Triki a 6 mois, on l'a depuis quasi 2 semaines maintenant. Il ne mange que des graines de tournesol, ainsi que 2-3 autres du mélange, mais toujours les oléagineuses (courges...). Des fois il croque un grain de maïs aussi. Les petites céréales ne l'intéressent pas, même données à la main. La moulée a été goûtée, mais depuis il ne la mange plus du tout.
Il mange très peu de frais : un tout petit peu de banane, pomme, concombre, haricot vert. Je ne peux pas dire qu'il se jette dessus, il mange 1-2 morceaux et c'est tout. Tous les jours je lui fais goûter une nouveauté, mais pour l'instant il rejette. Je lui mets quand même tous les jours du frais, 2-3 trucs différents.
Ma question : j'ai vu un post-it sur la façon de sevrer les oiseaux des graines pour les passer à la moulée, mais il est précisé "à faire avec des oiseaux adultes". A 6 mois, Triki n'est pas encore adulte... Pensez-vous que je doive encore attendre pour le passer à la moulée ?
ça me fait souci un régime aussi peu équilibré... je préférerais qu'il mange la moulée en "plat principal", et lui faire découvrir petit à petit les verduras et autres délicatesses. Mais comme je sais aussi qu'un changement de régime est difficile à faire, je ne veux pas me lancer sans être sûre que c'est bon pour lui.
Merci d'avance pour vos conseils

de toute maniere le matin rin le soir si il a toujoure rien pris tu lui en donne mais au moin tu aurat essayer
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

pour vos réponses !