Moment de partage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Moment de partage

Messagepar bridge » Mer Avr 25, 2007 11:02 am

Je viens de vivre un grand moment de tendresse avec mon Coco. Je lui parlais tout doux et lui envoyais des bisous depuis un long moment quand mon zozio, tout collé contre sa cage, à 5 centimètres de moi, s'est mis à piquer un petit roupillon. Dès qu'il rouvrait ses petits yeux, je lui murmurais un tout doux "I love you" et il retournait illico dans les bras de Morphée... C'était merveilleux. Le petit somme a duré 10 minutes, un quart d'heure. J'étais aux anges qu'il me fasse une si grande confiance. Et puis, d'un coup, bien réveillé mon énergumène s'est jeté sur le barreau qui nous séparait comme pour me faire payer son moment d'abandon total. Cela m'a rendu triste car je me demande pourquoi il réagit comme cela. Bien sûr, cela fait seulement 15 jours qu'il partage notre vie et Coco a un passé que je ne connais pas...J'espère juste qu'à la longue ces moments de colère passeront(ceux après ces moments de tendresse car ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme cela). Que veut-il me faire passer comme message?
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Avr 25, 2007 12:58 pm

Est-ce qu'il est toujours dans sa cage quand il fait des colères?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bridge » Jeu Avr 26, 2007 5:51 am

Oui Marie-Maude. Les 2-3 fois où il a eu ces réactions il était dans sa cage.
Lorsqu'il est hors de sa cage, comme ce matin par exemple, il joue(détruit serait le terme plus adéquat) ses jouets, se promène dans le salon et la cuisine. Il se jette encore sur les baskets de mon mari mais comme il lui dit "NON" il arrête d'attaquer ses pieds et retourne à ses découvertes.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 26, 2007 9:22 am

C'est possible que ton perroquet défende son territoire?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets