poussière doiseau

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar nicoperok » Jeu Fév 18, 2010 3:48 am

nous ici on a mis un plexiglass autour de la cage sur environ 80 centimètres de haut il est fixé sur le haut par des rilsans, sur le haut uniquement de manière a pouvoir les relever pour faire le ménage de la cage Bon il y a toujours un peu de poussière et de plume mais ça en limite beaucoup je trouve !
nicoperok
Inséparable
Inséparable

Messagepar KaNaYe » Mar Déc 07, 2010 8:16 am

Faire la poussière est rentré dans notre rythme de vie. Un Spray et un serviette microfibre dédié a cette activité! Kanaye nous demande même de le faire des fois (pchiiit pchiiit!!!)
Évidement en plus un bon aspirateur.
KaNaYe
Coco
Coco

Messagepar Béa » Mar Déc 07, 2010 1:49 pm

Tous les oiseaux produisent de la poussière et pas simplement le ara mais j'ai 4 espèces d'oiseaux différents pour le moment à la maison et tous produisent de la poussière. Oui à part une douche de temps à autre pour diminuer (quand les oiseaux acceptent la douche) ou pulvérisation il n'y a pas de solutions miracles :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Mer Déc 08, 2010 4:14 am

Béa ! Tous le oiseaux produisent de la poussière ????
Ca fait deux ans maintenant que j'ai mon rosalbin, et je ne lui voit pas de poudre, pas de poussière...
je ne dois pas nettoyer ni aspirer plus qu'avant... juste des crottes partout et ses plumes ... C'est tout.
On dit qu'un KK2 est malade s'il ne fait pas de poudre... Ne me dit pas qu'elle est malade depuis deux ans... (elle a déjà vu 4 fois le véto (pour me rassurer en général et une fois pour lui arracher une plume cassée)... Et il l'a trouve toujours magnifique... Et me dit qu'il serait content d'en voir plus souvent des comme elle dans son cabinet)... Maintenant je croise les doigts...

Propriétaire de rosalbin, les vôtres font de la poussière comme les KK2 alba, goffin, etc ?

Mes deux chiens, ça ça fait des crasses ! Autre chose que mon perrok... Là avec eux il y a du boulot de nettoyage ! :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shallam » Mer Déc 08, 2010 3:37 pm

Je ne dirais pas moi que tous les oiseaux dégagent de la poussière. Chez moi j'ai des touis céleste, des serins, une callopsitte et un conure. Vu leur tempérament différent, je dois les sortir un a un. Quand Babou est en liberté (ma calopsitte), il est très facile de distinguer un oiseau poudreux d'un autre qui ne l'est pas. C'est comme un genre de petits duvets très fin qui demeure en suspend dans l'air quelques secondes avant de s'accrocher aux objets environnants. Quand je suis a l'ordinateur et que Babou est sur mon épaule, je distingue très bien cette poudre. Un ordinateur c'est tellement statique, de plus le mien est noir donc ca se voit très bien. Il n'y a que Babou pour faire ce genre de dégats, c'est reellement particulier a l'espèce

Et en ce qui concerne ta question Lilas-Rose, franchement je l'ignore. Ceux possédant des KK2 pourraient surement mieux répondre. Peut-être est-ce comme dans le cas des amazones. Ce n'est pas toutes les espèces d'amazones qui sont poudreuses
Bizou et Goochy, touis célestes
Baboo, calopsitte white face
Yori, conure a joues vertes
Wizo et Prada, serins
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Béa » Mer Déc 08, 2010 3:53 pm

Oui je parlais du gris, youyou, calopsitte, conure, amazone etc... tous ces oiseaux que je connais, que je fréquente. Jamais je ne me suis approchée d'un ara (j'ai une peur bleue) ou rosalbin (qui m'effraie aussi) désolée je ne pensais pas à eux :oops:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar toune_nc » Mer Déc 08, 2010 3:55 pm

Mon arme contre la poudre c'est "SWIFFER" tous les jours :lol:

Ici j'ai 2 cockatiels, une perlé et un white-face. Mon white-face fait beaucoup plus de poudre que la perlé. Apres une scéance de calins, il est facile de la voir sur un pantalon foncé et même de la ressentir sur les mains.

Pour les appareils électroniques, moi je passe l'aspirateur sur les grilles d'aérations quand je fait le plancher. L'important c'est que l'appareil puisse être ventilé convenablement, alors il ne faut pas que les grilles soit bouchés par la poussière. Un ami a moi a fait des housses avec du tissus pour faire des pleins-jours (rideaux), c'est assez mince pour laisser passer l'air et ca retient la poussière. Je pense bien m'en procurer pour mettre sur le dessus de mon écran d'ordi et autour de ma tour...
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Mer Déc 08, 2010 6:09 pm

parlant de poussiere...ma TV a sauté il y a 2 semaines..mon chum a ouvert le derriere de la tv pour voir a la réparer...my god...je comprends pourquoi elle a sauté....de la poussiere...irchhhh je pourrais remplir une tete d'oreiller avec !!!!

Mem chose pour le caissing d'ordi..par contre lui ont fais le ménage avec le puish d'air 1 fois par 2 mois...et c,est pas un luxe

Mais bon ..on vit avec!!!! :lol:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Mer Déc 08, 2010 8:35 pm

La poudre provient de la glande qui permet aux oiseqaux de se nettoyer. D'après ce que j'ai lu, il y en a deux types : la glande qui produit de la poudre, et la glande qui produit de l'huile. L'Eclectus, par exemple, possede une glande qui produit de l'huile. D'autres espèces d'oiseaux également, mais je ne voudrais pas m'avancer. Je crois que c'est le cas de certains Poicephalus.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lili28 » Mer Déc 08, 2010 8:44 pm

Mon poicéphalus fait une très légère poudre, mais rien de plus qu'un autre animal ferait, c'est vraiment infime comme quantité. Par contre avec mes gris, c'est tout le contraire, avec eux, c'est le nuage de poudre dès qu'ils se secouent ou volent.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Béa » Jeu Déc 09, 2010 4:47 am

oui entre la poussière des appareil électroménagers et celle des oiseaux rien a voir c'est t :lol: :lol: :lol: très léger :lol:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nicoperok » Jeu Déc 09, 2010 5:24 am

moi j'ai une question pour les propriétaire de 2 plumeaux
est ce que de 1 perrok a 2 perrok ça représente beaucoup plus de travail ?

je me doute que ca représente 2 fois plus d'amour et d'attention mais ça ce n'est pas un problème :coeur:

ma question est plutôt au niveau tache ménagère ect ....
nicoperok
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiwi35 » Jeu Déc 09, 2010 10:08 am

sidech a écrit:La poudre provient de la glande qui permet aux oiseqaux de se nettoyer. D'après ce que j'ai lu, il y en a deux types : la glande qui produit de la poudre, et la glande qui produit de l'huile. L'Eclectus, par exemple, possede une glande qui produit de l'huile. D'autres espèces d'oiseaux également, mais je ne voudrais pas m'avancer. Je crois que c'est le cas de certains Poicephalus.

Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense vraiment que la poudre provient en fait du duvet qui se désintègre sous les ailes genre et qui fait cette poudre. J'espère ne pas m'être trompé et d'avoir bien compris les explications que fernand m'avait donné à ce sujet
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 09, 2010 11:37 am

Je crois que tu as a raison kiwi35 j'ai déjà lu sa sur le forum.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar toune_nc » Jeu Déc 09, 2010 4:18 pm

nicoperok a écrit:moi j'ai une question pour les propriétaire de 2 plumeaux
est ce que de 1 perrok a 2 perrok ça représente beaucoup plus de travail ?

je me doute que ca représente 2 fois plus d'amour et d'attention mais ça ce n'est pas un problème :coeur:

ma question est plutôt au niveau tache ménagère ect ....

Moi j'ai 2 cockatiels. Je ne trouve pas que ca a changé grand choses au niveau du ménage depuis l'arrivé du 2ième. Par contre ils vivent dans la même cage, alors ca aide. A part de trouver des plumes de différentes couleurs... :D
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique