voilà depuis quelques temps Pikachu ce permet des petites morsures déplaisantes et autoritaires genre:« J'ai envie d'aller là et c'est pas toi qui va m'en empêcher!» Au début je disputais en faisant un NON puissant mais je pense que j'étais un peu en perte de contrôle à force de pratiquement hurler NON.
Alors je suis tombée sur un texte qui racontait comment nos yeux parlent et qu'une dame s'étant fait mordre par son perroquet lui avait jeter un regard noir, le perroquet avait arrêter soudainement de mordre. Je me suis dit: pourquoi pas, de toute façon au point ou j'en suis!
J'ai tenter l'expérience mais avec un Heille pas fort, mais désapprobateur et avec le regard noire. Immédiatement, Pikachu a lâché mon doigt qu'elle tenait pourtant fermement entre son bec, et a ouvert grandes les ailes comme quand elle ce fait prendre en flagrant délit! Après, lorsqu'elle change d'attitude, je la félicite chaleureusement et l'a regarde avec des yeux doux.
Aujourd'hui est le jour 1 de cette méthode, si vous avez d'autres trucs j'aimerais que vous m'en fassiez part ou aussi des ajustements que je devrais faire.
Ça arrive toujours lorsque je vais la chercher à quelque part dans la pièce et qu'elle ne veut pas s'en aller.
Dernière chose, lorsqu'il y a des invités, elle n'est pas du monde. Elle attaque les barreaux et si je la sort lorsqu'elle parait calme, elle mord à coup sur quelqu'un. Parfois elle va même voir les invités, ils peuvent la toucher, elle est gentille et tout à coup CROC! Elle devient folle de rage!
Je sais que mon attitude doit fortement influencer car j'ai évidement peur que ça arrive et je ne veux pas que les gens en aient peur, mais... voilà ça arrive
Merci beaucoup de vos conseils (qui j'espère serons nombreux!!!)