Depuis que j'ai installé mes livres sur mon étagère, Maïa a décidé d'y élire domicile! c'est mignon de la voir la dedans! elle va au fond, elle revient, elle sort sa tête le seul problème c'est qu'elle grignote mes livres! et pas moyen de la dissuader d'y aller! ah la la...
pas besoin de chercher, le prochain parc de Maïa sera une bibliothèque!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino
Donne-lui un bottin téléphonique à déchiqueter. Place-le à proximité de la bibliothèque et apprends-lui que ce livre est à elle et que les autres à toi...
Toujours trouver une alternative à un comportement qu'on veut voir s'estomper.
Oh... n'oublie pas de la féliciter lorsqu'elle gruge le bottin.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
notre inseparable mangeait tout aussi, les photos, devoirs, journaux, factures. tout ce qui pouvait lui tomber sous le bec! sont droles avec leur mani de tout dechiqueter, les compagnies devrait changer les dechiqueteuse pour 2-3 inseparables! ca donnerait de l atmosphere et c est ecologique
Ma première perruche Cocotte fesait ca elle aussi, un certain moment elle passait sa journée à tout déchiqueter... Tu peut peut-être recouvrir le dessus de tes livres avec une serviette pour éviter qu'elle les brise et qu'elle te fassse des petits cadeaux dessus ;p et lui fournir autre chose comme on te la suggérer précédemment. Bonne chance !
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
Bonjour!
Je lui ai trouvé un énorme annuaire! il est beaucoup plus gros que les autres donc forcément il est mieux! ça fait qu'elle ne touche plus aux autres! merci couack pour ce super conseil!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino