L'arrivée de Picasso

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

L'arrivée de Picasso

Messagepar Noémi » Ven Fév 23, 2007 10:27 pm

Posté le: Mar Sep 05, 2006 9:30 pm Sujet du message:

bon ça y est... il est enfin là! Le retour s'est bien déroulé, j'ai gardé sa cage de transport sur moi durant le trajet et je lui ai parlé tout le long. Je lui avait installé une grappe de millet dans la cage de transport et dès qu'il est arrivé dans mon appart, il n'était pas sorti de sa cage de transport qu'il la grignotait déjà! Je l'ai d'abord laissé observé au alentour puis ensuite j'ai ouvert la cage. au début il avait peur et bougeait partout dès que ma main entrait dans la cage. ensuite, il s'est calmé et j'ai ouvert la cage au complet. Il est monté sans problème sur ma main. (Il ne connait pas le up) Après nous avons fait une mini session de up et tout était parfait! Ensuite, j'ai entrepris de lui montré l'appartement. Je lui ai d'abord montré son perchoir, mais il voulait rester sur ma main car il en avait peur. Après je suis allée dans le coin bureau et tout allait bien jusqu'à ce qu'il voit le calendrier de mon chum sur le mur?!? Il a "volé" (il a les ailes coupées) ou plutot foncé sur le calendrier. Il s'est cassé une plume de l'aile droite. Il a saigné un peu car j'ai vu une trace de sang sur le calendrier. Là, il était vraiment très frustré contre le calendrier et foncait dessus à répétition?!? Shocked Il montait sur mon doigt en me mordant (me faisais semblant que ca ne faisait pas mal!) mais refoncait aussitot sur le calendrier. J'ai été chercherune serviette avant que sa blessure ne s'aggrave et je l'ai pris dans la serviette. Là il était très fâché après moi! Je l'ai amené dans sa cage. Une fois dans sa cage il a entrepris de grimper une branche et s'est fait peur lui meme en bougeant un de ses jouets (lol). Il a remanger du millet et quelques minutes après il se faisait une toilette. Maintenant il s'est endormi.

Donc, je crois bien qu'il y a eu plus de peur que de mal. Mais je comprend pourquoi il a peur des mains, la dame chez qui il était mettait un gros gant et essayait de l'attrapper !!! Moi aussi j'aurais peur si un géant ouvrait ma porte patio et essait de me prendre!

Bon ben, c'est la fin du récit de ce soir! Demain j'aurais surement d'autre nouveau à raconter! J'espère que tout ira bien! Confused
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Ven Fév 23, 2007 10:28 pm

Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:38 pm Sujet du message:

bonsoir à tous,

je vous remercie d'abord pour vos gentils commentaires, c'est fort réconfortant. On dirait que quand on a notre oiseau pour vrai, tout notre savoir est déstabilisé, on devient comme gaga lol!

Bon, aujourd'hui tout a VRAIMENT bien été, je dirais même que ça n'aurait pas pu être mieux! Ce matin il nous a chanté une jolie chansonnette (tout cute!) Ensuite, je suis allée à l'école mais mon chum m'a dit qu'il a été tranquile, il observait tout ce qu'il pouvait. Quand je suis revenue, je me suis assise en avant de sa cage et j'ai mis ma main à l'intérieur. Plus ça allait et plus il était calme. Puis il est sorti, il est atteri près de la carpette d'entrée (qui l'intriguait étrangement lol). Je l'ai laissé explorer un peu (sous surveillance) puis ensuite je l'ai fait monter sur mon doigt et je l'ai emmené vers son perchoir. Il n'avait pas peur, même que 5 minutes plus tard il se tenait dessus. Il l'a explorer un peu et ensuite je l'ai remis dans sa cage. (je suis malade et je devais dormir!) Avant le souper, il est resorti et il a même joué un peu sur son perchoir (joué mais timidement). Pour le souper je l'ai remis dans sa cage et après souper j'ai refais une petite session de sociabilisation. Et là, comble de bonheur, après environ 20 minutes à lui parler avec ma main dans la cage, il est monté sur le rebord de sa cage, j'ai aproché ma main et il est monté dessus par lui-même!!!!!!! Very Happy Shocked Very Happy Je peux pas dire combien j'étais contente. Je trouve qu'il progresse vraiment vite et j'en suis ravie! Il a passé une partie de la soirée sur son perchoir et à chaque 15 minutes on lui faisait (moi et mon chum) faire quelque «up» puis on le remettait sur sa branche. Maintenant, il dort!

Je suis vraiment très contente, il semble s'adapter très bien et très rapidement! en tout cas, il m'épate. Il n'a pas peur de ses jouets (il a une balançoire avec un pneu pour bébé chien et dès que je lui ai présenté, il est monté dedans!!!) Aussi, quand on vient le voir il fait toujours un petit son pour nous dire bonjour!

Bon... ... j'arrête mon roman ici lol

Ha et pour les photos, et bien il va faloir attendre car je n'ai pas de caméra numérique ni de scanner. vous devrez attendre à l'action de grâce car je vais aller chez mes parents et ils en possèdent une!

bonne soirée et à demain!

Noémi, Jean-Philippe et Picasso!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Ven Fév 23, 2007 10:29 pm

Posté le: Mar Sep 12, 2006 10:26 am Sujet du message:

Bonjour à tous,

alors voici des nouvelles fraîches de mon petit Picasso...

Il va très bien. Maintenant il est en amour avec son perchoir, quand je suis à la maison, il est toujours dessus! Il ne joue pas encore vraiment avec tous ses jouets, mais il se dégêne petit à petit et se permet de mordiller un bout de corde parfois. Il nous jase de plus en plus... il siffle, il rit, il essaie de nous dire allo! Maintenant, il sort de sa cage sur mon doigt, dès que je lui dis vient sur ton perchoir, il grimpe sur mon doigt pour que je l'y apporte. Il a les ailes coupées, mais il se débrouille plutot bien quand meme (il m'épate). Il commence à explorer davantage l'appartement, mais il a peur encore quand il fait ca. (Hier il est monté sur ma tête!) Il adore les branches de millet, c'est un gros gourmand et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé à gagner sa confiance. Il ne mange pas de nourriture de table encore (toast, fruits, légumes, etc), mais je persévère et un jour ça viendra. (Je pense qu'il a gouté à du beurre d'arachides tantot!!!)

Je lui ai commandé une nouvelle cage. Celle que la dame me donnait avec Picasso n'est vraiment pas bien. elle est ronde avec un toit en plastique et trop petite (16" de diamètre). Ma nouvelle cage est arrivée et je l'aurai à l'action de grâce. Mais je me console en me disant qu'il ne passe pas beaucoup de temps dans sa cage.

Hier il a reçu un bout d'écaille de graine dans l'oeil (c'est un gourmand vorace, ça revole partout quand il mange!). Il s'est frotté et gratté et maintenant je crois que c'est parti. Mais il garde son oeil parfois un peu fermé aujourd'hui. Quand il joue avec moi ou qu'il est plus actif ses deux yeux sont ouverts bien grands, mais quand il est plus calme il le ferme. Je vais lui donner une douche tantôt (il aime bien ça) et j'espère que ça lui fera du bien. sinon je ne pense pas que je puisse faire grand chose? J'espère que ce n'est rien de grave!

alors voilà pour les nouvelles de Picasso! C'est fou comme on s'attache vite a ces boules de plumes... mais faut dire que je l'aimais bien avant qu'il arrive ici! Wink

p.s. j'ai hâte d'envoyer une photo du «nouveau» Picasso à la dame qui l'avait avant, elle ne le reconnaîtra pas. Lui qui était peureux, mordeux et sauvage... (ho que je suis méchante! Twisted Evil )
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Ven Fév 23, 2007 10:30 pm

voici quelques photos récentes...
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar jessee » Sam Fév 24, 2007 7:48 am

il est vraimenn chouette :) :lol:
jessee, ticoco,coquettee et biscuit
jessee
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Sam Fév 24, 2007 9:49 am

il est vraiment mignon, mais la photo où il est en train de bailler, me fait tripper :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

ptoto

Messagepar roxy69 » Sam Fév 24, 2007 7:36 pm

Très belles photos de Picasso, il fait de belles poses :wink:
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable