par myrgag » Lun Mar 01, 2010 6:33 pm
Je ne pense pas qu'il y ait de limite de nombre, si les plantes ne font pas autant d'oxygène la nuit, ça ne les rend pas dangereuses pour autant!
Dans mon bureau-chambre d'oiseau, il y a un gros shefflera, un gros croton (de plus de 20 ans), un gros crassula (10 ans), un gros hoya suspendu et plusieurs petites plantes grasses ou cactées. Et un purificateur d'air HEPA.
Quelques fougères dans la cuisine, tout près des perchoirs, mais hors d'atteinte quand même. Ne résisteraient pas aux assauts de Tarzan... une couple de cactus et une orchidée qui risque sa vie (Tarzan est sans pitié ni discernement) mais sur le point de fleurir.
Mon insé adore se cacher dans le feuillage de ces plantes qui sont toutes inoffensives pour les perroquets, il lui arrive souvent de les mâchouiller... le vlimeux. Les autres semblent indifférents.
En général, règle d'or, on évite toutes les plantes à latex (dont la sève blanche ressemble au lait) car le latex est un irritant puissant. Et on consulte les listes (sur ce forum, ou sur google en tapant : plantes toxiques perroquets - parrots toxic plants).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)