à Mijo,bec pointu

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

à Mijo,bec pointu

Messagepar claudet » Lun Mar 01, 2010 7:51 pm

:) bonsoir Mijo.notre lori arc-en-ciel a 2 ans mais nous l'avons depuis presque 3 semaine.Cet après-midi,j'ai téléphoner à la vétérinaire dre.Rainville de loretteville,québec et c'est sa thecnicienne ,en passant directementpar la vétérinaire qui m'a renseigner au sujet de mon lori,voilà,je ne donnais pas assez de nectar.alors il faut que je lui en donne 2 fois par jour=le matin et le soir,aussi des fruits et légumes et continuer sa moulée sèche.moi je lui donne la Zupreem(lori nugget) au goût de fruit.la vétérinaire ne connait pas ce produit vendu pour lori dans les animaleries,à ce que sa thecnicienne m'a dit.Donc je vais réduire un peu très peu cela çela(ma prope initiative) car dis-dont cela les rends agressifs,alors je verrai son comportement,alors j'ajusterai selon.Au sujet de son bec il ne doit pas dépassé son menton.quand je dis agressif,c'est à cause dit-on associé à trop de nectar ,à ce que j'ai lu sur ce site aujourdui.J'espère rien n'avoir oublier,alors je vous dis une très belle soirée et si vous avez autre chose à me faire savoir ,alors faite-le moi savoir je vous lirez attentivement et avec plaisir.Merci à vous. :cafe: :oiseau2:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Mar 01, 2010 8:07 pm

les loris sont hyperactif alors c'est certain que de consommer de façon quotidienne du nectar à base de sucre raffiné n'aidera. C'est Marie-T qui connaît bien les loris je vais lui demander de venir t'expliquer comment le nourrir. Pour le bec il ne devrait pas dépasser le la mandibule inférieure mais ça peut aussi différé d'une espèce à l'autre.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

pour Mijo

Messagepar claudet » Lun Mar 01, 2010 8:24 pm

:) bonsoir Mijo,merci de ton renseignement et d'avoir demander à Marie-T,de aussi me renseigner à ces sujets ,et je te dis à la prochaine et bonne soirée. :cafe: :oiseau2:
Jade, jardine, femelle

claudet
Conure
Conure

Messagepar Marie-T » Mar Mar 02, 2010 9:38 am

Claudet,

J'aimerais en premier lieu savoir de quelle espèce de Lori on parle. Et aussi ce qui vous a motivé à acheter cette espèce ?
J'ai perdu ma lori favorite il y a un an justement à cause de la diète recommandée par l'industrie.
Attention ! nous avons encore beaucoup à apprendre sur eux.
Maintenant, ici, les loris et éclectus sont nourris tout autrement. Si vous voulez garder votre oiseau en santé, vous devez éliminer les sucres rafinés de son alimentation.
Ceci doit être fait graduellement car ces sucres sont pour eux comme de la drogue et vous noterez peut-être des signes de sevrage.
Quand vous lisez les ingrédients de votre nourriture, cherchez tout ce qui est sucre rafiné comme sucre, fructose, sucrose, maltitol, etc.
Ces ingrédients détruiront son pancréas à moyen long terme et j'ai payé très cher pour apprendre ceci.

Il faut augmenter les protéines et réduire le sucre.
Le sucre doit être servi sous sa forme naturelle soit dans les fruits et légumes. Vous pouvez aussi l'été donner des fleurs commestibles comme l'hémérocale, la capucine. Je donne aussi des pots de bébé pour débutants. Assurez vous qu'il n'y a pas de sucre ajouté. Je mélange disons une cuillère de pots légumes et poulet avec la mème quantité d'un fruit quelconque. Mettez régulièrement des fruits orangés pour la vitamine A.
Je fais aussi un mélange de moulées qui ne contiennent pas de sucre que je passe au moulin à café. À ça, j'ajoute du pollen naturel et un peu de protéine de chanvre ou de soya. J'y ajoute quelques capsules de probiotiques et je garde ce mélange au congélateur. Ils ont toujours un bol de ce mélange à portée.
Les jus de fruits (sans sucre ajouté) coupé de moitié avec de l'eau.
Contrairement à ce que vous écrivez plus haut, ils peuvent manger des noix mais ils ne peuvent naturellement pas les ouvrir, vous devez les décortiquer pour lui. J'ai eu une lori noire qui ouvrait elle même ses amandes. Ici, Leeloo adore les arachides et les noix de grenobles. Les omégas 3 contenus dans la grenoble sont très bénéfiques.
Vous pouvez partager allègrement vos repas avec lui.
Un petit morceau de viande ou de poulet bien cuit sera bien apprécié. Ils adorent (comme la plupart des perroquets) la nourriture chaude (attention de ne pas le brûler)

Voici une base pour vous aider à comprendre les besoins réels des loris et non ceux dictés par une industrie basée sur la chimie et le profit.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

pour Marie-T,

Messagepar claudet » Mar Mar 02, 2010 3:41 pm

:) bonjour Marie-T,je vous ai placer dans mes favori sur l,ordi pour me rappeler tout ce que vous m'avez envoyer comme message car ma mémoire me fait parfois défault,je prend en note tout ce que je vois sur le forum et ce que l'on m'envoie et aussi les renseignements du vétérinaire et maintenant je ferai la part des choses du mieux que je peux,merci de m'avoir répondu et je vous dis bonne journée :!: :oiseau2:
Jade, jardine, femelle

claudet
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mar Mar 16, 2010 9:00 pm

Très intéressant Marie-T, j'ai lu la même chose sur beaucoup de sites américains. Le maudit sucre, y'a pas que les loris qui en souffrent, les autres en ont souvent trop aussi. Parfois les gens ne réalisent pas que "le petit morceau" de ceci et de cela, c'est déjà trop.

La flore intestinale des perroquets est bien différente de celle des mammifères. Il faut un contrôle beaucoup plus stricte des bactéries à gram négatif. Trop de sucre dans l'intestin et ça fermente, plus c'est raffiné, pire c'est, car plus c'est difficile à assimiler.

Cela stimule la formation de bactéries et de levures car le sucre fermente dans l'intestin. Si on ne donne pas de lactose, c'est que c'est du sucre, alors on ne donnera pas autres choses que des fruits et en quantité adéquate.

Les sucres qui sont présents à l'état naturel dans les fruits et les légumes et dans les grains y sont conjointement avec des vitamines essentiels, des minéraux, de la fibre et des huiles. Les enzymes sont aussi présentes dans les plantes. Tous ces élements aide au métabolisme des ces sucres et facilite sa digestion. Quand ils sont consommés, ces sucres le sont avec un bonne quantité de liquide.

Les sucres raffinés auxquels Marie-T faisait allusion ne sont que des calories vides sans les nutriments associés au reste du fruits. C'est d'autant plus vrai que l'eau sucré que l'on sert aux loris et aux loriquets, mais c'est vrai aussi pour le morceau de biscuits occasionnel, même occasionnel, c'est trop.

Plusieurs nutritionnistes blament tous ces sucres comme étant à la base de la vague d'obésité qu'à connu l'Amérique depuis les années 80.

À lire à moins que ce ne soit déjà fait:
Refined Sugar: Is it in Your Bird’s Diet?
Alicia McWatters, Ph.D, C.N.C.
http://www.naturalbird.com/mcwatters/refined_sugar.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

nectar?sucre?

Messagepar claudet » Mer Mar 17, 2010 12:08 am

smartines 57 :) Merci de m'avoir répondu,Mne marie-T m'avais déja envoyer un message à ce sujet et je le suit à la lettre.Dans un post sur le forum à(bec pointu ou les lori) car je ne me rappelle plus,elle m'a souligner tous les points très importants à suivre,et c'est ce que fait depuis ce temps et ici tout va très et tout est en ordre maintenant et je vous remercie à vous aussi d'avoir bien voulu me faire partager votre savoir et je vous dis bonsoir et à bientôt peut-être! :arc: :oiseau2:
Jade, jardine, femelle

claudet
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets