Choix difficile !!!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Choix difficile !!!

Messagepar Missn » Mar Mar 02, 2010 10:32 pm

Bonjour,

je suis nouvelle sur se site, qui est très interessant en passant, et je suis très contente de l'avoir trouvé.

En fait j'aimerais m'adresser a tous ceux qui on un perroquet a la maison ou connaisse quelqu'un qui en on un... Je suis a la recherche du meilleur perroquet qui convient le mieux a mon rithme de vie ..Je suis une personne qui travail 40 heures semaines. J'ai un amour inconditionel pour les perroquets. Je suis tombé en amour avec le Cacatoes mais tout le monde me déconseil parce qu'il est trop dépendant affectif .. Donc bref j'avais quelque choix et j'aurais aimé qu'on me donne des conseils.
(Gris d'afrique, Ara Hanh's, Eclectus et Cactoes)Bien entendu j'aimerais un oiseaux indépendant qui aime tout de même les caresses et qui fait en général un bon parleur !!!

Alors je me tais et attend vos commentaires !!! :D

Merci Beaucoup
Missn
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Mar Mar 02, 2010 10:35 pm

Bienvenue parmis nous :D

Il y a ce site http://www.information-perroquet.com/ sur lequel tu peux voir plusieurs espèces. Tu pourrais voir un peu celles qui te semblent bien et on pourrait t'aider quand ton choix sera un peu plus précis.

Est-ce que tu as une idée du budget que tu aimerais mettre? Est-ce que tu vis en appartement? Est-ce que tu as des enfants?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Missn » Mar Mar 02, 2010 10:46 pm

Non je n'ai pas d'enfants encore et je vis en maison. Mon budget peu atteindre max 3000$
Missn
Coco
Coco

Messagepar celtine » Mar Mar 02, 2010 11:50 pm

Si tu veux des enfants plus tard ..il faut le prendre en consideration!!On voit trop souvent des oiseaux abandonnées parce que les gens ont eu un bébé et ils n'ont plus le temps...

Je ne conseille pas du tout le KK2 avec de jeunes enfants....a moins d,avoir une tres tres bonne connaissance!! Et encore...

Lorsque tu dis bon parleur...tout dépends des aptitudes de l'oiseau...
j'ai 2 quaker ici..1 ne dit que 2 choses et l,autre c,est pas compliqué c'est une machine a parler...

Le gris...Marie-T ici sur le forum en a 7 ...et bien 4 parlent..les 3 autres siffle...

On ne doit pas mettre ca dans les criteres de recherche...enfin selon moi!!

Il faut aussi penser a la cage...plus l'oiseau est gros plus sa cage sera grosse!!
Si un oiseau passe beaucoup de temps en cage...encore une fois il sera préférable d'avoir une grosse cage.

Il faut aussi mettre dans le budjet: Les jouets!!! Un bon destructeur peux couter cher en jouets!!!

Et sans oublier les frais de vétérinaire!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 03, 2010 8:22 am

Le KK2 ne convient pas pour quelqu'un qui travaille 40 heures semaine.

Le gris, si c'est vraiment ton choix, je te suggère d'en prendr eun habitué à cette vie, donc adulte. Je ne sais pas si tu as un copain, mais les gris sont parfois exclusif et on voit fréquemment des problèmes d'attaques des conjoints, faut y penser.

Les Han ont une voix TRÈS puissante. C'est la principale cause d'abandon.

Et les Eclectus sont particuliers un peu, je ne les connais pas beaucoup.

Les Quakers sont sublimes :D Beaucoup d'énergie, pas très indépendant par contre héhé....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Mar 03, 2010 8:47 am

Il faut savoir que les perroquets sont grégaires. Je ne sais pas si vous sortez beaucoup en plus de votre travail.

Il faut bien se rappeler que chaque fois qu'on quitte, l'oiseau est seul dans sa cage et nous attend.

Chez quelqu'un qui a 3h par jour à donner, environ, ça veut dire 21h sur 24 en cage. C'est beaucoup, surtout pour une espèce dépendante et portée au picage (gris, cacatoès,... et aussi le ara hahns).

Prenez le temps de réfléchir à ça,

Bonne journée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pralina » Ven Mar 05, 2010 4:33 pm

Comme premier oiseau je suggérerais une plus petite espèce, un conure ou un quaker seraient des bons choix par exemple.

Ca t'aidera aussi de pouvoir gérer ton temps au quotidien en conséquence, car ils peuvent rester en cage plus longtemps durant le jour. CELA NE VEUT PAS DIRE QU'ILS PEUVENT RESTER SEULS TOUTE LA JOURNÉE. Un oiseau ça demande beaucoup d'attention et de concessions de la part de son propriétaire, peu importe la grosseur.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Marie-France » Ven Mar 05, 2010 9:03 pm

Comme d'autres l'ont dit tous les perroquets ont besoin d'un minimum d'attention et de présence. Cependant l'éclectus et les amazones sembleraient correspondre à ce que tu recherches. Par contre ils ont leur petit caractère; il faut bien s'informer sur eux avant de se lancer. Il faut aussi être conscient que plus un oiseau est indépendant moins il risque d'aimer les caresses. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Ven Mar 05, 2010 10:06 pm

J'oublirais l'éclectus à moins de vouloir un oiseau qui passe 8 mois par année dans les hormones et qui demande une alimentation très particulière et difficile.

Je te conseille de faire des recherches, des recherches et encores des recherches pour ne pas te tromper.

Les frais associés montent vite et ton 3000$ est pas mal un minimum si tu veux adopter un gris adulte (ou tout autre perroquet de même gabarit). Soit dit en passant, il y a deux gris qui se cherchent une famille sur le forum... faudrait voir avec Mery-Claude.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Ven Mar 05, 2010 10:31 pm

calypso...aurais-tu un traumatisme des femelles éclectus???? :lol: :lol:

Etre si belle et resté cacher tout le temps....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Missn » Sam Mar 06, 2010 12:07 pm

Merci beaucoup pour vos réponses et de votre sincerité.

Pour moi l'argent et l'espace ne sont pas des facteurs a problèmes. J'étais déja consciente a la base qu'un cacatoes n'est pas approprié pour moi mais je suis tellement tombé en amour avec cet oiseau mais bon ... Je suis un peu décu par contre de voir que vous ne me conseiller aucun de mes choix.
Mais au fait je me posais une question !?! Au fait j'aimerais connaitre votre situation social qui vous permet a vous de possèder de tels oiseaux !?!?!
Missn
Coco
Coco

Messagepar fandeparrot » Sam Mar 06, 2010 12:33 pm

Il n'est pas très raisonnable de commencer par des espèces aussi exigeantes comme premier perroquet! ;)
On est tous à peu près passé par là.
Pour certaines grosses espèces, la connaissance ne suffit pas, il faut aussi de l'expérience. ;)

Les éclectus sont des perroquets indépendants, ils savent s'occuper seuls et se "passer" de l'humain quand il n'est pas là puisque ce ne sont pas des oiseaux grégaires.
Le soucis c'est qu'ils sont assez sensibles, beaucoup sont portés au picage, et j'ai très rarement vu des éclectus avec un beau plumage, leurs plumes sont très spéciales, on dirait des poils!^^

Et c'est vrai que les femelles n'ont pas bonne réputation, les mâles en revanche semblent avoir un caractère beaucoup plus "facile" et docile, bon après ça dépend des individus et de l'éducation qu'ils ont reçu.

Les gris ne sont pas des perroquets indépendants, ils ont besoin de beaucoup de présence, l'idéal c'est d'en prendre 2. A 2 ce sont vraiment des perrok' idéaux!

Tu aimes les cacatoès, tu n'as pas pensé à la calopsitte? Elles sont très affectueuses en général, et s'adaptent bien à notre rythme de vie, ce sont vraiment des oiseaux adorables et plutôt facile je trouve! :D Bien que leurs cris puissent être agaçants parfois!^^
2 gris du Gabon, 6 calopsittes, 10 inséparables et 2 conures molinae
Mon site: http://www.parole-de-plume.com/
fandeparrot
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Sam Mar 06, 2010 1:04 pm

celtine a écrit:calypso...aurais-tu un traumatisme des femelles éclectus???? :lol: :lol:

Etre si belle et resté cacher tout le temps....

Je vois vraiment pas de quoi tu parles :?

:lol: :lol: :lol:

Elle est belle mais elle serait tellement mieux dans son vrai environnement... mausus d'humain qui veut détenir des animaux sans penser plus loin que son nez :x Certaines espèces ne sont tout simplement pas faite pour vivre dans nos maisons. Tant que l'offre et la demande seront là, les éclectus seront dans nos foyers.
(là, je supporte qqn d'adopter un éclectus dans un refuge mais pas chez un éleveur... pas de confusion svp dans mes propos :wink: )
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Calypso » Sam Mar 06, 2010 1:11 pm

Missn a écrit:Je suis un peu décu par contre de voir que vous ne me conseiller aucun de mes choix.
Mais au fait je me posais une question !?! Au fait j'aimerais connaitre votre situation social qui vous permet a vous de possèder de tels oiseaux !?!?!

Il ne faut pas le prendre négativement :wink: Plusieurs mauvais choix et abandons justifient la position des commentaires des membres. Il y a des tonnes d'espèces de perroquets, il faut seulement que tu regardes laquelle est faite pour ton rythme de vie et tes attentes. Il faut aussi être certaine que tu ne te trompes pas en adoptant un perroquet car ce n'est pas comme adopter un rongeur, un chien ou un chat... ce n'est pas un animal domestique un perroquet et ça vie plus de 35 ans (etk les espèces que tu mentionnes). Certains perroquets sont selon moi un mauvais choix pour débuter. Et tes attentes ne doivent pas être trop élevées car tu risque d'être déçue.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Missn » Sam Mar 06, 2010 5:22 pm

Je comprend parfaitement ton point de vue et je trouve ca totalement justifié ! Mais il y a tellement d'espèce que je ne sais pas ou me donner la tête ... J'adore mon inséparable mais jaimerais bien avoir quelque chose de plus gros ... Je suis ouverte a vos sugestions !!!
Missn
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces