Prendre une calopsitte de 1 an ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Prendre une calopsitte de 1 an ?

Messagepar Mademoiselle Plume » Mer Fév 24, 2010 10:47 am

Ce matin j'ai vu une annonce sur kijiji. Une personne vend un mâle lutino de 1an avec cage, jouets, etc. Pour 150?! La raison : elle vient de s'acheter un chien et selon elle c'est trop...( :evil: )

Bref, elle spécifie dans l'annonce que l'oiseau aime les gens, les autres animaux, les enfants, qu'il dit allo et aime jouer ( se faire arroser, ouvrir les ailes, etc. ).

Pensez-vous que ça peut être bien pour moi ? Je veux dire l'oiseau de cet âge pourrait changer de maison et s'adapter ou c'est mieux de prendre un bébé? À cet âge, peuvent-ils encore apprendre des choses facilement ?

Il est très beau en tout cas et je pourrais racheter des jouets car il ne semble pas en avoir bcp...
Mademoiselle Plume
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Fév 24, 2010 10:51 am

Ce que décris comme annonce est bien. Le mieux c'est d'aller le rencontrer pour voir si ça clique entre vous.

Les perroquets apprennent à tout âge :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mademoiselle Plume » Mer Fév 24, 2010 11:00 am

Je lui ai écrit un message :)
Mademoiselle Plume
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Mer Fév 24, 2010 11:06 am

Marie-Maude a raison...si sa clik entre vous ...go!!!!les cockatiels sont merveilleux!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar chelma » Mer Fév 24, 2010 12:54 pm

C'est en effet en allant les voir que tu vas te faire une idée.
Ici, Dimitri et Cannelle n'étaient pas des bébés lorsque je les ai adopté et ce sont des amours!
Touis Catherine: Toutit,Pilule et Piggy
Cockatiels: Pixel, Sooki, Ti-Bébé, Mamouth, Cali et Némo.
Fidji:conure joue verte cannelle
Yoshi:conure joues vertes turquoise
Inséparable: Dimi
Perruche à tête prune: Coucounne
5 Chats
2 chiens
chelma
Perruche
Perruche

Messagepar bahiya » Mer Fév 24, 2010 1:01 pm

Je connais quelqu'un qui a adopté une callo mâle de 5 ans qui savais à peine monter sur le doigt et en 2 mois il est devenu super affectueux et très gentil avec les enfant. Les callo sont des oiseaux assez facile à éduquer. 1 an c'Est encore jeune. Et je crois que les perroquet peuvent continuer d'apprendre toute leur vie peu importe l'age. IL s'Adapte encore mieux s'il son bien parti comme ça semble être le cas de ce coco
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lina » Mer Fév 24, 2010 3:13 pm

Et avec de bons soins peu vivre de 15 a 20 ans et peut etre plus.

Si l oiseau n a pas été élevé a la dure, comme se faire crier apres, et que la dame en prenait bien soins, il y aura une période d adaptation pour certains et d autres il y en a pas, comme les autres disent ca clicke toute suite.

Il se peut que lors de ta visite il ne veulent pas que tu le prenne, parce qu il sera en présence de sa maitresse, mais une fois seule avec toi et qu il aura compris que c est son nouveau chez lui, ce sera différent.

Bonne chance :D
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Fév 24, 2010 4:48 pm

Ce sont des oiseaux qui s'adaptent vite. J'ai déjà eu un couple et à peine quelques semaine après leur arrivée la femelle s'est mis à pondre, j'ai téléphoné chez la fille qui les avait et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais pondu chez elle en trois ans. Faut croire qu'elles ne se traumatisent pas trop du changement de maison.

Les inos sont beaucoup moins solides que les autres calopsittes, c'est surtout à cause des éleveurs ignorants qui les ont croisé sans apport de nouveau sang (des non inos pour avoir des gènes plus solides) pour avoir plus de mâles montrant les mutations. Un gris normal vivra plus vieux qu'un ino. Les inos sont sensés être plus nerveux, surement à cause de leur mauvaise vue.

Le fait qui n'aient pas de mélanine dans l'oeil dérange toutes leur perceptions des distances et autres anomalie du genre.

Je ne te décourages pas de l'adopter, loin de là, mais si tu vois un petit spot pas de plume sur sa tête, ne t'en fait pas avec ça, c'est un des petits défauts de inos.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mademoiselle Plume » Mer Fév 24, 2010 6:38 pm

Les lutinos sont plus faibles génétiquement. Mon dieu il me faudrait vraiment un cours de génétique 101 car je ne comprends rien à toutes les mutations...

J'ai parlé avec la dame au téléphone et je crois qu'elle fumait en présence de son oiseau...bref, au téléphone elle ne me fait pas tellement bonne impression :?

Jamais je croirai que personne qui a de l'allure élève des cockatiels sur l'île.

:roll:

Je continue de parler avec France qui a les 2 à faces blanches dont je vous parlais dans mon autre post. Celui avec la houpe blanche me fait vraiment craquer. Voici de quoi elle les nourrit :
des graines vitaminé avec fruit et légumes séchés, du millet, un os de seiche , un bloc minéraux, et elle saupoudre 2 fois par semaines les graines avec un surplus vitaminé (Prime)

J'en profite pour poser une question : y a-t-il une sorte de bouffe bio et de grande qualité pour les cokatiels et de quoi ont ils besoin au niveau alimentaire...Il doit y avoir un post là-dessus non?

J'en pose des questions :lol:
Mademoiselle Plume
Embryon
Embryon

Messagepar chelma » Mer Fév 24, 2010 7:05 pm

Nos cockatiels mangent de tout.
Fruits et légumes frais, legumineuses,lentilles,
germinations, riz sauvage, quinoa, blé bulgur, orge, pâtes alimentaires, pain, des oeufs etc...et de la moulée Roudybush mini toujours présente dans les plats.
C'est faux de croire que les cockatiels ne doivent manger que des grains. Ils auront d'importantes carences alimentaires.
Habitués jeunes, ils mangent de tout. En plus, les nôtres sont très gourmands.
Ils ont tous droit à des grains le soir avant le dodo comme gâterie.
Touis Catherine: Toutit,Pilule et Piggy
Cockatiels: Pixel, Sooki, Ti-Bébé, Mamouth, Cali et Némo.
Fidji:conure joue verte cannelle
Yoshi:conure joues vertes turquoise
Inséparable: Dimi
Perruche à tête prune: Coucounne
5 Chats
2 chiens
chelma
Perruche
Perruche

Messagepar Mademoiselle Plume » Mer Fév 24, 2010 7:10 pm

Merci chelma :D
Mademoiselle Plume
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Fév 24, 2010 7:23 pm

Une mutation, c'est un petit accident génétique. Celles que l'on connait affecte le plumage, mais ce n'est pas seulement le plumage qui est affecté, surtout quand la consanguinité est utilisé pour avoir le plus possible de sujets montrant la mutation. Il y a tout ce qu'on ne voit pas. Plusieurs de maladies humaines sont transmises génétiquement, les perroquets n'y échappent pas.

Parmi les maladies génétiques, on trouve aussi bien des affections bénignes ou faiblement handicapantes (par exemple, le daltonisme) que des affections extrêmement graves. Mais leur caractéristique commune est généralement d'être une affection à vie et qu'elle peut dans certains cas être transmise à la descendance, puisque inscrite dans les gènes de l'individu. wiki
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mademoiselle Plume » Mer Fév 24, 2010 7:31 pm

Mademoiselle Plume
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 24, 2010 7:55 pm

Il m'a l'air bien :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Mer Fév 24, 2010 7:56 pm

j'aimearis bien savoir sur quoi la personne se base pour dire que c,est un male...la c,est plutot une femelle(tres peu de jaune sur la tete)...par contre le jaune sur la tete sera complet vers 8 mois max....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les espèces