : Bénifique ou néfaste http://www.forum-perroquet.com/topic199 ... ht=celtine

Zazou habitait avec X ...vers l'age de 2 ans il a mordu X...elle a eu peur et l,a donné a sa chum Y..X allait régulierement chez Y et zazou criait a chaque fois que X s'en allait...C,est normal..le pauvre aimait beaucoup X meme si il l'avait mordu...se manege a duré 4 ans...résultat zazou c,est completement déplumé...un youyou avec un corp en duvet...Y ne pouvait plus le garder(il devait se faire euthanasier)...donc je l'ai accueilli ici ...

Zazou est ici depuis 1 mois et demi...tout plein de pique de plume poussent...se n'est pas gagné..je sais tres bien que le picage peut recommencer n'importe quand...une chose est certaine zazou restera ici car il a vécu des abandons a répetition ..du fait qu'il voyait son ancienne maitresse et qu'elle partait sans lui....Et de plus il est littérallement en amour avec mon chum

Zazou n'.est malheureusement pas le seul et ne sera pas le dernier a vivre une telle situation...par contre le fait de savoir son histoire pourra certainement en aider d,autre!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Mar 20, 2010 8:50 pm

Ton histoire et les commentaires des autres ont soulevé des interrogations chez moi?

Est-ce que certains perroquets ne seraient pas plus chien
-tu me traites comme de la chnoute et je t'aime quand même et je dépends de toi.

et d'autres minous
-peu importe où je suis, le roi c'est moi, peu importe qui est mon maitre et là où la bouffe et les caresses me conviennent c'est chez moi.

Ou bien fille d'orchestre ou fille de bécyque (comme dans grosse moto).
-La fille d'orchestre cherche le beau gars avec le groupe qui pogne, elle change au besoin, pour un plus beau, plus connu.
-La fille de bécyque va se laisser malmenée par le gros cave niaiseux et lui voué une fidélité débile.

Je sais que ce n'est pas très sérieux comme comparaison, mais c'est samedi soir et j'ai vraiment été influencé par ce que les autres ont dit, comme Mijo par exemple qui disait que certains s'accommodent de tout et de tous, et par Fernand qui disait qu'on était probablement mieux avec quelqu'un qui nous voulait. La fille de bécyque aime son maitre, mais souvent les perroquets ne les aiment pas, ils mordent et crient car ils sont malheureux, ils sont mal et s'arrachent les plumes.

Aussi, pour en revenir à mes chiens et à mes minous. Le chien lui est vraiment attaché à son territoire, le chat s'en balance d'abord qu'il est bien. Est-ce que cette appartenance au lieu est vraiment importante pour le perroquet?


Est-ce que le fait d'être bien (comme le serait un minou qui a choisi sa maison) ne l'emporte pas sur le reste? J'ai du mal à croire que non. Si le perroquet est misérable, ne vaut-il pas mieux qu'il aille ailleurs, quitte à devoir s'adapter à nouveau. Il faut être voulu pour être bien, cela me semble fondamental.

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais tant pis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar meve » Sam Mar 20, 2010 11:14 pm

Celtine, tu dois mettre une photo ! IL est troooooooop cute! Et même un petit vidéo de ces prouesses vocales!

Je l'aurais caché dans mon manteau celui-là :wink:
meve
Perruche
Perruche
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 12:08 am
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar eleduvar » Dim Mar 21, 2010 4:47 am

Enfin zazou va povoir etre heureux maitenant il à trouvé une bonne famille.
Avatar de l’utilisateur
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm
Localisation: Var France
Ville:

Messagepar Marie-T » Dim Mar 21, 2010 9:53 am

Je maintien ce que j'ai dit sur l'autre post dont Celtine a mis le lien. C'est certain que c'est plus facile pour moi de voir certains détails du fait que je travaille en comportement.

J'ai un petit exemple qui en dit long. Ici, j'ai un inséparable (Ti-Pou). Ti-Pou était l'oiseau de ma mère qui est décédée il y a 9 ans. Lors du décès de ma mère, il avait 4 ans. Hey bien, croyez le ou non, même 9 ans plus tard, je ne peux pas prononcer le nom de ma mère devant lui. Il cherche et crie pour un tit moment puis il devient mossade pour le reste de la journée.
Les oiseaux n'oublient pas et j'ai la conviction qu'ils ont des sentiments pas identiques mais très semblables aux nôtres et je me fais un devoir de respecter ça.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Mar 21, 2010 4:23 pm

Je suis bien d'accord qu'ils n'oublient pas, si ce n'était pas le cas on ne pourrait rien leur montrer, on n'arriverait jamais à les apprivoiser, à leur faire manger des carottes, et leur faire comprendre que la cuisinière faut pas aller là, que le fenêtre c'est dur.

Je ne crois pas qu'ils aient un notion du temps linéaire comme nous, mais ils ont certainement la mémoire et la compréhension.

Une fois, j'avais une petite nouvelle qui était monté à l'étage, elle n'était pas apprivoisé et elle était complètement perdue, j'ai fermé toutes les portes en la faisant sortir de chaque pièce. Rendu en haut de l'escalier, elle ne semblait pas comprendre ce qu'il fallait faire pour descendre, elle est venu se poser sur mon épaule, comme pour dire -J'ai vu les autres faire ça, aide moi donc. Et on a toutes les deux descendue l'escalier.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Pralina » Lun Mar 22, 2010 2:21 am

Quelle histoire!!!

Je te felicite pour ton adoption Celtine, vraiment, l'avoir sauve de l'euthanasie c'est quelque chose!!! :bravo:

Pauvre ti pou qui est reste incompris toute sa vie par ses anciens proprios!! Maintenant il sera vraiment heureux dans sa nouvelle maison. :)

Et une question juste comme ca:
comment on fait pour savoir qu'il y a tel oiseau a telle place qui va etre euthanasie et qui n'a pas de probleme de sante mais qui a ete tout simplement abandonne??!!!
Car a te lire ainsi, il me semble qu'il doit y en avoir plein qui se font euthanasier comme ca, inapercus, sans raison! :cry:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar celtine » Lun Mar 22, 2010 9:37 am

Pralina...comme je suis refuge c,est du bouche a oreille..
Les vétérinaires aussi peuvent etre une bonne source...lorsqu'un client cherche a placer un perrok...c,est souvent eux qui apprennent la nouvelle en premier!!!


Pour la garantie de santé...et bien rien ne vaut une visite chez son vet pour écarter toute maladie ou autre... :wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar Pralina » Lun Mar 22, 2010 6:07 pm

Ah ok toi tu l'as eu du proprietaire!!! Ben c'est bien alors, je suis contente pour lui, que son proprio a au moins cherche autre recours que de l'abandonner a l'euthanasie du premier coup! :)

J'avais mal compris :wink: quand tu disais sauve de l'euthanasie, je me l'imaginais que tu es allee le chercher a la SPCA ou autre le jour avant qu'il se fasse tuer, et je trouvais ca tellement triste!!!! :(
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar celtine » Lun Mar 22, 2010 6:38 pm

:wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar celtine » Mer Avr 28, 2010 5:44 pm

je vous reviens avec des nouvvelles de zazou..il se porte a merveille et les plumes commencent a pousser...Rien n,est coulé dans le béton..car je sais qu'il peut tout arracher du jour au lendemain..mais c'est un bon début!!!

De plus pour avoir 2 autres youyou...zazou est un vrai castor!!! Il gruge autant qu'un kk2...c,est pas possible la vitesse a laquelle il détruit le bois!!!!

D,ailleurs tantot j,ai pris des photos de zazou le poussin.

N'oubliez pas que zazou avait le corps complement en duvet...aucune plumes sauf la tete.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Avr 28, 2010 6:08 pm

On dirait qu'il est en pyjama lolll il est adorable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Mer Avr 28, 2010 6:19 pm

Ouais, j'aime bien la comparaison ''en pyjama''
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar Shallam » Mer Avr 28, 2010 6:30 pm

C'est vrai qu'il est beau. T'as tellement bien fait Celtine de l'adopter. Avoir été à ta place, j'aurais fait pareil
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar celtine » Mer Avr 28, 2010 6:54 pm

Moi aussi j,aime bien le pyjama!!

C,est mon tit macho...oui je dis macho car c,est le seul homme qui a le droit de me dire:heille bébé!! a chaque fois qu'il me vois. :lol: :lol:

C,est une machine aparler...lorsque je fais son ménage de cage j'ai droit a des: Cé quoi tu fais la?

C,est un vrai tit poussin hyper affectueux ..et tellement beau!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités