Merci tout le monde pour votre soutient..
Il va beaucoup mieux. Son bec est limé, donc il est redevenu droit.¸Encore une fois, ça pas été drôle chez le vet. Il volait partout et il paniquait totalement.
Plus ça va, plus les visites chez le vet représentent une du négatif pour Janot. Il a mordu le vet

. Il serrait son bec tellement fort que le vet n'a pas eu le temps de commencé à limer qu'il s'est débattu et a mordu la lime. Un gros morceau de bec à revoler. J'ai vraiment eu peur

. Une chance, la cassure était droite et n'a pas allogé la fente. Il n'a pas eu besoin de couper de gros morceau non plus, il a tout limé.
Il m'a proposé de limer le bec à toutes les 2 semaines pour minimiser les chances de cassures. J'y avais déjà pensé. Mais c'est rendu la panique dès qu'il voit une serviette, une lime, un coupe ongle, un coupe-griffe et tout petit instrument qui lui rapelle le vet

.
C'est pas évident pour nous. Mon chum tient Janot dans la serviette ( quand on réussit à l'attraper), mais il n'est pas habitué, alors Janot m'a mordu à plusieurs reprises. Une fois, il m'a arraché l'équivalent d'un 25 cents de peau sur la main. En plus, il risque de se blesser.
Moi, je lime et je coupe les griffes.
Je ne veux pas aller chez le vet à toutes les 2 semaines

. Je ne veux pas l'amener à l'animalerie non plus à cause des maladies. Je joue souvent avec les limes pour qu'il n'aie plus peur, mais ça ne fonctionne pas il se sauve en volant.
J'ai changé ses perchoirs en ciment de place pour qu'il les utilise plus souvent.
Son alimentation est très variée(légumes, riz, légumineuses, germinations, moulée, etc). Son plumage est très beau, sauf quelques plumes sur les ailes qui ont norcies avec le temps. Depuis que qu'il habitent avec nous(2 ans environ), il ne les a jamais perdu.
Si quelqu'un a des suggestions ou des conseils, ça serait pas de refus
Merci !!