Malade... beurk...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Malade... beurk...

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 7:52 am

Bonjour à tous!!!

En cette belle journée ensoleillée, ou il est à peine 7h45 du matin, je suis réveillée depuis environ 4h30 ce matin, parce que je me suis fait réveillée par une conversation bruyante avec la grande oreille blanche... Ben oui... Franck est malade!!! Il n'est pas aller travaillé aujourd'hui, et je fais la garde-malade... J'attend que la pharmacie ouvre afin que je puisse aller lui chercher du Gravol... En attendant, eh bien, je l'entend faire quelques aller-retours au toilette de temps en temps, afin d'avoir une bonne conversation avec la grande oreille blanche... :chock: Vous avez pas des trucs pour aider quelqu'un en gastro?!? :lol: Et aussi pour ne pas l'attraper!!! ;) Bref, j'essaie de ne pas trop faire de bruit, le temps qu'il est couché, afin qu'il puisse se reposer le plus possible... Alors, voilà, en attendant, eh bien, je fouine un peu sur le forum... Je vais commencer à m'habiller tranquillement, la pharmacie va sûrement ouvrir bientôt! J'essaierais sûrement de dormir un peu plus tard... :dodo: Si Franck me laisse faire!!!:lol: Sérieusement, c'est pas un malade difficile... En tout les cas, pas encore!!! :lol:

Bon, eh bien, je vous laisse, je vais voir si tout vas bien pour mon grand malade... ;)

Sur ce, je vous souhaite à tous une belle journée en santé!!! :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Jeu Avr 26, 2007 7:58 am

lave et relave tes mains très souvent!

et surtout.. pas de bisou!!! :lol: :lol: :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Jeu Avr 26, 2007 8:05 am

qu'il boive du gatorade pour se garder hydrater

recette maison; jus d'oraange, eau et sel

menoum menoum!!

je sympatise ;)

bonne journée à vous!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 8:10 am

En tout cas, il y a beaucoup de cas de gastro cette année !

Il n'y a pas grand chose à faire, il ne doit pas manger et boire et attendre que ça passe... Lorsque le pire est passé, il peut tenter de boire une ou 2 gorgée de jus d'orange (moitié eau, moitié jus). Si il le garde, il peut en reprendre à toute les 15 minutes.
En général, il devrait être mieux dans 24h.

Pour éviter de l'attraper, tu dois te laver les mains souvent souvent et encore.
Fais aérer la maison ! Le virus qui coure actuellement vit dans l'air quelques temps(le temps de passer à une autre personne)
Bonne chance

p.s. si il devient tout pâle, tu peux le maquiller un ti-peu (juste pour lui donner un petit ton rosée...) hi hi hi
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Avr 26, 2007 8:32 am

le coca cola est aussi exellent pour la gasto,j'en donne à mes enfants quand ils sont malades.
le jus de pommes aussi est bon,ou meme de la compte de pomme,elle a deux vertus celles de déconstiper,et de soulager les estomacs à la renverse et les intestins un peu fuillants.
tu as aussi le jus de carottes et le riz nature et l'eau de cuisson,les bananes aussi sont bonnes.
et surtout beaucoup d'eau.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar catwoman360 » Jeu Avr 26, 2007 9:29 am

Moi j'y vais toujours avec du gatorade. Genre une gorgée de temps en temps (15-30 minutes), ça réhydrate. Quand le gatorade passe bien, je recommence à manger ou boire autre chose.

Comme les autres ont dit, se laver les mains et laver, relaver et relaver la salle de bains. Si tu as plus qu'une salle de bains, on en laisse une pour les malades, pour nous, on utilise les autres.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 11:28 am

Pour le moment, ça va... Il n'est pas encore mort...!!! Il est un peu "knocké", mais ça, c'est le mix de Gravol, Imodium et Gatorade... Tout ce qu'il y a de plus naturel...!!! :lol:

Il boit déjà du Gatorade, je lui en ai fait un pichet tantôt et il a son verre à côté de lui...(Sur la table de chevet, pas dans le lit!!!)

C'est sûr que je me lave beaucoup les mains, je suis en train de faire de la cuisine... J'ai pas le choix de toute façon, je suis en train de faire cuire un poulet pour faire un pâté au poulet maison, ça va faire un bon bouillon de poulet maison, ça, une fois qu'il va être terminé de cuire... S'il est capable, il pourra toujours en prendre se soir, pour le souper... Sinon, ben, ça va faire une diète de Gatorade pour aujourd'hui... :lol:

C'est sûr qu'à partir du moment ou il va mieux aller, nous allons laver la salle de bain à la grandeur, ainsi que les draps et le lit... En espérant qu'il ne l'a pas refilé aux religieuses avec qui il travaille!!! Allô l'épidémie, ça!!! :lol: Et tant que je ne l'attrape pas à mon tour, ça va...

Mais comme je disais tantôt... pas trop difficile comme malade... Il dort, et quand il est debout, c'est pour aller faire un p'tit tour au toilette... :lol: Pas trop exigeant!!! ;)

Bon, je vais aller voir si tout le monde est encore en vie.... Franck, Yackoo... et pas le poulet!!! :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Avr 26, 2007 11:34 am

Ouf!!! C'est pas drôle ça. Mais y'a pas grand chose à faire que de se garder hydraté. Tu peux toujours acheter du Pedialyte. Ce sont des électrolytes pour enfants. Tu en as en "Mr. Freeze". Tu peux conserver les autres pour Yackoo en cas d'urgence. Ça hydrate aussi super bien.

LAVE TES MAINS... devient obsessive avec le lavage de mains...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 12:36 pm

Ne t'inquiète pas Renée, nous allons tout faire en sorte que tu ne l'attrapes pas samedi!!! Promis!!! Franck devrait aller pas mal mieux d'ici ce temps-là... et sinon, nous allons te prévenir afin que tu ne descendes pas pour rien, et surtout, pour ne pas que tu l'attrapes!!! ;) Et oui, je suis compulsive dans le lavage de main... En attendant, Franck dort, depuis bientôt 2 heures qu'il ne s'est pas levé, c'est bon signe, j'espère que c'est en train de passer... Au moins, il arrive à se reposer!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Jeu Avr 26, 2007 3:35 pm

mdr !!! lol !!!! :lol: :lol: Ouh ! la méchante que je suis !!! Pardonne-moi Liane !!! (et aussi Franck !!! lol !!) Mais de voir ton message à Renée pour la contagion me fait beaucoup rire !!! J'espère que dimanche, après votre réunion, le forum entier n'aura pas la gastro !!! :lol: :lol: :lol:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 3:58 pm

Ne t'inquiète pas Josy, je me lave les mains avant de tapper au clavier, pour être sûre de ne pas vous refilez le microbe... ;) (Je voulais faire un jeu de mot poche avec -vous refilez le virus-, mais j'ai changé d'idée... :lol:)
Dernière édition par Liane_1980 le Jeu Avr 26, 2007 6:39 pm, édité 1 fois.
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Jeu Avr 26, 2007 4:09 pm

Ouf !!!! Merci Liane !!! :lol: Pardonne-moi pour cette plaisanterie !!! Je devrais avoir honte !!!! Je souhaite une très rapide guérison à ton mari ! amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 5:33 pm

J'espère que Frank va mieux en cet fin d'après midi

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 6:47 pm

Il dort beaucoup, c'est quand même bon signe, il a bu depuis ce matin un peu plus de 1 litre de Gatorade, et il a tout gardé... J'espère juste qu'il dormira bien cette nuit, vu qu'il a dormi pas mal toute la journée... entre deux interruption de dodo pour aller... comment dire.... très, très, très, très rapidement au toilette... :lol: Il n'a pas mangé, mais au moins, ce qu'il a bu, il l'a gardé... Et il n'y a plus rien qui sort... Faut dire qu'il ne doit plus rester grand chose à sortir non plus... :roll:

Josy, une chance que Franck est malade, sinon, il serait en train de sauter au plafond... ;) Il ne croit pas au mariage... :lol: Donc, nous vivons dans l'illégalité complète et totale...!!! :shock:

:lol:

Bon, eh bien, moi, je vais aller souper, mon fourneau vient de sonner... Vu que je suis restée tranquillement à faire la garde-malade, aujourd'hui, j'en ai profité pour me faire un vrai bon pâté au poulet maison, du début à la fin, de la cuisson du poulet dans son boullon jusqu'à la pâte...!!! Menoum, j'espère que ça va être bon!!!:lol:

C'est pas parce que Franck ne mange pas que je vais faire la même chose!!! :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Jeu Avr 26, 2007 6:56 pm

Le coca c'est niquel quand on est patraque mais il faut impérativement le dégazer en le remuant à la petite cuillère.
bridge
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets