co-habitation difficile

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

co-habitation difficile

Messagepar Josy » Jeu Avr 26, 2007 4:38 pm

Je vous ai déja raconté que mon mari avait fabriqué une grande volière pour les inséparables qui sont 7. Depuis quelques temps, il y a aussi installés mes deux petites perruches croupion rouge, Roméo et Juliette (Juliette qui avait eu un problème d'excroissance au niveau du cloaque et qui va beaucoup mieux depuis qu'elle est dans cette grande volière). Mais je passe tous les jours un grand moment à les regarder s'ébattre dans leur nouveau palace (!!) car ils sont tous EPP donc je ne peux malheureusment pas jouer avec eux comme avec Zorba. Et depuis deux jours, je trouve que mes petites perruches ont l'air très tristes et se tiennent à l'écart, sur un montant de la volière. Mon mari a fabriqué plusieurs nids et installé également celui de Roméo et Juliette mais j'ai l'impression que le inséparables ont envahi tous les nids, y compris le leur, et qu'après avoir passé plusieurs jours a défendre leur territoire, mes deux titi ont abandonné la bataille... :cry: Qu'en pensez-vous ? peut-il y avoir incompatibilité entre les deux espèces ? J'ai presque supplié mon mari de séparer la volière en deux mais il ne veut rien savoir et me dit que je me monte la tête depuis que je suis sur le forum et que les oiseaux finissent par s'habituer... :evil: Il aimes les oiseaux, mais à sa manière et sans aucune psychologie :evil: J'attends votre opinion car mes bébés me font vraiment beaucoup de peine. Amitié. Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 4:41 pm

Es-ce qu'il y a des bagarres? Ou c'est seulement la question du nid?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Jeu Avr 26, 2007 4:48 pm

Anne-Lise a écrit:Es-ce qu'il y a des bagarres? Ou c'est seulement la question du nid?

Non je ne crois pas qu'il y ait de bagarre... en tout cas, je n'y ai jamais assisté. C'est juste que les inséparables se campent d'un air effronté devant les perruches qui essaient de les chasser en sautant en avant (mais sans les toucher) et cela pendant des journées entières... J'ai l'impression que les perruches ont abandonné le combat par fatigue car les inséparables sont sept et chacun leur tour, ils viennent les narguer... Mais merci, Anne-Lise de ta réponse ultra-rapide !
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Jeu Avr 26, 2007 4:48 pm

Les inseparables sont reputes territoriaux et ont un caractère fort en general.Moi j'avais à une epoque des inseparables à face de peche et des fischer et une callopsite, ils ont blesses la callopsite , et maltraites le male fischer j'ai du les separer immediatement
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Jeu Avr 26, 2007 4:58 pm

Les inséparables, sa cohabitent très mal avec les autres espèces. Ca a un saccré caractère! :evil:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 4:59 pm

C'est très rare qu'on peut fairer cohabiter pacifiquement des espèces. Dans ton cas, je dirais qu'ils ne s'aiment pas du tout, mais sans en venir aux coups. C'est sûre que pour le bonheur de tes petites perruches, ce serait mieux de les séparer, étant donné qu'ils se font tasser tout le temps et ne peuvent pas profiter du tout de la voilière et du plaisir d'être dehors.

Et je ne crois pas que ça passeras, comme dit ton marri :lol: Comme le dit sabin et alain, les inséparables sont très territoriaux. Il ne faudrait pas non plus qu'ils en viennent à se bagarrer, un des oiseaux pourrait être blessé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 26, 2007 5:26 pm

Je ne mettrais pas des inséparables dans la même cage qu'une autre espèce.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Jeu Avr 26, 2007 6:38 pm

Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à me faire une idée plus précise pour cette situation qui me tracasse... Dès demain je vais m'arranger pour que mon mari aménage différemment la volière afin qu'ils aient chacun leur espace. Et je vous tiendrais au courant de la réaction de Roméo et Juliette après cette restructuration ! Ne dit-on pas qu'un petit "chez soi" vaut mieux qu'un "grand chez les autres" !! Encore merci ! Amitié sincère ! Josy
Josy
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique