Posté le: Mar Sep 05, 2006 9:30 pm Sujet du message:
bon ça y est... il est enfin là! Le retour s'est bien déroulé, j'ai gardé sa cage de transport sur moi durant le trajet et je lui ai parlé tout le long. Je lui avait installé une grappe de millet dans la cage de transport et dès qu'il est arrivé dans mon appart, il n'était pas sorti de sa cage de transport qu'il la grignotait déjà! Je l'ai d'abord laissé observé au alentour puis ensuite j'ai ouvert la cage. au début il avait peur et bougeait partout dès que ma main entrait dans la cage. ensuite, il s'est calmé et j'ai ouvert la cage au complet. Il est monté sans problème sur ma main. (Il ne connait pas le up) Après nous avons fait une mini session de up et tout était parfait! Ensuite, j'ai entrepris de lui montré l'appartement. Je lui ai d'abord montré son perchoir, mais il voulait rester sur ma main car il en avait peur. Après je suis allée dans le coin bureau et tout allait bien jusqu'à ce qu'il voit le calendrier de mon chum sur le mur?!? Il a "volé" (il a les ailes coupées) ou plutot foncé sur le calendrier. Il s'est cassé une plume de l'aile droite. Il a saigné un peu car j'ai vu une trace de sang sur le calendrier. Là, il était vraiment très frustré contre le calendrier et foncait dessus à répétition?!? Shocked Il montait sur mon doigt en me mordant (me faisais semblant que ca ne faisait pas mal!) mais refoncait aussitot sur le calendrier. J'ai été chercherune serviette avant que sa blessure ne s'aggrave et je l'ai pris dans la serviette. Là il était très fâché après moi! Je l'ai amené dans sa cage. Une fois dans sa cage il a entrepris de grimper une branche et s'est fait peur lui meme en bougeant un de ses jouets (lol). Il a remanger du millet et quelques minutes après il se faisait une toilette. Maintenant il s'est endormi.
Donc, je crois bien qu'il y a eu plus de peur que de mal. Mais je comprend pourquoi il a peur des mains, la dame chez qui il était mettait un gros gant et essayait de l'attrapper !!! Moi aussi j'aurais peur si un géant ouvrait ma porte patio et essait de me prendre!
Bon ben, c'est la fin du récit de ce soir! Demain j'aurais surement d'autre nouveau à raconter! J'espère que tout ira bien! Confused