J’aménage la pièce des cocos progressivement. Je vous fais donc part de la situation actuelle. Je ne voudrais pas trop charger pour qu’ils aient la possibilité de voler d’une aire de jeu à l’autre. Par ailleurs, Pinco m’a gentiment coupé deux branches de tremble, une pour confectionner un arbre et l’autre pour pendre au plafond. Je les ai désinfectées à l’alcool et à l’eau de Javel mais je ne les ai pas encore installées. Avant d’enrichir l’arbre, je regardais s’ils s’y intéressaient en le mettant dans le salon mais je n’ai eu aucun intérêt de leur part jusqu’à présent. Je pense donc le transformer en grosse branche à pendre au plafond (j’espère que le plafond ne va pas s’effondrer oufff). J’ai aussi acheté deux jouets de forraging que je n’ai pas encore installés et une grosse noix de coco que j’avais installée, mais en tant que mère poule anxieuse, je l’ai retirée car je pensais que Lilou pouvais rentrer la tête dans les cavités et rester bloquer. Je vous ai mis une photo de Lilou près d’un des trous pour que vous me donniez votre avis sur la question, car elle aimait déjà la gruger sur le dessus et je lui ai ôté son plaisir! Jovan m’a aussi fait cadeau de l'abreuvoir à oiseaux qu’elle utilisait pour Creton et Jonathan. Je vais aussi la nettoyer et la mettre sous peu dans la pièce, ils vont pouvoir se baigner s’ils le désirent dans la journée.
Et puis, une dernière photo qui n’a rien à voir, c’est Creton perché sur le tajine, je le trouvais vraiment craquant avec les décorations berbères du Tajine.
Les derniers aménagements
L’arbre coupé et mis sur une base par Pinco
La noix de coco
Creton sur le Tajine

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Beau travail PP...et en plus les oiseaux s'en servent,que demander de mieux.