Personnellement, je trouve que c'est pas une si mauvaise idée de l'avoir à la fin des classes en juin. Comme ça tu pourras avoir tout l'été pour l'apprivoiser.
Car si tu l'achètes au début de la prochaine année scolaire en sept. et bien tu n'auras pas beaucoup de temps pour l'apprivoiser et il sera dans sa cage pendant que toi tu es à l'école. Quoi que tout est possible c'est pas irréalisable là! juste que je trouvais le timing bon pour l'été.
Tu gagnerais une étape lorsque tu reviendrais de l'école pour le faire sortir s'il est déjà habitué à toi.
à moins que vous partiez en vacances tout l'été et que tu seras absent souvent de la maison, alors là j'abonde dans le sens de tes parents.
Mon neveu et ma nièce ont une perruche et ne sont pas capables de s'en occuper comme il faut, même après m'avoir demandé conseils..... elle est toujours dans sa cage

si on peut appeler ça une cage

il y a un seul perchoir et elle est minuscule la cage! et c'est quand même un petit oiseau facile une perruche. De plus la mère de mon neveu et nièce n'apprécie pas vraiment les oiesaux, elle l'a acheté pour leur faire plaisir.... mais n'endure pas le piallement d'une perruche imagine si c'était un plus gros oiseau

il a déjà été dans la cave avec sa cage pour qu'il arrête de crier

ça me fâche chaque fois que j'y vais, il a quasiement l'air content de nous voir quand on lui jase ça moi et mes enfants:oops:
ca l'air cool d'avoir un oiseau sur le doigt ou l'épaule mais il y a quand même du travail derrière tout ça, confiance mutuelle entre l'oiseau et les membres de sa famille, temps consacré à l'Éduquer, son bien être dans sa cage quand tu n'es pas là etc....
Prend le temps de bien réfléchir pour ton conure ou tout autre oiseau. On est responsable de ce qu'on apprivoise
Sur une note positive tu le sentiras dans ton coeur lorsque tu seras prêt et que tu auras pesé le pour et le contre de l'espèce choisie. On ne veut pas te faire la morale ,tes parents te l'ont sûrement déjà faite

si tu veux une belle relation avec ton oiseau il est sûr que tu dois prévoir du temps pour lui TOUS LES JOURS car il sera malheureux dans sa cage.
Bonne réflexion!
déjà d'être venu t,inscrire sur le forum démontre ton intérêt au lieu d'acheter sur un coup de tête que pour ta sastifaction à toi. C'est bien de penser à l'oiseau aussi!
au plaisir!