nouveau couple de conures

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:54 pm

Non c'est la poignée de la fenête sur la photo... Mais j'ai vu sur un site que les conures à face rouges étaient totalement vertes quand elle étaient jeunes, cela peut encore changer, d'ailleurs elles ont plusieurs touches de rouge déjà. Pour les tests je ne connais rien par ici, mais si c'est juste pour le sexage ce n'est pas très grave, je ne compte pas faire de l'élevage...
cazie
Coco
Coco

Messagepar celtine » Sam Fév 20, 2010 7:02 pm

Tu peux prendre une photo de plus pret...car selon moi rien a voir avec une (face) rouge...sa ressemble a des joue verte...
Moi J,ai eu une tete rouge ici et il y a la mitré qui y ressemble..juste qu'il a moins de rouge sur la tete...
Voici une photo de ma defunte Sunny
Image

Et j'ajouterais que un couple a 3 mois..ben voyons donc...ils sont plutot frere et souer..ou 2 freres ou 2 soeurs...
Donc si tu voulais faire de la repro..je te le déconseille fortement!

Si tu a payé pour des front rouge et que c,est des joue verte..ben encore la un est plus cher que l,autre...donc tu t'es fais avoir ....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 7:14 pm

Celtine c'est quoi qu'il a au ventre ! Oh! Du picage? Déplumée?

Mais ce n'est pas grave en meme temps , les conures a joue verte sont de super compagnon ! Mais c,est quand même tannant qu'ils t'ont menti! Mais le joue verte est vraiment extraordinaire!
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 7:29 pm

Je vous ferai de meilleures photos de jour demain... mais comme je vous dis, cela m'est égal finalement que ce soit une espèce ou une autre, vu qu'à la base je voulais un pirrhura molinae... mais je voudrais juste les identifier pour savoir à quoi j'ai affaire, car comme j'ai pu comprendre les comprtement peuvent changer d'une espèce à l'autre... mais je m'adapterai, mon but était avant tout d'avoir un conure! (pourquoi dis-tu que je me suis faite arnaquer? certaines espèces valent moins que d'autres?)
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 7:32 pm

Oui , certaines espece vaux plus cher!
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 7:37 pm

Ok, mais les seules que j'aie pu trouver jusqu'alors, étaient les conures soleil et elles étaient à 400 USD à la pièce (élevées à la main, ok), mais je pense que quoi qu'il en soit leur prix était plus que raisonnable non? mais je les aime beaucoup, cela fait tellement longtemps que j'en cherchais...

Celtine, l'as-tu eue bébé? si oui comment était-elle?
Dernière édition par cazie le Sam Fév 20, 2010 7:40 pm, édité 1 fois.
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 7:39 pm

Mais j'espere que tu ne veux pas retourner les conures ! Les conures a joue verte sont vraiment gentille ,joueuse et tres drole! Les conure soleil ! Sa crit en tabarouette y'en a ici sur le forum qui a 2 conures soleils et elle habite dans une maison et elle a eu des plaintes des voisins d'en arriere ! C'est vraiment bruyant mais elles sont extraordinaire malgré leur cri!Et très belle !
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 7:42 pm

150 SUD je sais pas trop c'est des euros? si non c'est quoi? je vais convertir et je vais te dire si c'est trop cher!
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 7:59 pm

J'ai converti en dollars américains, en pensant que c'était votre monnaie locale... je viens de voir que ce n'était le cas donc voilà les prix chez vous:

140 USD = 155,895 CAD

et le prix proposé ici pour un conure élevé à la main:
400 USD/pièce = 415,720 CAD
cazie
Coco
Coco

Messagepar celtine » Sam Fév 20, 2010 8:24 pm

Sunny était la mascote du Refuge!!
Lorsque je l,ai recu elle avait 20 ans, aveugle et pas de plumes sur le corps,pas de queue non plus(oui c,était du piacge)...et paralysé a une patte..mais c'étais MA Sunny.Je l'adorais ma grosse poule. Elle avait la peau tellement douce..oufff ca me vire encore a l,envers apres 2 ans.

Je ne pêux te parler de Sunny car elle étais disons dans un état critique lorsque je l,ai recu.

Elle avait de grosse carence alimentaire. Donc nous avons changé son alimentation...elle a repris un peu de mieux...mais elle est décédé a 23 ans(il y a 2 ans) d'une maladie neurodégénératrice du tronc cérébralé(selon la nécropsie)..qui selon ma vet aurait causé sa cécité et sa paralysie de la patte...qui provient surement de la carence alimentaire...donc si elle était resté chez son ancienne proprio elle serait décédé rapidement...moi j'ai allongé sa vie!Elle a été tres gaté ici en 3 ans.J'étais la seule a pouvoir la prendre..
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 8:28 pm

Je suis très triste pour ton petit oiseau.. mais ca ne répond pas tellement aux questions des miennes qui ont juste 3 mois
cazie
Coco
Coco

Messagepar celtine » Sam Fév 20, 2010 9:49 pm

ici au quebec les conure a tete rouge et les mitré sont plutot tres rare...d'ailleurs je n'ai jamais vu de membre du forum en possédé...

Par contre si tu nous mets une photo de pret on verra quelle espece tu possedes...mais a premiere vue je trouve le gabarit petit pour etre des conure a tete rouge.

Sur la photo on vois le bec..il est tout noir...tete rouge est couleur corne...il y a du bleu dans les ailes et la queue...impossible pour une tete rouge ou mitre...
Dernière édition par celtine le Sam Fév 20, 2010 9:52 pm, édité 1 fois.
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 9:51 pm

Oui celtine a bien raison , celtine as-tu un site de ta boutique et de ton refuge (je pense que tu en a un envoie moi sa par mp svp si possible
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar Shallam » Dim Fév 21, 2010 2:35 am

Voici la description que l'on donne chez Wikipédia:
Cet oiseau mesure environ 33 cm. Le plumage est en grande partie vert plus ou moins foncé et plus ou moins jaune. La face (jusqu'en arrière des yeux), les épaules et le culottes sont rouges. Le bec est gris corne et les pattes sont grises ou noires. Les iris sont jaunes et les cercles oculaires dénudés blancs. Les juvéniles ont la tête complètement verte.

Et voici le détail de leur comportement:
Après acclimatation c’est un oiseau solide pour volière, qui peut supporter un peu de gel, mais il est très sensible au gel des orteils. Assez farouche, de nature assez réservé, curieux et joueur, surtout s’ils se sent en confiance. En captivité les jeunes oiseaux perdent rapidement la crainte et peuvent être très attachés à leur soigneur. De toutes les espèces d’aratingas c’est celle qui reconnait le mieux la voie humaine. Elle est moyennement mordante, elle est bruyante surtout le matin et elle aime se baigner. Très agressive pendant la période d’élevage vis à vis d’autres oiseaux

Et 150 USD pour les 2, c'est vraiment pas cher. Et ce qu'importe le type de conure que tu as
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar cazie » Dim Fév 21, 2010 10:14 am

Merci pour ces infos! ils ont fait beaucoup de bruit hier soir, mais aujourd'hui c'est le grand calme, ils mangent tout le temps leurs grains et ne se séparent jamais l'un de l'autre. Par contre quand je m'approche de la cage, ils partent sur le côté opposé et semblent vraiment me craindre, nous leur parlons beaucoup mais ils n'ont pas l'air intéressés. Je ne sais pas quand je peux tenter une approche, pour le moment je pense qu'il est encore trop tôt? sinon je ne sais pas comment commencer à les apprivoiser, ils n'aiment pas le millet alors je ne sais pas s'il y aurait quelque chose d'autre qu'ils aiment pour les attirer...

Sinon j'ai un autre souci, je travaille demain et je ne sais pas s'il serait mieux de les mettre dans une pièce à l'écart des chats, qui vont sûrement profiter de notre absence pour leur rendre visite, cela risque de les affoler et les rendre encore plus craintifs... est-ce mieux de les isoler pour le moment quand je pars, ou il ne faut pas les déplacer?

Voilà une photo ou l'on voit un peu mieux les couleurs:
Image
Mais les joues vertes ont aussi du rouge sur la tête? car sur les photos que j'ai vues sur internet ça ne ressmeble pas vraiment, les miens ont du rouge sur la tête... mais je n'en ai trouvé aucun qui ressemblait aux miens, les face rouge ont un bec beaucoup plus clair!! c'est un mystère...
cazie
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !