par Josy » Jeu Avr 26, 2007 4:38 pm
Je vous ai déja raconté que mon mari avait fabriqué une grande volière pour les inséparables qui sont 7. Depuis quelques temps, il y a aussi installés mes deux petites perruches croupion rouge, Roméo et Juliette (Juliette qui avait eu un problème d'excroissance au niveau du cloaque et qui va beaucoup mieux depuis qu'elle est dans cette grande volière). Mais je passe tous les jours un grand moment à les regarder s'ébattre dans leur nouveau palace (!!) car ils sont tous EPP donc je ne peux malheureusment pas jouer avec eux comme avec Zorba. Et depuis deux jours, je trouve que mes petites perruches ont l'air très tristes et se tiennent à l'écart, sur un montant de la volière. Mon mari a fabriqué plusieurs nids et installé également celui de Roméo et Juliette mais j'ai l'impression que le inséparables ont envahi tous les nids, y compris le leur, et qu'après avoir passé plusieurs jours a défendre leur territoire, mes deux titi ont abandonné la bataille...

Qu'en pensez-vous ? peut-il y avoir incompatibilité entre les deux espèces ? J'ai presque supplié mon mari de séparer la volière en deux mais il ne veut rien savoir et me dit que je me monte la tête depuis que je suis sur le forum et que les oiseaux finissent par s'habituer...

Il aimes les oiseaux, mais à sa manière et sans aucune psychologie

J'attends votre opinion car mes bébés me font vraiment beaucoup de peine. Amitié. Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...