Hello
J'ai eu mon cacatoes à huppe jaune il y a un mois et demi, elle mangeait à l'époque pas mal de pâtée le soir, marque Kaytee Exact.
Elle aime encore, un petit peu, juste pour le fun.
Je suis étonnée que cette dame le vende déjà pour les cris. Normalement, en tous cas pour mon cas, ma poulette ne criait pas encore, trop timide. Elle faisait plutôt un bruit de cafetière entartrée, seulement du à son jeune âge et en fait c'étaient des cris de bébé qui veut qu'on le rassure et s'occupe de lui.
Ce bruit est maintenant terminé, et a laissé place à des pouêt pouêt divers et variés, des petits bruits bien mignons.... mais aussi parfois.... des cris (chaque midi en fait) !!!!
Comme une sorcière possédée par le démon
On essaie de ne pas y faire attention, et ça va.
Essaie de bien comprendre les motivations de cette personne.
C'est curieux.
A part ça, pour l'alimentation, je lui donne, outre la pâtée du soir (quantité : c'est elle qui décide, donc plein de gaspillage) :
- P15 : elle adore, tous les jours
- pâtes, céréales diverses telles que riz, quinoa, couscous, boulghour
- légumineuses : pois, lentilles, haricots, etc
- graines germées
- fruits et légumes variés.
Chaque jour je lui prépare une tambouille (fonction de ce que je mange moi même) le matin.
Puis le midi, un petit peu de P15, et aussi le soir, mais sur son perchoir de table, avec moi, devant la télé (genre elle mange ses curly devant la télé quoâ)