volière extérieure et voisins

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mar 14, 2010 6:06 pm

ok, donc selon toi, quelle est le meilleur matériel à utiliser pour faire une voliere sécuritaire? toi, tu utiliserait quoi?
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar dusky » Dim Mar 14, 2010 6:30 pm

moi ca :?: si cest bien a moi que tu posais la question he bien cest sure que je prevoit faire une voliere cet ete et que jai des contact vu que je suis dans le domaine cest sure que je vais la faire en stainless et la souder moi meme mais cest sur que cest moins evident pour les autres :? sinon je crois que un bon acier avec une bonne peinture cuite(sans plomb bien evident) serait une bonne option, mais pour les couts alors ca je n en sait rien!?!j imagine que malheureusement ca doit etre assez dispendieux, et seulement de l acier bien ca rouille juste a le regarder ou presque s il n est pas peint :? cest un avis personnelle mais moi le galvanise cest a proscrire car le zinc est chimiquement melange a l acier de base et plus on se rapproche de la surface plus la concentration de zinc est elevee. Donc un acier peint avec une bonne peinture cuite cest comme la plupart des cages que les gens ont pour leur oiseau.
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar celtine » Dim Mar 14, 2010 6:40 pm

nettoyer avec du vinaigre c'est une légende urbaine...
Un bon savonnage et c,est tout!!
Enfin c,est ce que Fred avait dit un jour...
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 10:27 am

Dusky tu es soudeuse, mais la majorité des gens n'ont pas autant de ressources. Mon grillage à lapin, il est galvanisé, il ne rouille pas. Je n'en sais pas plus. Mes oiseaux ne sont pas accrochés dessus, ils ne le lèchent pas, ne le grugent pas, ils n'y sont même pas assez longtemps ou souvent pour ça, et il ne sont jamais seuls. Il n'y a pas de moustiquaire non plus (pas tellement de maringouins ici).

Le stainless, le vrai, c'est excessivement coûteux et je doute qu'aucun membre du forum ait les moyens de se faire une volière en stainless. Ya qu'à voir le prix des KingCage en stainless qualité chirurgicale!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar dusky » Lun Mar 15, 2010 5:54 pm

je sais tout ca cest pour ca que je lai mentionne aussi je n accuse personne de mauvais traitement envers les oiseaux :wink: perso je ne sais pas pour le galvanise mais cest mon choix cest tout je voulais juste renseigner les gens voila!et pour le stainless oui cest cher mais cest la main doeuvre qui la fabrique qui coute vraiment cher :roll: et pour les cage king cage en stainless il y a une tres tres grande marge de profit car il n y aura jamais pour 2000$ de materiaux et de main d oeuvre car dans ce que je travaille c est bcp plus gros avec bcp bcp bcp plus de soudures et certaines des panes pour les cabane a sucre que je fait se vendent le meme prix :roll:
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mar 15, 2010 11:53 pm

loll Je vous aimes mesdames! Vous me faites rire toutes les deux!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Constructions