Bec qui s'écaille et allonge vite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bec qui s'écaille et allonge vite

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 11:35 am

Depuis 2 semaines, je remarque que le bec de ma meyer devient de moins en moins beau, il commence à s'écailler. La dernière fois que j'ai été lui faire couper les griffes, ils lui avaient limé et m'avaient dit de ne pas m'inquiéter, mais quand je regarde les photos des autres, les becs ne sont pas comme celui de la mienne. Est-ce que ça pourrait être dû à un manque de vitamines? Elle mange du Harrison et à tous les jours, elle je lui fait un autre plat qui contient des légumes, des fruits, des légumineuses, des noix et des pâtes ou du riz. Est-ce qu'il y aurait une carence en minéraux? Elle a divers blocs de minéraux qu'elle ne touche pas.

L'autre chose, c'est que je remarque qu'il allonge beaucoup plus vite qu'à l'habitude. Avant, elle mangeait de la moulée zupreem qui était beaucoup plus grosse que sa Harrison, elle devait donc la croquer à plusieurs reprises. C'est pour ça que j'ai recommencé à lui en mettre un petit peu dans son plat, pour qu'elle use son bec. Côté jeux, elle n'aime pas les jeux qui sont pour sa grosseur d'oiseau, elle préfère les plus petits, donc plus facile à briser, elle a moins d'effort à mettre (donc use moins son bec). Avez-vous des suggestions pour lui faire "user" le bec?

Je vais tenter de la prendre en photo cette semaine pour vous montrer son bec (elle déteste le kodak, donc seule, c'est presqu'impossible à prendre).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Lun Avr 23, 2007 11:45 am

Selon ce que tu dis, son alimentation semble bien équilibrée. Est-ce qu'elle gruge beaucoup de bois? Ici, mon chum a commencé à mettre les retailles de moulures de pin accrochées aux parois des cages des gris. Comme elles sont fixées solidement, c'est plus facile pour eux de les gruger. Ils s'installent bien confortablement sur leur perchoir et "travaille" la moulure.

Pas besoin d'utiliser leurs pattes et la moulure ne bouge pas. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 11:49 am

Ce n'est pas une maniaque du bois. En fait, il faut qu'il soit en pin, pas très épais et carrés ou rectangulaire(ça lui prend absolument des coins). Ce n'est qu'avec ces conditions là qu'elle joue avec. Par contre, elle adore les textures des croque-balles, des perséides, des gazoos, etc. En fait, tout ce qui se défait bien. C'est pour ça que je commence à me demander si ce n'est pas parce qu'elle a de la douleur qu'elle ne veut pas jouer avec les jeux plus difficiles. J'ai été pour son rendez-vous annuel et tout semblait bien aller. C'est pour ça que je suis embêtée.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Avr 23, 2007 12:33 pm

Est-ce que ca se peut que ca soit parce qu'il a été taillé régulièrement à l'animalerie?

Ca repousserait plus vite après?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 12:37 pm

Je l'ai eu en décembre et je lui ai fait tailler en mars. Depuis ce temps là, il était beau. C'est il y a 2 semaines que nous avons commencé à remarquer un plus gros changement. La prochaine fois, je leur demanderai s'ils le taillaient régulièrement quand elle était là.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Avr 23, 2007 12:38 pm

Sont tellement abusifs sur ces affaires là.....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 12:40 pm

Donc, ça serait normal que ça pousse rapidement? Ce n'est pas dangereux qu'il devienne trop long? Comme c'est mon premier oiseau, je ne sais pas quelle est la vitesse normale de croissance d'un bec.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Avr 23, 2007 12:43 pm

Non aucun problème.

Moi je n'ai jamais fait tailler le bec de mes perroquets. L'usage normal fait son oeuvre. Sa pousse oui, mais si l'oiseau est en santé, ca ne pousse pas avec exagération.

Kao j'ai déjà à peine passer une lime à ongle sur le bout parce qu'il était pointu. C'est tout.

C'est très très douloureux pour un perroquet la taille du bec. On évite le plus plus plus possible.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 1:03 pm

Merci, je vais arrêter de m'inquiéter dans ce cas.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Avr 23, 2007 1:10 pm

ben tu nous montreras la photo, juste au cas ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 23, 2007 1:49 pm

Milo ne gruge pas beaucoup de bois non plus, et comme ton Meyer, son bec allonge un peu vite (et devient très pointu). Je n'avais pas ce problème au début, car elle ne connaissait pas d'autre jouets que le bois, mais comme elle a découvert les jouets a effilocher, elle ne touche plus au bois. Je dois donc lui limer le bec environ une fois par mois.

Je lui ai mis un perchoir Sandy perch près de ses bols, alors, elle l'utilise pour manger et s'essuie le bec dessus, et ça aide...
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Lun Avr 23, 2007 1:56 pm

C'est ce qui s'est passé avec Charlie. Depuis qu'elle a découvert les autres textutes, elle n'est plus intéressée par le bois. Je crois que je vais lui acheter des amandes entières pour qu'elle travaille un peu son bec.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Lun Avr 23, 2007 7:55 pm

Si elle aime les amandes, c'est certain que ça aiderais de lui laisser l'ouvrir :)
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Lun Avr 23, 2007 8:16 pm

C'est ce que je fais avec Billy en ce moment. Je trouve qu'il a le bec un peu trop pointu à mon goût. Dans son autre famille, ses amandes lui étaient servies décortiquées. Pas ici. Il travaille pour les avoir. Et c'est juste bon pour son bec. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar grigri » Lun Avr 23, 2007 8:19 pm

... et ça les occupe pas mal

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique