Anick a écrit:Je vends ma cage et tout mes trucs car je suis psychologiquement incapable d'avoir un nouvel oiseau dans les choses de mon poulet... ca lui appartenait.. bon !
D'après ce que j'ai lu tu ne sais pas de quoi est dcd ton oiseaux... Il est important de faire faire une nécropsie afin de s'assurer que notre oiseau n'est pas mort de PBFD ou du PDD ce sont des maladies mortels et contagieuse et elles laissent des traces un an après le décès. Une très bonne désinfection doit être fait tu peux utiliser du virkon et tu dois rincer beaucoup.
Dans ton projet de t'acheter un oiseau il faut prévoir au moins 200$ pour l'examen ainsi que le dépistage des 4 maladies, soit le PBFD, polyomavirus (pas nécessaire si ce n'est pas un bébé et que tu n'as pas de bébés oiseaux à la maison), Chlamydia et pacheco (certains cas ont été rapporté le choix t'appartient). Un bon vétérinaire près de chez toi c'est la clinique vétérinaire de l'est a Anjou c'est abordable, bon service et à 20 minutes de mascouche
