dilem

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

dilem

Messagepar bezoune » Mer Mar 24, 2010 2:15 pm

bon j ai un petit dilemme
d ici la fin de l été je vais acheter un perroquet (mon 1er oiseau :P )
il va avoir une cage de 8 pied de long pour 5 pied de haut et de largeur
j ai quand même une grande maison donc il va pouvoir voler relativement un peu dans la maison et dans ma cours
pour le temps que je peu lui consacrer
j en n ai amplement facilement 1h a 2h par jours de même que ma mère et mon frère vont sen occuper
j ai 2 animaux chez nous ... une chatte territorial ( qui accepte les autres animaux ) de 5 ans et un ti chiot (golden retriever ) de 6 mois bientôt qui aime juste tout ce qui peu exister

mon dilemme réside ds le fait de quelle sorte de perroquet je veux

pour les défaut je sais quand même un peu a quoi m attendre malgré que j ai jamais eu de perroquet je ne peu pas vraiment savoir
le bruit la destruction c est correct j ai justement un des facette que j aime particulièrement les perroquet

que le perroquet sois bon ou mauvais parleur je m en fiche un peu je veux un clown :P qui aime mener du train être le centre d attraction qui va etre relativement social s un qui aime danser qui va bcp jacasser imiter les bruits qui atire l attention par tout plein de manière qui va aimer apprendre et etre stimuler qui va aimer faire des tricks pour attirer notre attention
un perroquet qui met bcp de vie en fin du compte :P
j hésite grandement entre 2 sortes de perroquet
sois un gris ou un cacatoès
je sais que les gris d afrique sont d exelent parleur se que japprécie énormément deux mais je trouve plus beau les cacatoès et il me semble plus joueur

je voudrais savoir quelle qui serais le plus susceptible de me convenir le quelle a le plus de "perso" de caractère
mais l aspect clown est BCP plus important que l aspect imitation sonore.... tsé moi j ai comme mentalité si c est tannant c est en santé et heureu :)
bezoune
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:17 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar eleduvar » Mer Mar 24, 2010 3:38 pm

bonsoir bienvenue parmi nous. Jai un amazone à front bleu et un gris du gabon l'amazone est tres joueur il aime se faire remarquer surtout quant il y à du monde toujour pret à jouer le gris plus calme.Le cacatoes je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm
Localisation: Var France
Ville:

Messagepar jojo » Mer Mar 24, 2010 5:10 pm

:bienvenue2:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar manny » Mer Mar 24, 2010 6:56 pm

bonjour et bienvenue.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Mar 24, 2010 10:46 pm

C'est beaucoup demander à ton chien besoune, retriever, tu sais ce que cela veut dire n'est-ce pas? Retrievers retrieve and they retrieve birds!!! Tu ne peux pas sortir la race du chien, c'est races ont été créées pour faire se travail là. T'es mieux de surveiller ton perroquet durant les sorties, peu importe l'espèce, parce que là ton un chien de chasse et bientôt tu vas avoir une proie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

rep:à bezoune

Messagepar claudet » Mer Mar 24, 2010 11:20 pm

:) bonsoir et bienvenue avec nous dans ce forum ,je crois moi aussi que un gros animal comme ton chien qui a l'instinc d'attraper un oiseau ,ce sera très dangeureux,bon mais fais bien attention quand tu le sortira de sa maison pour ses petites randonnées,je te salut bien et bonne chance dans tes recherches! :arc: :oiseau2:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
Avatar de l’utilisateur
claudet
Conure
Conure
 
Messages: 753
Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:45 am
Localisation: st foy,quebec quebec canada
Ville:

Messagepar bezoune » Jeu Mar 25, 2010 12:25 am

haha a ouin javoue javais meme pas penser a ca ... a son instinct

mais bon pour le surveillé ca cest juste innévitable juste avec mon chat ... haha y fais que courrir apres :P yé vraiment drole et de toute facon jai un jeune chiot et jvais introduire un nouvelle animale ds son environnemetn y va virer fou pi y va voulloir toute faire pour aller le voir
donc jpourrais meme pas pendant quelque mois détourner le regard du chien et de loiseau de toute facon cest normal mais bon sa va etre ma responsabilité de socialisé chat/oiseau chien/oiseau pi faut japprenne a mon chien comment agir avec loiseau y va vite comprendre
comme jai faite avec mon chiot meme si ma chatte était habituer au chien la chatte voullais la mort de tim (mon chien) la elle laccepte (apres 1 et demi)
mais bon javoue que laspect proie/prédateur javais vraiment pas penser


et avez vous des conseille pour les premiere journée ? de comment agir ? de quelle type de relation je dois développer adopter avec ? quelle comportemetn a faire a éviter quoi me méfier au début ?
tsé si jme fis au chien le maitre conte pour 90% du comportement du chien donc sa dois etre un peu semblable pour les perroquets ?
et aussi jveux savoir .... pour avoir une bonne relation avec son chien ... faut que le chien sois en soumission avec son maitre sois suiveu si on veux.... donc en vraiscest quoi qui faut je fasse pour avoir la meilleur relation possible avec le futur plumeau tsé comment faut que loiseau me percoive en vrai ? je sais cest bcp de question :p mais si jveux bien partir jai besoin dun max de renseignement
merci a lavance
mais bon mon dilem est resolu
jai opter pour un cacatoes umbrella
jai trouver un eleveur clean :)
jatend juste qui ponde les oeuf pour aller voir et reservé le futur ti BÉBÉ :D
bezoune
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:17 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 25, 2010 7:37 am

Bienvenue!

Je te suggère d'aller voir la section espèce pour ce qui est des Cacatoès. Ce sont des oiseaux très particuliers et il faut être prêt à ça. Comme tu semble vivre chez tes parents et comme c'est ton premier oiseau, je ne crois pas que ce soit l'espèce parfaite pour toi. Les KK2 peuvent infliger de très profondes morsures. Il y a quelques posts qui en valent la peine là dessus.

Je rajouterais à ta liste les amazone. Ils sont de vrais clowns et mettent beaucoup de vie.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Guylaine Archambault » Jeu Mar 25, 2010 9:03 am

Je dirais aussi , l'amazone.....pour être clown....ils sont clown!

Mais attention....c'est bien comique un perroquet qui fait sont clown.....mais faut pas oublié que ça fait aussi bien du dégat et c'est très destructeur!

Si tu es prête a ça et que les gens qui vivent avec toi sont aussi prêt.....je te dirais.....embarque dans l'aventure....c'est génial!

Ne prends surtout pas a la légère le choix de ton oiseau.....ce serait bien triste que tu doives t'en défaire dû a un mauvais choix....c'est toujours les perroquets qui paient pour nos erreurs....

Bonne chance
Guylaine Archambault
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Mar Fév 05, 2008 4:50 pm
Localisation: Terrebonne, Qc
Ville:

Messagepar bezoune » Jeu Mar 25, 2010 11:03 am

nha pour se qui est de changer de sorte doiseau cest impossible ... jsute pour commencer quesce que ma faire un coup jai lamazone si cest meme pas la sorte doiseau que je veux ? tsé cest la que jrisque de m'en départir parce que cest pas se que je veux ( je suis de meme)

pour se qui dun choix de coup de tete ... jveux un perroquet depuis que jai 5 ans
bon sa vaut rien de voulloir un perroquet a cette age (presque toute en veux un)
mais meme durant mon adolescence jen voullais un jme suis renseigner pi la chu rendu a 22 jen nai jamais eu avant parce que ma mere voullait pas ( pi cetais normal jpouvais pas men occuper)

donc jpense que sa fais ben des années que je caresse cette idée la et je me sens assé pret et mature pour avoir un oiseau de se calibre
oui jrisque de me faire mordre (comme avec nimporte quelle animaux) pi oui je sais tres bien que jai des bonne chance de rushé pi solide ( ma tante en a eu un et elle ma dis PU JAMAIS DE PERROQUET DS SA MAISON) pi oui sa cris ( sa jaime ca par contyre) pi oui sa risque de me démolire une coupe daffaire ( comme toute mes autres animaux )

pi aussi labandon de loiseau cest jsute pas quelque chose de impossible pour moi
quadn jadopte un animal sa devien un membre de la famille et jvais madapter a loiseau a sa perso et je vais travailler avec se que loiseau va me donner

tsé jsute pour vous donner un exemple dun peu comment je suis
jétudie a luniversité en psycho
javais travaillé avec des enfants autiste ds une garderie .... jme suis faite cracher mordre déchirer du linge donner des coup de poin de pied grafigner BREF toute eu .... jai jamais baisser les bras ca été tres dur pour ma personne de subir sans jamais montrer une onze dagressivité mais a fin de mon contrat jai reussi a développer des "lien" tsé oui stais des enfants autiste aucun contacte ak eu mais chtais capable de faire des ti jeux simple quand meme ... faire du broshing

tsé jsais lue ca ca comme sa pu rapport au oiseau mais cest jsute pour dire que je suis kelkun de tenace ... quand jveux reussir de quoi ... peu importe les obstacles ma foncer pi ma reussir meme si sa me prend du temps
donc inquietté vous pas pour mon futur oiseau :P
jvais etre sa premiere et derniere famille et jvais toute faire pour toute lui fournir pour qui sois heureu au maximum

pi oui ma mere et mon frere sont pret acceuillir... elle connais leur bon et mauvais coté ( connais des personne qui sen on débarrassé donc :P ) haha mais bon etre tetu cest de famille et on est pas mal toute percévérent
mais bon mon futur woiseau va etre ds une bonne maison :D
pi le coté destructeur .... TOUTE LES ANIMAUX LE SON ... cest a moi et cest ma responsabilité de redirigé son energie de facon positif ( avec le forage les jeux lescalade le vol et la destruction de SES jouets ) jai jamais connu un animal qui était pas destructeur :P faut composer avec XD pi sa doit etre bon pour leur équilibre de briser :D moi meme jaime ca donc ....
bezoune
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:17 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Guylaine Archambault » Jeu Mar 25, 2010 12:21 pm

wow....je pense que tu sais dans quoi tu t'embarque!

Bonne chance dans tes recherches et viens nous présenter ton ami quand tu l'auras!

:D
Guylaine Archambault
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Mar Fév 05, 2008 4:50 pm
Localisation: Terrebonne, Qc
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités