Allo tout le monde,
Désolée de ne pas être venue vous saluer hier. Je comptais bien passer après avoir soupé pour vous remercier de vos bons mots mais je suis allée faire dodo.

Pour dire vrai, j’avais vraiment peur hier. Le fait de me retrouver à la maison sans l’équipe médicale m’inquiétait beaucoup. La moindre petite "crampette" me faisait réagir.

Et Pierre est un vrai paquet de nerfs.

Une chance que Jojo m'a appelée hier...elle m'a calmée un tit peu.
Sinon, je suis un peu au ralenti. Un peu normal avec la médication. Moi qui déteste prendre des pilules, je suis bien servie maintenant.
Je suis retournée à l'hôpital cet après-midi. Je rencontrais un pharmacien qui m’a expliqué plus en profondeur la raison du pourquoi du comment de toute cette médication, de même qu’une physiothérapeute pour tout ce qui touche le retour à la vie normale (exercices, etc.). La semaine prochaine, ce sera au tour de la nutritionniste et la semaine suivante, un psy...celui-là, j'ai vraiment hâte parce que j'ai un peu de difficulté à accepter ce qui m'arrive.

En tout cas…la rencontre d’aujourd’hui m’a beaucoup rassurée.
Pour raconter un peu comment cela s'est produit...j'avais déjà eu deux épisodes en début d'année et je n'ai pas consulté. J'étais très fatiguée, même au bord de l'épuisement…faut dire que depuis moins d’un an, j’ai vécu plein de choses et que j’avais beaucoup de difficulté à vivre tout ça. Mercredi dernier, en allant au bureau, j’ai commencé à ressentir une douleur. En arrivant au bureau, je me suis effondrée tellement la douleur était intense. Les ambulanciers ne m’ont pas donné de nitro. La douleur a duré un bon trente minutes. Après une petite période moins intense, c’est revenu de plus belle. Le cardiologue ne comprend pas pourquoi les ambulanciers ne m'ont pas donné de nitro...il dit que probablement, ils ne croyaient pas qu'il s'agissait d'un infarctus à cause de mon âge. D’ailleurs, ils parlaient d’hernie ou d’ulcère.
Le pire est maintenant derrière. Mon cardiologue dit que j’ai été très chanceuse de passer au travers. Avec la médication et de bonnes habitudes de vie, tout devrait bien aller maintenant. C’est à moi d’y voir.
Pour les oiseaux, c'était infernal quand je suis revenue.

Y'avait tellement de bruit dans la maison, vous pouvez pas imaginer.

Et c'était pas vraiment plus calme aujourd'hui.