question pour mon future cacatoes ...

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

question pour mon future cacatoes ...

Messagepar bezoune » Mar Mar 30, 2010 12:24 am

bon j ai juste quelque petite question
primo concernant la cage

1-sa cage va faire 8 pied de long par 5 pied de large et 6 pied de haut ( ca va être le minimum comme grosseur) ca totalise 240 pieds cube
pour le freme je vais utiliser de l'alluminium relativement solide jveux savoir si mon choix est correct (dimmension et le materiel ) .... elle va être dans la cave .... il va avoir une fenetre qui donne sur l'exterieur mais cest sombre un peu ... esce qu'il va falloir j'achete un éclairage spécial ? (je tien a préciser l'oiseau va etre ds sa cage SEULEMENT lorsqu il va faire dodo et losqu il va avoir personne a la maison )

2-le grillage , loiseau va arriver lorsqu'il va avoir 5 mois et demi et ca va etre ca cage pour pas mal toute sa vie (celle qui va faire dodo deds et qui va etre deds quand qui va avoir personne ds la maison) je veux savoir esce qu'il faut qui sois cadrier ou en losage (comme les clotures) pi qu'elle serais les dimension sécuritaire pour le bébé et quadn qu'il va etre adulte ... (la grosseur des carré ou losange ?)

3- la nouriture ... j ai une bonne idée du menu ... mais ce qui me chicote .... la quantité... parce que je veux pas qui sois obese :P et je veux aussi le "forcer" a faire du foraging donc comment qui faut j en met ds son bolle pour pas que j en mette trop en forage et ds son bolle (pour équilibrer le tout ) jveux qui travail moi ce ti perroquet la

et esce que je dois lui donner des insecte vivant ... les oiseau en mange en nature .... les perroquets eux ? (je parle d insecte de qualité éléver en "ferme" pas ceux trouver ds ma cours :P )

vite de meme cest pas mal les questions au quelle j ai trouver 0 réponses je vous remercie a l'avance :P
peu-etre ma n avoir d autre pour tout suite ca ressemble a ca :)
bezoune
Coco
Coco

Messagepar Croquette » Mar Mar 30, 2010 1:32 pm

Bonjour!

Si j'ai bien compris tu désire fabriquer cette cage toi même. La grandeur me semble bien, cependant, tu dois bien faire attention aux métaux que tu utilise, car plusieurs sont toxiques pour les perroquets, et surtout qu'un Cacatoès, ça gruge! Le Stainless steel est pas mal le seul qui est sans danger... Je te conseille de consulter une liste de matériaux toxiques/non-toxiques. (http://www.perroquet-perroquets.com/emp ... metaux.php)

Tu parles d'utiliser de l'aluminium relativement solide, hors avec un Cacatoès je te conseille d'avoir une cage TRES solide, car ce sont des maîtres de l'escapade et de la destruction...! :lol: Pour l’éclairage, tu peux acheter des néons "Lifeglo" qui reproduisent l’éclairage de l’extérieur. Tu dois les changer aux 6 mois à un an pour qu’ils soient efficaces.

La "forme" du quadrillage n’a pas tant d’importance, en autant que sa tête ne puisse pas passer au travers des trous. Le bébé de 5 mois a déjà atteint sa pleine grandeur… Et on revient encore au choix de métal qui doit être non-toxique et très solide.

Pour la nourriture; tu ne dois pas rationner un oiseau par peur de le faire engraisser… Les oiseaux mangent peu, mais souvent, alors donnes-lui amplement de nourriture. Fais plutôt attention au type d’aliments que tu lui donnes. Ne pas lui donner trop d’aliments gras tels que les cacahuètes et les graines de tournesol, etc. et faire beaucoup d’exercice et il ne devrait pas engraisser! Tu peux effectivement lui donner des vers de farine ou des trucs du genre, si il aime ça! Tout ça et beaucoup de fruits et légumes, des pâtes, des légumineuses, etc. !

Voilà! :wink:
Croquette
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Mer Mar 31, 2010 7:25 pm

pour la nourriture, moi j'opterais pour un menu balancé composé de moulée, de graines, de légumes et un peu de fruits, un peu de nourriture de table, un peu de noix.....
Bref, regarde dans la section alimentation!
Pour les bibittes je ne crois pas que c'est nécessaire ... je serais inquiète qu'elles transmettent des bactéries à mon oiseau.

Aussi, tu le mets dans le sous-sol? Il ne serait pas mieux dans une pièce habitée, auprès de vous à journée longue. Et quand vous êtes pas là, il s'ennuirait moins que dans une pièce sombre tout seul ....

En tous les cas, il devrait avoir une ampoule de luminothérapie.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 31, 2010 8:19 pm

Je ne sais pas à quel type de grillage tu penses ni du genre de cacatoès que tu vas avoir, mais si c'est bien ce que je crois, ton oiseau va être sorti de là en moins de 2 :lol: Il te faut un grillage très très solide, pas du galvanisé car il peut être toxique, et assez épais. Assure toi que les carreaux ne soient aps trop grand mais qu'il puisse y glisser aisément ses pattes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Mar 31, 2010 10:05 pm

Pourquoi fabriquer une cage quand tu pourrais en avoir sécuritaire et conçue pour les perroquets. Quel espèce de kk2 tu vas avoir?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar bezoune » Jeu Avr 01, 2010 12:34 am

je vais avoir un umbrella
jveux la constuire parce que jvais pouvoir avoir une cage de 240 pied cube pour environ 600 $ ... donc cest vraiment pas chere

pi en ayan un grosse cage de meme jévite qui semmerde quadn ma pas etre la parce que y va avoir amplement de place pour cacher de la nouriture ( fourager ) ma pouvoir intégré une petite déco pour le perroquet ( metre des arbre pour qu'il puisse grimper se cacher) qu'il puisse voller un peu ds sa cage s étirer avoir plein de jeux quand meme dans sa cage mais sans lui enlever de lespace pour bouger

cest de lalluminium extremement solide je ne vais pas utiliser de galvaniserporu le grillage parce que cest toxique a se que jai lu sa va etre de lacier

probalement qu'il va bosser le freme mais de la a le couper ou a passe au travers cest impossible dapres moi..... tk si je me fis au cage que je vois ( sur le forum ou dans les magasin ) ca va etre probablement plus solide sinon égal assuré

pi dans la cave ya de la lumiere cest pas extremement sombre mais cest pas comme dehors .et sa cage va donner sur une fenetre pas la plus grosse mais cest pour ca jveux compenser un peu par une lumiere artificiel ( qui refais celle de dehors ).. pi cest la ou loiseau va etre trankill quand il va dormire .pas dérenger par nos bruits. (télé on marche ou plein dautre truc vistite je sais pas). pi y va etre juste dans sa cage quand il va avoir personne a la maison pi lété y va etre dans la verranda avec les fenetre ouverte au gros soleil :) sinon le seul autre endroit ou je peu le metre outre la cave cest le salon ... avec toute le bruit sa va perturbé son sommeil donc jveux pas et il va passé un maximum de 4h dans sa cage

donc sa veux dire quand que quelquun va etre dans la maison y sera pas dans sa cage y va etre avec la personne ( souvent moi )
tsé jamais ma laisser mon perroquet dans sa cage a journée longue cest impensable
pi y va avoir des airs de jeux dans toutes les pieces de la maison pour qu'il puisse nous suivre et jouer encore et encore
stun peu pour ca jveux la construire p-e que joubli dautre raison mais principalement cest ca
bezoune
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Ven Avr 02, 2010 8:58 pm

as-tu pensé que les oiseaux (comme les autres animaux) sont très sensibles aux bruits et aux vibrations. donc même dans le sous-sol il risque de vous entendre et vous SENTIR marcher au dessus de sa tête ... je ne suis pas sûre que c'est le choix que JE ferais en tout cas.

chez nous on sent parfois les vibrations du métro qui passe juste en fasse de chez nous , pas fort ..... mais je m'inquiète car je me dis que mes oiseaux doivent le sentir plus eux.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Constructions