Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 15, 2010 7:55 am

Pourtant bien souvent il a pu me mordre et je lui ai dis: non! J'appréhende de moins en moins ses morsures mais pour l'instant le coquin rien à faire, quand il a envie il met un coup de bec :evil:
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Mar 15, 2010 8:19 am

Non c'est trop large il faut dire ne mord pas et si possible avec un ton autoritaire pour ne pas qu'il ait l'impression que c'est une récompense, il doit faire la différence.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 15, 2010 9:04 am

ahh voila peut-être le secret :wink: Je vais tester tout ça ce soir alors :)
Merci Mijo

J'ai également répondu sur la page précédente à ton message d'hier :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar boubousophie » Lun Mar 15, 2010 9:10 am

tu peux aussi quant tu sens qu il deviens trop agressif de lui dire non et l ignorer tout en restant a coté de lui tu prend une chaise un livre et tu lis a haute voix sans le regarder ...cela a bien marcher avec le gris d une amis...je pense qu il y a des multitudes de chose a faire pour renforcer le lien avec ton oiseau

Image
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Mar 15, 2010 9:31 am

Ce qui est difficile avec les perroquets c'est qu'ils font leurs propres choix alors s'il a choisit ton mari il faudrait vraiment qu'il participe par t'aider à améliorer votre relation.

Leur éducation est totalement différente des animaux prédateurs, ce sont des proie la morsure n'a pas la même signification. Pour avoir ici un bleu et or, un militaire et un sévère je trouve que leur comportement sont vraiment très différent. Les gros vont nous pincer pour communiquer alors il faut leur apprendre à douceur et une autre façon de communiquer, je me demande même si souvent ses pincements souvent fort n'est pas un signe de possessivité. Les petits aras vont mordre pour communiquer une frustration, une peur et en générale c'est très fort, rapide et souvent au sang donc le seul moyen que tu as d'améliorer votre relation est de respecter son choix, de là éviter les morsures afin de ne pas renforcer ce comportement. S'il ne veut pas que tu l'approches, on le voit très bien avec leur langage corporel, plumes hérissées souvent avec les ailes légèrement ouverte même complètement déployées c'est une morsure qui s'annonce alors ignores le, comme ils sont grégaires et ils ont besoin de leur groupe social, il comprendra vite qu'il a intérêt à changer d'attitude pour ne pas être exclus.

Mais comme je te l'ai dit précédemment il faut que ton mari t'aide ça en vaut la peine pour le bien-être de tout le monde dans la maison :wink:
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 15, 2010 9:54 am

Un grand merci pour cette explication si précise.

Avec tout ça je ne sais plus vraiment comment réagir maintenant vu la situation. Cela va être une sacrée bataille. :evil:

Ce que je ne comprends pas avec Roy c’est que quand il est dehors de sa cage et qu’il cherche à jouer il ne me mord pas et bien au contraire il est content que je sois la pour jouer. La récompense il l’a prend sans morsures. Mais cela n’est pas toujours le cas, de temps en temps après le jeux il me mord en prenant la récompense. Mais très rarement quand il est hors de sa cage. Donc est-il territorial ?!! En fin de compte Pralina avait peut-être raison après réflexion.

Est-ce que pour l’instant j’ai meilleur temps de me retirer de son apprivoisement et une fois que mon mari aura fait le principal je recommencerai ?

Par contre je suppose que si mon mari retourne toujours vers Roy quand il crie cela n’aidera en rien ?
Oalalaaa je la sens mal cette situation :cry:
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Lun Mar 15, 2010 11:13 am

Selon moi, si ton mari n'a pas la patience, mieux vaut alors que TOI tu t'y prennes. Ok peut-etre que ca implique un peu plus de morsures pour toi que pour lui, mais en fin de compte l'important et de apprendre a ton oiseau le sens de "non on mord pas". comme Mijo dit, les morsures ne sont pas necessairement des attaques, alors on doit lui apprendre a controler la force de son bec!

Si il VEUT jouer avec toi a l'exterieur, c'est tres bien. Une raison de plus pour que quand il mord, tu l'ignores. Ainsi, il comprendra que pour jouer il doit etre gentil.

Quant a ton mari, selon moi CRIER apres un oiseau qui crie empire la chose. Tout ce que ton ara comprend est "mon humain est excite, il crie fort comme moi" et ca l'encourage de continuer. Meme chose d'aller jouer avec lui ou lui ouvrir la cage quand il crie, ca encourage son comportement! Mieux vaut ignorer les cris!

On peut aussi aller dans l'autre sens: quand tu joues avec lui, apprends-lui a chuchoter! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mijo » Lun Mar 15, 2010 1:02 pm

tu vas devoir apprendre à voir où est la limite du jeux avant que ça ne tourne à la morsure. Les kk2 sont pareille commence par exemple de jouer 5 minutes et si tu n'as pas de morsure la prochaine fois ce sera 7 minutes.
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 15, 2010 3:16 pm

bonsoir Mijo,

ahh voila une bonne idée. Moi je jouais tout simplemetn tjs à la même heure. Suivant nos envies, surtout la sienne :wink:

Aujourd'hui nous mangions à côté de sa cage et il a senti les pâtes. Il est venu à côté de moi (tjs perché à sa cage) et m'a regardé. J'ai pu lui donner un tout petit coin d'une pâte sans morsures et il a même aimé cela :D

J'ai réussi à lui froler le front par les barreaux sans morsures également. Ouf j'espère que ça va continuer sur cette voie.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Mar 15, 2010 3:24 pm

Quand il fait un bon coup félicites le :D c'est un champion :wink:
Image
Mijo

Messagepar Lo » Mar Mar 16, 2010 3:59 am

Salut,

J'espère que ça va de mieux en mieux avec ton plumeau.

au cas où, je donne des petits suisse (je crois qu'il y a moins de lactose que dans les yaourts)

Pour le vétérinaire aviaire, je ne sais pas où tu habites, mais le plus compétant en Suisse Romande, c'est le docteur Uebersax à Genève.

Bien du plaisir et beaucoup de patience
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 4:05 am

Bonjour Mijo,

Ohhh oui je l'ai félicité, j'en étais toute fière :D Et le tout sans morsures!!!!

Au réveil ce matin il était très agité, hurlait tout le temps pourtant ses gamelles étaient remplies de nouveaux fruits etc. Je suppose que ça doit être le réveil :wink:

Par contre les morsures ont recommencées. Mon mari n'a rien pu faire non plus, il s'est fait mordre aussi et il n'a pas cessé ses cris sous ses ordres.

Bonne journée
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 4:08 am

Bonjour "Lo",

Un grand merci pour cette information. J'habite à St-Cergue donc je suppose que ça sera le vétérinaire le plus proche. En parlant de cela, mon ara n'est pas bagué et je n'ai aucuns certificats en Suisse. As-tu une idée ce que sont les "risques" d'avoir un tel animal sans papiers? Que dois-je faire? Je n'ai pas encore réussi à joindre l'office cantonal vétérinaire.

Merci pour les petits suisse, je vais foncer à la Migros :P

Bonne journée
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar boubousophie » Mar Mar 16, 2010 4:46 am

en dehors de sa cage il na spas d 'agressivité ?

et lorqu il est en dehors est ce qu il se laisse caresser sur toute les partie du corps ? si il n est agressive que dans sa cage quel est ta grandeur de ta cage...le ara est trés territoire et si il a juste assez d'espace pour lui il refuseras la presence de quelqu un d autre anmal comme humain en partant du principe qu il n est pas agressif...sophie avait ces tendance lorquelle etait en cage mais depuis qu elle est dans sa volière elle m as acepté dans son territoire...

Image

URL=http://img21.imageshack.us/i/calin014.jpg/]Image[/URL]
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 4:54 am

Bonjour,

Envers moi il mord dans les deux cas. Dedans ou dehors. Mon mari par contre il ne le mord pas. Je suppose donc qu'il a juste une préférence pour mon mari.
Roy se laisse carresser uniquement le bec et le début du front, pas plus pour l'instant. Il est encore peureux mais cela fait seulement depuis le 21 février qu'il est avec nous.
Je vais essayer de prendre une photo de la cage afin de pouvoir vous la montrer avec les jouets etc également.

Merci
bonne journée
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique