Comportement bizarre ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement bizarre ...

Messagepar caliche » Mar Mar 23, 2010 3:54 am

Bonjour,

Voilà bientôt 2 semaines que Victor est avec nous, il est très attachant et sais très bien se faire comprendre quand il souhaite de l'attention :wink:

Hier soir il a eu un comportement étrange...

Sa cage a été légèrement déplacée par mon fils et je ne l'ai pas vu...résultat, ce cher Monsieur a éteint la lumière d'un coup de bec :o , ça c'est juste un épisode comique qui nous à bien fait rire...j'en vient donc au comportement bizarre...

Il a commencer à faire des vas et viens le long de son perchoir en faisant des bruits très étranges, plus bas qu'un sifflement et ne ressemblant pas vraiment à un son particulier, on aurait dit qu'il ne pouvait plus 'parler'.... inquiet, mon mari c'est approché afin de voir si il avait un problème quelconque...

En observant notre petit copain, on a remarqué que un coté de sa 'gorge' était un peu gonflée et ses ailes semblaient se laisser tomber le long de son corps, il a continué ainsi à faire ses drôles de bruits pendant un moment.

Ensuite s'approchant de mon mari (c'est son grand amour apparemment)il lui a fait comprendre qu'il voulait sortir de sa cage... mon mari à donc ouvert la cage, mais Victor n'est pas sorti, il restait à regarder mon mari, à faire ses bruits bizarre et à galoper sur son perchoir tout excité ! Mon mari à donc rentré sa main dans la cage en demandant des bisous, histoire de le calmer en le faisant ce concentrer sur quelque chose....il n'aura pas fallut 3 secondes à Victor pour s'exécuter.... et là à commencé une série de bisous passionnés ....et vas-y que je me frotte le bec sur sa main, je prend son doit en bec, je met une patte pour attraper le doigt....enfin bref un vrai ballet de câlins.... et toujours aussi excité à faire les 100 pas sur son perchoir et à faire ses bruits bizarre !

Ensuite il a commencer à secouer la tête de bas en haut, mon mari paniquer me demande 'mais qu'est ce qu'il fait...il a un problème, il est pas bien...?' Heuu chéri je ne sais pas ! Et là Victor crache une première graine....'Haaaa ouf' me dit mon mari....'il avait une graine coincée'. Et re-ballet de câlins à mon mari, bruitage et 100 pas. Ensuite il recommence son hochement de tête et crache une nouvelle graine dans la main de mon mari...

Après ça il a émis quelques sifflements normaux mais toujours aucune 'parole'. Puis il venait tout prêt de la porte de la cage, regardait mon mari l'air surexcité et apparemment essayait de monter sur sa main à plusieurs reprise, mais on voyait que il n'était pas sur de lui, certainement peur de tombé par manque d'appuis peut-être.

J'ai eu droit moi aussi à quelques bisous mais pas aussi passionné que mon mari n'y avait eu droit, et pour une fois je l'ai laissé prendre mon doit dans son bec...chose que je n'avais pas encore osé....après quelques bisous il a 'mordu' ou en tout cas serré plus fort, j'ai été surprise et ai ôter radicalement mon doigt! était-ce un 'gros' bisou ou une façon de me dire que ce n'est pas moi qu'il voulait? Je ne sais pas mais il est rester à me regarder fixement après ça...je ne sais pas trop comment l'interpréter. Une chose est certaine, il a mordu mais pas au point d'avoir une douleur, juste une petite trace du pincement de bec pas plus.

Cela à duré bien 2h en tout, avant qu'on ne décide de le 'mettre au lit' vu l'heure tardive.

D'après moi il s'agirait d'un moment d'acceptation, de démonstration d'affection de Victor envers mon mari (et pas moi...snifff :cry: ) .... mais cela c'est produit sans raison apparente puisque mon mari n'était pas occupé avec lui, n'était pas près de lui....
Ou alors il aurait pris une petite décharge électrique à l'interrupteur lorsqu'il a éteint la lumière !

Que pensez-vous ?
caliche
Coco
Coco

Messagepar pioupiou.87 » Mar Mar 23, 2010 4:24 am

vu le comportement que tu decris envers ton mari...
ton victor ferai une parade amoureuse, d'ou les remonter de graine, il devait surment vouloir nourrir ton mari :lol:
en gros oui je pense donc que Victor en pince pour ton mari :D
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Mar Mar 23, 2010 9:18 am

en effet c,est une parade amoureuse!!!

le mouvement de haut en bas avec la tete: il essait de nourrir

les ailes pendante: la parade

Lorsque l,oiseau essait de se frotter le popotin: c,est la masturbation....

Se sont des comportements tout a fait normal...par contre lorsque cela arrive on insite pas l'oiseau... on le dépose en disant je reviens ou je vais a la cuisine etc....
Ne jamais laisser un oiseau se masturber sur nous!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Mar Mar 23, 2010 12:33 pm

c'est le temps des hormones et de la reproduction :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar caliche » Mer Mar 24, 2010 8:55 am

Haaaa looool Et bien je crois que mon mari à une fameuse touche avec Victor, car hier soir il à remis ça...
C'est rassurant quand même de savoir que rien n'es anormale pour notre petite boule plumes.

Par contre, moi qui passe mes journée près de lui et qui m'occupe de le nourrir, de changer sa cage...enfin de toute les corvées :p... ben je suis pas récompensée hein! :( enfin on verra après avoir accouché, peut être que mes hormones de grossesse ne l'enchante guère lol
caliche
Coco
Coco

Messagepar Marie-Cloclo » Mer Mar 24, 2010 11:01 am

tu es pour lui sa maman et ton mari son partenaire amoureux:)
Marie-Claude
perruches de bourke et conure a joues vertes
Marie-Cloclo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sauvage » Mer Mar 24, 2010 12:30 pm

Bonjour, notre inséparable a commencé à se masturber sur nos doigts et si on l'empêchait d'aller jusqu'au bout, c'était les cris continuels et du picage surtout sous la queue et sur la poitrine. On a décidé de le laisser faire et les cris et le picage ont cessé en quelques jours. Il s'est masturbé quotidiennement sur nos doigts de mars à juillet puis il a arrêté de lui-même. On ne l'a jamais encouragé à le faire mais on ne l'a pas empêché non plus.

Je suis contre l'imposition de restrictions sexuelles sur les oiseaux, laissons-les suivre leurs instincts et faire ce qu'ils ont envie...

Pareil pour notre lapin mâle entier, s'il a envie de se masturber il le fait sur son lapin en peluche... Il est très doux avec nous, ne mord jamais, et est très propre, il retourne toujours dans sa cage pour faire ses besoins...il marque son territoire avec son menton et urine uniquement dans sa litière.

J'ai observé que les activités sexuelles de l'inséparable sont passagères et toujours à la même période de l'année...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar kinna_matata » Mer Mar 24, 2010 2:51 pm

sauvage a écrit:Je suis contre l'imposition de restrictions sexuelles sur les oiseaux, laissons-les suivre leurs instincts et faire ce qu'ils ont envie...

Je ne suis pas pour brimer la sexualité de nos animaux de compagnie, mais contre le fais qu'il le fasse sur moi! Il peut faire ça ailleurs et il suffit de lui apprendre. Si c'étais un rottweiler, ce serais moins mignon, je ne pense pas que ce soit parce qu'un oiseau est plus petit qu'on doit le laisser croire qu'on est son partenaire sexuel. :)
kinna_matata
Perruche
Perruche

Messagepar caliche » Mer Mar 24, 2010 4:02 pm

Pour ma part, ne m'y connaissant pas du tout en oiseaux, je me fierais donc à ma façon de faire avec mes autres animaux domestique.
En effet je ne leur empêche pas de profiter des joies du sexe.... (j'ai eu une 3 ème portée de chaton il y a peu de temps) mais en revanche... je ne suis pas pour les laisser faire cela n'importe où, n'importe comment avec n'importe qui... en ce sens que nous sommes humain et pas chien / chat ou oiseaux. Chacun ça place et tout va pour le mieux. Je ne suis pas contraire de participer à leur parade amoureuse et leur élan d'affection... mais cela se limite au câlins traditionnel.

Chacun son avis bien sure, je ne juge pas les choix divers.
caliche
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets