Kkto victime de la bétise humaine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Kkto victime de la bétise humaine

Messagepar noirotte » Mar Fév 16, 2010 5:37 am

Bonjour alors voici mon histoire. Il y a quelque jour j'ai était chercher un cacatoes chez une personne qui me semblait plus que serrieuse. Le reve de ma compagne avoir un beau cacatoes mais attention pas en animal de compagnie mais en voliere par la suite... oui je dis par la suite car cette oiseau était a l'interrieur d'un appartement donc vue le froid actuellement ce changement de température lui serais fatal. Puis par la suite une petite femelle viendrais lui tenir compagnie.
Donc nous nous déplaçons chez cette personne et voyons l'oiseau qui s'emblait etre parfait.
Tout va bien et le gars nous donne un certificat de sexage ou le numéro de bague corespond, un certificat de dépistage PBFD et nous fait une genre de lettre (je sais pas sui je peux dire que c'est un certificat de cession vu la présentation de cette lettre bref..) ou il signal avoir cédé son cacato.
Arrivé a la maison il rejoint sa cage a perroquet qui trouve parfaitement confortable.
Le lendemain, il se plais bien et nous décidons de le laisser sortir de sa cage car monsieur gueule pour sortir.. mais bon ses cris me pose pas probleme loin de la il y a beaucoup plus grave que ça.

Ce que nous avons trouvé marant c'est que monsieur n'utilse presque pas ses ailes(pourtant il s'est voler car le fait de temps en temps) il préfere marcher au sol.

Ce qui est plus embétant et très inquiétant c'est que monsieur et très dominant et veux avoir la loi. Il ne se prive pas d'attaquer délibérément le chien qui dort tranquillement et ne sait pas voir ma compagne alors que la veille elle pouvait le caresser. Il l'attaque dés qu'il la voit et quand je dit attaquer c'est attaquer. Le probleme est qu'il a attaquer aussi mon fils de 4an a la jambe heureusement qu'il avait un jeans et encore il est troué maintenant.
Pour le punir je l'ai enfermé dans sa cage mais rien n'y fait il recommence de plus belle és qu'il sort. Pour moi il est devenu impossible de le sortir car il attaque tout personne qui rencontre... il m'a attaqué hier a la main.

ça c'est le premier probleme qui est un reelle probleme car nous avons 4 enfant 7ans, 5ans, 4ans, 3ans et on les défend d'approcher l'oiseau mais c'est lui qui va a eux pour les attaquer alors maintenant ben ils ont peur de lui et ma compagne ose plus l'approcher ...

Il y a un second probleme. Il savere que ce KKTO est un petit huppe jaune.... je n'en savait strictement rien car je connait pas les taille en cacato et jamais j'aurais douté de ça. LE soucis c'est qu'il faut des papier et moi j'y connait rien et je n'est rien en ma pocession. La personne a qui je l'ai acheté ne répond plus au tel et nous avons remarqué le lendemain de l'aquisition que sur le papier de sexage et le test de maladie que le nom de l'oiseau n'est pas le bon car il est écrit Cacatoes Ducorpsii alors que c'est un sulphuréa.

Je n'ai que des probleme est je ne sais plus quoi faire... quand il est dans sa cage il hurle a la mord pour sortir et quand il est sortit il attaque tout ce qui bouge.... Nous somme très déçu et très en colere envers la personne malhonnette qui a oublié de nous présiser tout ça... il est impossible aussi de lui aporter une femmelle qu'il fera un plaisir de la zigouiller en moin de deux.... :cry:
noirotte
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mar Fév 16, 2010 6:47 am

Vous apprenez à la dure, je pense... Saviez-vous que votre cacatoes est parfait?!?! Il agit en...cacatoes :wink: ! C'est un mâle en période hormonale et il défend son territoire. Dans la nature, on parle de plusieurs km carrés. Avec votre manque d'expérience, je vous jure que vous et votre famille êtes en danger. Et j'exagère à peine. Je n,ose imaginer votre oiseau qui se libère de sa cage 9ce sont des Houdinis en puissance) et qui s'en prend à un de vos enfants quand vous êtes éloigné :? .

Je ne comprends pas que vous ne vous soyez pas plus informés avant votre achat. C'est bien beau savoir le nom latin mais encore... Lui ne le sait pas :wink: !!! Je ne veux surtout pas paraître sévère avec mon message. mais vu votre manque de connaissance et surtout vos enfants, SVP trouvez une autre famille pour votre oiseau!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar le lasallois » Mar Fév 16, 2010 7:15 am

Fernand je pense pas que ce soit très facile de trouver quelqu'un qui veuille acheter un cacatoès sans vrais papiers a quelqu'un qui s'est fait berné et qui n'a pas le droit de posséder cet oiseau... Mais c'est vrai que vous manquez de renseignements
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar misato » Mar Fév 16, 2010 7:38 am

bonjour,

La situation n'est pas évidente :? car pour avoir le droit de detention, il faut prouver sa provenance donc des papiers...Pour vendre l'oiseau sans papier c'est encore moins évident :? ...

Ou vous pourrez le confier a un parc qui récupère les perroquets pour son bien etre.
http://www.perroquet-spectacle.com/perr ... refuge.htm ou encore celui la: http://www.asap.asso.fr/

RISQUES !!
Attention la loi est la loi, et en ce qui concerne nos perroquets elle est très sévère, une personne de bonne foi et mal informée peut lors d’un contrôle voir son oiseau, s’il n’est pas en règle, être confisqué et avoir une forte amende.

Ps: je l'ai vu sur un autre forum, il beau dommage qu'il soit agressif et sans papier.
Dernière édition par misato le Mar Fév 16, 2010 10:56 am, édité 1 fois.
- Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
misato
Conure
Conure

Messagepar boulaille » Mar Fév 16, 2010 8:09 am

le lasallois a écrit:Fernand je pense pas que ce soit très facile de trouver quelqu'un qui veuille acheter un cacatoès sans vrais papiers a quelqu'un qui s'est fait berné et qui n'a pas le droit de posséder cet oiseau... Mais c'est vrai que vous manquez de renseignements

moi je serais bien intéressée pour l'adopter! mais tout dépend le montant !
boulaille
Perruche
Perruche

Messagepar noirotte » Mar Fév 16, 2010 9:51 am

Donc selon vous Fernand tout ce qu'il fait est normal?
Je comprend pas vraiment car il n'est pas sur son territoire mais le mien.....
Oui j'ai fais une erreur je manque peut etre d'info sur les cacatoes mais je suis pas non plus un novice je possede des gris du gabon et tout ce passe très bien ainci que mes amazones....
Je pense plutot que cette oiseau a était mal traité dans son passé et maintenant ben pour se protéger il attaque.

Je suis prèt a faire tous les effort possible et imaginable pour le garder en détention et le rendre enfin heureux mais je doute que mon but avec cette oiseau se réalisera un jour ... je le répete je ne l'ai pas aquéri comme joujou ou animal de compagnie j'ai une femelle gris EAM que j'aurais bien pu garder avec moi en oiseau de compagnie et pourtant je lui ai trouver un male ... bref pour dire que j'ai un objectif... lui faire des papier ci cela n'est pas trop tard et lui offrir tout le confort qu'il a besoin ... ce que je fais avec tout mes autres oiseaux qui ne sont pas logé dans 1m cube comme on me la déja conseillé mais en grande voliere ou ils ont assez de place pour voler.
noirotte
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 16, 2010 10:21 am

Le kk2 n'a rien à voir avec le gris ou l'amazone, aucune comparaison possible. Il n'a pas été maltraité mais mal élevé, et ce n'est pas avec des enfants en bas âge que vous allez pouvoir l'éduquer. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas pris la peine de de lire le certificat et de plus le ducorps et le petit huppe jaune ne se ressemble pas du tout... Le vendeur est dans le tords mais c'est à l'acheteur de faire des recherches et de bien s'informer. Maintenant je crois vraiment qu'avec ce que tu décris tu dois lui trouver une nouvelle maison... Pour lui que ta maison soit ton territoire ne change rien, tu es le prédateur et ta famille aussi il doit se défendre et protéger son territoire... Et je peux te dire par expérience que la morsure de ce petit kk2 peut faire d'énorme dégâts dans le visage d'un enfant! J'en profites aussi pour te dire que lorsqu'on veut former un couple avec un kk2 c'est loin d'être évident, quand la mâle n'aime pas sa femelle il la tue! Alors si tu penses renouveler l'expérience et bien ça prend deux cages et tu attends qu'eux décident de s'aimer.

La vraie bêtise humaine est de croire qu'on achète un oiseau et qu'il se pliera à notre quotidien... C'est à nous de se former et de changer nos habitudes eux n'ont rien demander et subissent notre ignorance.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar noirotte » Mar Fév 16, 2010 10:46 am

ok merci quand meme je vais chercher quelqu'un qui veux bien de lui ..... je suis dégouté et encore plus de voir que les gens font culpabiliser au lieu de donner des conseils et d'aider ... enfin bref
noirotte
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mar Fév 16, 2010 11:09 am

Si les gens ne donnent pas de conseils c'est parce que ça prendrait des mois (années) à modifier un tel comportement et ce si c'est possible puisque les huppes jaunes demeurent imprévisibles.
Êtes-vous prêts à soumettre votre famille à cette épreuve?
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Mar Fév 16, 2010 11:34 am

Vous étiez vous informé sur les cacatoès avant d'acquérir le vôtre?

Avec des enfants en bas âge, je suis loin d'être convaincue que c'est l'espèce idéale.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar le lasallois » Mar Fév 16, 2010 12:07 pm

On y est peut-être allé un peu fort, on comprend que tu sois triste et dégouté par ce vendeur etc. Mais si on y est allé si fort c'est parce que tu n'es pas le seul! Le nombre de personne qui viennent sur le forum en disant qu'ils ont de gros problèmes avec leur perroquet est énorme! A chaque fois ça fait un perroquet malheureux et c'est bien dommage car si ces personnes se documentaient ça ferait autant de perroquets malheureux en moins. Il y a une ou deux semaines quelqu'un vient de se résigner à vendre son ararauna, maintenant toi et c'est TOUJOURS comme ça. En plus je comprends pas pourquoi tu ne t'es pas documenté si tu as des gris, tu doit savoir ce que c'est qu'un comportement de perroquet!!!
Je sais que c'est dur d'abandonné un perroquet mais comme le dit tous le monde je pense que ce serait énormément de boulot de l'intégrer. Si il y en a un prochain prends ton temps!!!
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Mar Fév 16, 2010 1:26 pm

C'est difficile de te pas te faire la leçon quand tu écris que les papiers semblaient correct mais quand tu es arrivé chez toi ce n'était pas un ducoprs mais un petit kk2 à huppe jaune... tu n'as pas lu les papiers? On comprend très bien ta situation et je la comprend plus que tout autre parce que je vis avec 10 kk2 mais tu dois aussi prendre ta part de responsabilités cet l'histoire!
Image
Mijo

Messagepar heavenly » Mar Fév 16, 2010 3:05 pm

De toute manière ,a quoi servirais de l'approvoiser pour le mettre dans une volière par la suite.
Les cacatoès apprivoiser qui ensuite ont moin d'attention,de calin,par l'humain dévellope souvent un problème de picage,d'auto mutilation. Selon ce que j'ai pu voir et lire,se sont les oiseaux les plus propice a cela,il sont très sensible psycologiquement et ensuite vient le gris d'Afrique...
Comme les autres l'on dit, avec des enfants ses dangereux! Certaine personne se sont fais attaquer après plusieurs années d'amour intense avec leur cacatoès .
On ne vous juge pas,on apporte les fait ses tout :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Mar Fév 16, 2010 10:45 pm

Franchement, il faut admettre que quand on va acheter un KK2, faudrait au moins pouvoir le reconnaitre...

Ouf! N'importe quoi! On t'a vendu un camion-benne alors que tu voulais une voiture sport!!! Il y a à peu près autant de différence entre un Ducorps et un huppe jaune.

Les lois française, une vraie farce. C'est tout plein de bonnes intentions et tout le monde fait n'importe quoi! Que de mauvaise foie. On fait tout pour bien paraitre et ça ne veut rien dire du tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Laura1424 » Mer Fév 17, 2010 8:59 am

bonjour , je suis juriste, et je pense que par rapport à la loi francaise la lettre qu'il t'a fait est un contrat de vente de l'oiseaux qui a le statut de chose protégée mais chose. ( c'est difficile à dire mas c'est comme ca )

certes vous auriez du vous informer beaucoup plus sur le carracère de l'oiseau ainsi que son espèce.

CEPENDANT , l'ancien propriétaire , en vendant l'oiseau a un devoir d'information envers vous , de plus il faut vérifier si sur la lettre de cession il a noté le bon numéro de la bague de l'oiseau et dans ce cas il vous a trompé . je suis presque certaine que vous pouvez annuler le contrat . dans ce cas , vous serez remboursé et l'oiseau reviendra à son ancien propriétaire.
je vous conseil de contacter un service juridique par téléphonne qui donne des très bon conseils gratuitement , il se trouve généralement dans une ville qui possède au moins un tribunal d'instance.

bon courage
Image
Laura1424
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !