le grand verglas de 1998 et vos animaux

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Calypso » Dim Fév 28, 2010 12:22 pm

J'étais en répuplique dominicaine :oops:
J'avais qu'une seule ratte à l'époque (sa copine venait de décéder) et ma belle-mère de l'époque en a pris grand soin.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Mer Mar 03, 2010 1:52 pm

Ouff !!! Quelle aventure que cette crise.
En 1998, j'avais environ 50 oiseaux dans la maison, je n'avais pas de chauffage d'appoint et j'étais seule avec tout ça. Il n'était pas question pour moi de sortir et laisser mes oiseaux là.
La solution que j'ai trouvé et qui nous a sauvé c'est des chandelles, beaucoup de chandelles. J'en ai acheté 3 caisses.
Ça a duré 6 jours. Je préparais des assiettes avec environ 4 chandelles chacune que je déposais par terre à tous les 4 pieds près des murs extérieurs.
J'avais des oiseaux sur les 3 étages, j'ai alors rapaillé tout l'monde sur 2. Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas dormir car fallait surveiller pour le feu. Au bout de 48 hres, une amie est venue me prêter main forte et nous dormions à tour de rôle.
La personne de garde devait inspecter et changer les chandelles à mesure qu'elles s'éteignaient.

À la 4e journée, je note que les oiseaux commencent à avoir des cercles noirs autour des narines. J'ai contacté mon vétérinaire, j'étais très inquiète. Il m'a donc suggéré d'envelopper les cages dans des draps pour servir de filtres à la suie que les chandelles produisaient.

Tout le voisinage s'est donné la main pour m'apporter de vieux draps et j'ai pu ainsi protéger les oiseaux de la suie.

Après 6 jours d'enfer, quand l'étectricité est revenue, je suis tombée à genoux en pleurant et en remerciant le ciel que cette épreuve soit enfin finie.
Je n'ai perdu aucun oiseau et n'ai eu aucun malade suite à cette aventure. Dieu merci !!
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Mushee » Mer Mar 03, 2010 1:58 pm

wow! ca devait pas etre facile a vivre!
Chapeau!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mer Mar 03, 2010 2:23 pm

Vraiment pas facile. Je suis quand même contente de l'avoir vécu car j'en suis ressortie plus forte et plus sage. Je sais maintenant qu'il y a toujours moyen de se débrouiller, qu'il suffit de se calmer de réfléchir et se faire confiance.
C'est de toute façon mon amour pour mes oiseaux qui m'a donné la force de le faire :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Couack » Jeu Mar 04, 2010 9:05 pm

Moi, je revenais du Maroc... On a atterri et moins de 12 heures plus tard... c'était le verglas :shock:

Je n'avais pas d'oiseaux, mais 30 chats incluant les bébés (je faisais l'élevage de chats Abyssins)... et j'habite en plein coeur de MOntréal.

Cependant, je n'ai pas manqué une seule seconde d'électricité pendant tout le temps qu'a duré le verglas... même pas une baisse de tension... quelle chance!!!

Trois semaines de vacances supplémentaires, bien au chaud avec tous mes animaux et mon mari (à l'époque).

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets