un plumeau sur la tête?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

un plumeau sur la tête?

Messagepar Smartize » Dim Avr 22, 2007 8:18 am

j'aimerais savoir si vous laissez vos plumeaux vous montez sur la tête? Moi, j'aime pas l'idée car Zara n'est aps un oiseau que je peux dire propre donc le linge sa passe mais les cheveux :? et vous? vous faites quoi? vous les laissez faire ou vous les redescendez sur votre épaule?

est-ce que c'est bon de laisser un oiseau nous monter sur la tête? car je sais que les plus gros on peut leur "apprendre" a ne pas faire de fiante sur nous mais bon...

Merci
Karine
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 22, 2007 8:38 am

les oiseaux n'ont pas de rapport avec leur fiantes comme les chiens et les chats, ça tombe et ils ne les revoient jamais plus. DOnc apprendre la propreté à un oiseaux est difficile, mais surtout dangereux!

l'oiseaux risque de tout comprendre de travers. Il pourrait ne faire ses fiantes que sur commande. Imaginez l,ennuy si vous devez vous absenter. Ou encore, l'oiseaux se forcera pour le faire constament, pour être récompensé. Il pourrait donc en mourir dans les deux cas. Et il est beaucoup plus compliquer de désaprendre à un oiseaux que de l'apprendre.

donc la propreté, on oubli ça. LA meilleure méthode consiste à surveiller le language corporel de l'oiseaux, et l'inviter à descendre sur un perchoir par exemple.

et pour la tête, ça dépend de toi. Moi je n'aime pas avoir charly sur la tête, alors je le fait descendre. Parfois il atterit sur les tête car c'est plus pratique, mais il descend assez vite sur les épaules,il sait qu'on ne le laissera pas faire.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Smartize » Dim Avr 22, 2007 8:41 am

Merci pour l'info mimi!
c'est pratique d'apprendre ca.
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Dim Avr 22, 2007 9:29 am

moi parfois alba monte sur la tete mais il mange les cheveux lol mais comme il est propre de lui meme on a eu la chance .iL s'en va dès qu'il doit faire ses besoins
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 22, 2007 11:38 am

Les miennes ne sont pas entraînées à la propreté, mais c'est instinctif: quand elles sont sur moi, elle essaie de faire leur besoins par terre et non sur mon chandail. Elles visent mal parfois, mais bon, ça se lave.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Dim Avr 22, 2007 11:43 am

aucun de mes petits pit n'est propre, bien que poucinou fait toujours en vol, donc rarement sur nous. mais bon, la plupart des gens de mon entourage ont peur des oiseaux, donc je crois qu'il est dans l'interet de tous qu'ils ne viennent pas se poser sur la tete des gens. le hic, c'est que comme je peut pas manipuler poucinou, il a tendance a se poser systématiquement sur les tetes, alors je l'encourage quand il se pose sur mon épaule, comme johanna :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Dim Avr 22, 2007 11:49 am

Moi j'ai réussit avec ma perruche ondulée et je connais quelqu'un qui l'a fait avec un insé.
Je sais environ a quel fréquence elle fait son caca . Alors je la prend je la met par terre et je lui dit : "fait ta crotte!" et j'attend un peu en lui redisant : "tu fait tu ta crotte?".
Une fois quelle l'a fait je la reprend et elle revien sur moi et je lui fait des bisou et des gratouille pour la récompenser. :)
Bonnne chance a toi :wink: .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Dim Avr 22, 2007 12:52 pm

Moi je laisse seulement mes petits inséparables venir sur ma tête...ils adorent me lisser les cheuveux. Ils ne m'ont jamais fait sur la tête. Mon Quaker et mon conure ne vont pas sur ma tête mais ca a aucun rapport avec les fientes. Ricky mon conure, s'étire toujours les fesses pour faire par terre, lorsqu'il est sur mon épaule..il est assez drôle. Maggie ma Quaker, c'est une autre histoire...nous avons nos chandails "spécial Maggie". C'est une vrai machine à marde mais, il faut dire qu'elle est beaucoup plus gourmande que les autres!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Dim Avr 22, 2007 4:14 pm

nous avons nos chandails "spécial Maggie". C'est une vrai machine à marde mais, il faut dire qu'elle est beaucoup plus gourmande que les autres!
mdr !!! :D :lol: :lol: LadyMuzy !!! Chez nous, avec Zorba c'est pareil !!!! Comme c'est un nectarivor, il fait très souvent caca mais c'est assez liquide ! ça se lave bien !!! et mon mari a toujours lui aussi son chandail "anti-caca" sur les épaules !!! comme tous les plumeaux je pense, il fait une tite marche arrière lorsque ça va partir mais il est si rapide qu'on n'a pas le temps de réagir !!!!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets