nouveau couple de conures

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouveau couple de conures

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 5:55 pm

Bonjour,

cela fait des années que nous cherchons un conure molinae, et étant en Suisse, cela est très difficile à trouver, en élevage comme en animalerie. Aujourd'hui nous somme tombés sur un couple de conures à face rouge dans une animalerie, et nous avons aussitôt craqué. L'animalerie avait pour la première fois ce genre d'oiseaux et ne pouvait donc nous en dire plus sur le spécimen, en nous affirmant tout de même qu'il s'agissait de têtes rouges, qu'ils avaient 3 mois, et que c'était un couple.

N'ayant trouvé que peu d'informations sur internet sur cette espèce spécifique, sauriez-vous nous éclairer sur les point suivants:

1) la façon d'apprivoiser un couple, sachant qu'il semblent inséparables, l'un semblant téméraire, l'autre imitant tous les comportemets du premier

2) étant totalement verts, s'agirait-il bien de conures à tête rouge (nous apporterons des photos dès que possible)

3) comment différencier le mâle de la femelle

4)quel est le caractère de ces oiseaux? est-ce qu'ils crient beaucoup? nous nous étions renseignés sur les molinae, et du coup ne connaissons pas cette variété spécifique...

Pour le moment, tout semble se passer assez bien, ils ont trouvé la nourriture et ont déjà détruit un de leurs mirroirs ;)
nous avons cependant deux chats et un chien qui semblent très intéressés par ces nouveaux arrivants... je pense que pour la première nuit il sera plus judicueux de les couvrir pour éviter un accident quelconque...

Merci d'avance!!
Dernière édition par cazie le Jeu Jan 06, 2011 1:19 pm, édité 1 fois.
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 5:57 pm

boujour a toi! C'est super sa , mais au juste des conure a face rouge c'est quoi c'est tu plutot une conure a front orange , ou couronne rose? Vivement des photos
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 5:59 pm

Pour différencier le male et la femelle ,s'il sont baguées il n'o nt pas le meme numéro de bague alors tu regarderas sur les papiers de certificat d'éclosion s'il en a !!

Pour le caractère , eh bien je ne sais pas c'est quoi un conure a face rouge ! Moi ici j'ai une conure a joue verte qui va avoir 7 mois dans 5 jours et il est tranquille mais il faut dire qu'il est jeune alors son caractère peux changer en vieillissant :wink: Mais Billy mon conure est très colleux et adore être sur nous ! C'est une perle ! Il ne crit pas fort , à moin qu'il ai besoin de quelque chose d'important (ce qui arrive juste de temps en temps ) mais il fait des petits sons ! Cela dépend de la personalitée de chacun ! Ils ont tous une personalitée différente!

Et pour le mirroir est-ce un mirroir dans la cage , si c'est le cas n'en remets pas ! Ils peuvent devenir agressifs avec un mirroir jouet ,car il vont être amoureux de leurs reflets et vont devenir agressifs!
Dernière édition par emilie1213 le Sam Fév 20, 2010 6:04 pm, édité 1 fois.
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:03 pm

Non, ils nous ont dit à tête rouge, donc des Aratinga erythrogenys, et selon les recherches effectuées, elles sont paraît-il assez peu courantes en élevage... je vous joindrai une photo mais pour le moment il fait trop sombre (il est 23h chez nous) pour en prendre des correctes...

mais pour l'instant c'est difficile de définir quoi que ce soit étant totalement novices en la matière...
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:07 pm

Ils sont donc pas des pyrruhras ! Les arantiga sont sans doute plus bruyants que les pyrruhras ! Je vais regarder sur le net s'il naurait pas des images de conures à face rouge , sa m'intrigue de voir c'est quoi ! Je suis curieuse !
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:11 pm

Cazie , en passant ils sont magnifiques , sa ressemble beaucoup à l'amazone à front rouge je trouve physiquement! Est-ce quand même gros? Je suis jalouse , elles sont tellement belle :coeur: Je ne pense pas qu'il en ai au Québec... :(
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:12 pm

Ils ont l'air de déjà faire pas mal de bruit lol mais c'est encore correct... ils ont effectivement une bague, mais je n'arrive pas encore à lire ce qui est écrit dessus, car je préfère les laisser s'adapter pour le moment, mais pas de certificat d'éclosion par contre...
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:14 pm

Eh bien alors sa veut dire que tu ne sais pas le numéro de bague de chacun ? C'est bien sa ! Je ne sais pas si tu as vu mon avis sur les mirroirs mais bon je vais le redire pour en être sure ! Quand tu as dit qu'ils ont briser leur miroir eh bien je te conseille de ne pas en remettre un autre , ils peuvent devenir amoureux de leur reflet et être agressif! C'est très déconseiller des miroirs jouets pour les perroquets!
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:20 pm

Ici nous n'avons jamais trouvé de conure, même sur internet, et là à tête rouge, nous ne trouvons aucune information!! juste des photos... mais elles sont trop mignonnes, et elles étaient à un prix incroyable, je crois que le magasin ne savait pas du tout ce qu'il nous vendait pour nous faire un prix pareil (550 USD les deux!!)... Nous n'avons même pas pris le temps de réfléchir, après tout ce temps à chercher des molinae, nous ne pouvions hésiter!
Dernière édition par cazie le Jeu Jan 06, 2011 1:18 pm, édité 1 fois.
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:20 pm

à 3 mois un couple ! T'es sérieuse :shock:
C'est quasiment impossible lol! Je ne crois pas qu'ils sont un couple prouvé assurée! Mais si oui , et bien je ne savais pas que sa se pouvait à 3 mois un couple ! Ils viennent tout juste d'être sevré!
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:31 pm

Voilà une petite photo dans l'obscurité, elles sont bébé, c'est encore peu définissable j'imagine... à moins qu'il y ait des connaisseurs de cette variété pour les identifier déjà maintenant?

(tiens, avec le flash on dirait qu'il fait jour)

Image
Dernière édition par cazie le Sam Fév 20, 2010 6:49 pm, édité 4 fois.
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:32 pm

Heum , ce n'est pas dutout ce que j'ai vue sur Internet comme photo, ont dirait des joue vertes
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:35 pm

Est-ce un mirroir jouet que je vois sur la photo
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar cazie » Sam Fév 20, 2010 6:44 pm

Justement je ne sais pas!! mais ils nous ont affirmé que c'étaient des faces rouges, et ils ont déjà des points rouge vif sur la face, qu'on ne voit pas sur la photo... peu importe finalement, ils sont tellement beaux, mais ce serait sympa de savoir ce qu'ils sont avant de les voir adultes...
cazie
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 20, 2010 6:45 pm

Tu pourrais aller faire des tests je ne sais pas si cela se fait!
emilie1213
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !