Nuits plus courtes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Nuits plus courtes

Messagepar Syrinx » Mar Avr 24, 2007 6:28 pm

Ouf! C'est fou comme les nuits de Syrinx sont plus courtes maintenant. Durant l'hivers Syrinx se couchait vers 7h30-8h00PM et se levait vers 8h00-9h00AM. Même si je prenais ma douche à 6h00AM ça ne le réveillait pas. Depuis une semaine, il se lève dès que je me lève...même que la fin de semaine c'est lui qui nous réveille (il ne faisait jamais ça avant :shock:)...et le soir, à 7h30-8h00, il ne veux pas aller se coucher (mais je le couche quand même...au prix de quelques morsures :roll: ).

En tout cas, je vais acheter une toile opaque pour mettre derrière le store de sa chambre. Je ne voudrais pas que mon poussin manque d'heures de sommeil.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar mini_fly » Mar Avr 24, 2007 7:14 pm

lui met tu une couverture sur sa cage?
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Syrinx » Mar Avr 24, 2007 7:27 pm

Oui, oui, il a une couverture sur sa cage et un store dans sa fenêtre mais ça ne semble pas être suffisant!
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Avr 24, 2007 8:08 pm

Même chose ici. Depuis quelques jours, voir une semaine ou deux, Rockette se réveille assez tôt. Aussitôt qu'elle nous sait debout, elle parle , siffle, etc.

Mais ce matin, elle sifflait comme le sifflet de l'arbitre au hockey :evil:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiki30 » Mer Avr 25, 2007 2:13 am

moi je mets une couverture sombre sur la cage de mon gris le soir et il stop directement les cris etc et dors
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Mer Avr 25, 2007 7:39 am

Ouin... ici aussi ça se lève de bonne heure. En fait avec la levée du soleil... ça ce sont les toutis.

Les Gris se réveillent plus tard. Heureusement. :roll:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Avr 25, 2007 10:47 am

ici ils se réveillent avec le chant de la tourterelle soit... 6h du matin!!! :shock:

alors tant pis je laisse les couverture jusqu'a huit heure ou neuf heure. johanna cri un peu mis elle se rendort pour une petite heure ou déjeune tranquille.

mais ca ne peut pas durer, je vais leur fabriquer des houses de cae a double épaisseur pour que ce soit plus opaque.

par contre ca attendra après les partiels, parceque les révisions n'attendent malheureusement pas :roll:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Mer Avr 25, 2007 10:55 am

Zorba est très mignon pour ses horaires de coucher et lever ! Souvent il s'endort bien avant qu'on lui mette sa couverture !! il rentre dans sa tite maison et se couche la tête sur son gant de toilette qu'il roule en boule !!). Et le matin, il ne se réveille que quand mon mari bouge ! et là c'est incroyable ! moi je peux bouger, il ne réagit pas ! Mais si son "papa" ne bouge qu'un doigt de pied, il siffle !!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Mer Avr 25, 2007 12:31 pm

trop chou ce Zorba!!!
Coco s'endort dès que la nuit tombe et le matin mon mari lui enlève sa couverture, lui donne un peu à manger puis part travailler et coco est tranquille jusqu'à ce que j'emmerge vers 9h00. Cool le Coco.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyMuzy » Mer Avr 25, 2007 1:29 pm

Pas de couverture chez moi...lever et coucher avec le soleil! Bien entendu, l'hiver, ils ne suivent le soleil que pour se lever sinon ils se coucheraient bien trop tôt! Ca ne me dérange pas qu'ils chantent plus tôt le matin, je continue à dormir quand même hihi. :P 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mer Mai 09, 2007 10:24 pm

Juste pour vous donner des nouvelles:

On a mis quelquechose de plus opaque dans la fenêtre de la chambre de Syrinx. C'est génial! Depuis Syrinx fait ses nuits :lol: Et même sur semaine, il m'est arrivé de me lever très tôt et Syrinx ne s'est pas réveillé :D Depuis un certain temps, dès qu'il ''m'entendait'' ouvrire les yeux, il faisait ses vocalises du matin. Depuis la modification à la fenêtre de sa chambre, je peux me lever, prendre ma douche, me sécher les cheveux, me passer le fer plat, préparer sa cage et ses gamelles...et il ne se réveille que lorsque j'ouvre la porte de sa chambre et m'avance douchement vers lui en lui disant ''bon matin! bon matin Syrinx!''. J'enlève la couverture de sa cage et monsieur commence ses étirements matinals...et il a des plis d'oreiller dans la face tellement il viens tout juste de se réveiller :D.

Une autre chose qui a changé aussi et je trouve que ça nous aide beaucoup: Le soir, 1 à 2 heure avant l'heure du dodo, je ferme les rideaux dans le salon et la salle à dîner. Ainsi Syrinx ne voit pas qu'il fait encore soleil dehors. On peut donc se préparer progressivement au dodo et Syrinx accepte plus d'aller se coucher dans ces conditions.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Mai 10, 2007 10:55 am

C'est super que vous partagiez vos façons de faire. Ça peut aider quelqu'un d'autre. C'est un super travail d'équipe ça. :pouce:

Ici... les fenêtres sont ouvertes et les oiseaux extérieurs chantent le matin... alors que pensez-vous que les toutis font vers 6h??? Ils accompagnent leur ti-zamis :birkoss:

Ce qui fait que je dors une demi-heure de moins que prévu chaque jour de travail!!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Mai 10, 2007 10:56 am

L'avenir n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt???? :fou:
Dernière édition par Caroline le Jeu Mai 10, 2007 11:42 am, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Myreille » Jeu Mai 10, 2007 10:58 am

:lol: :lol:
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Jeu Mai 10, 2007 11:02 am

The early birds get the worm!! :wink:
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna