par lili28 » Lun Avr 23, 2007 11:35 am
Depuis 2 semaines, je remarque que le bec de ma meyer devient de moins en moins beau, il commence à s'écailler. La dernière fois que j'ai été lui faire couper les griffes, ils lui avaient limé et m'avaient dit de ne pas m'inquiéter, mais quand je regarde les photos des autres, les becs ne sont pas comme celui de la mienne. Est-ce que ça pourrait être dû à un manque de vitamines? Elle mange du Harrison et à tous les jours, elle je lui fait un autre plat qui contient des légumes, des fruits, des légumineuses, des noix et des pâtes ou du riz. Est-ce qu'il y aurait une carence en minéraux? Elle a divers blocs de minéraux qu'elle ne touche pas.
L'autre chose, c'est que je remarque qu'il allonge beaucoup plus vite qu'à l'habitude. Avant, elle mangeait de la moulée zupreem qui était beaucoup plus grosse que sa Harrison, elle devait donc la croquer à plusieurs reprises. C'est pour ça que j'ai recommencé à lui en mettre un petit peu dans son plat, pour qu'elle use son bec. Côté jeux, elle n'aime pas les jeux qui sont pour sa grosseur d'oiseau, elle préfère les plus petits, donc plus facile à briser, elle a moins d'effort à mettre (donc use moins son bec). Avez-vous des suggestions pour lui faire "user" le bec?
Je vais tenter de la prendre en photo cette semaine pour vous montrer son bec (elle déteste le kodak, donc seule, c'est presqu'impossible à prendre).