Nutribird A21

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Nutribird A21

Messagepar sarahhxd » Mar Fév 09, 2010 4:07 am

Bonjour,

Je vais récupérer un cacatoes à huppe jaune de 4 mois 1/2.

La dame qui le vend l'a depuis 1 semaine, et je suppose qu'il crie puisqu'elle le vend déjà.

Je prévois de lui redonner de la pâtée d'élevage, mais j'aimerais être sure de lui donner ce qu'il faut.

Donc j'aimerais savoir si le Nutribird A21 peut lui convenir, ou s'il lui fait autre chose ?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar sarahhxd » Mar Fév 09, 2010 4:08 pm

est-ce quelqu'un pourrait me donner son avis, svp ?
Je vais avoir le cacatoes samedi, et je dois commander le nutribird... :(
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Mar Fév 09, 2010 5:24 pm

Je ne m'y connais pas en pâtée d'élevage.
Il me semble que le cacatoès est pas mal jeune pour avoir été vendu.
Tu sais de où il venait avant d'être chez cette dame?
Continue t-elle à lui donner de la pâtée?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sarahhxd » Mer Fév 10, 2010 2:40 am

Je le trouve jeune aussi. Il vient de chez un éleveur et cette dame a fait beaucoup de route pour aller le chercher.
Non, elle ne lui donne pas de pâtée, mais je voulais essayer de lui en redonner à nouveau, car d'après les postes que j'ai lu sur ce forum, il devrait encore en avoir.

Pour les pâtées, j'avais trouvé ça :
http://www.r-com.fr/verselelaga-nutribird-p-5697.html

et ça :
http://www.r-com.fr/verselelaga-nutribird-p-5698.html

mais je ne vois pas trop la différence entre les deux :?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar aliette » Mer Fév 10, 2010 7:39 am

Hello
J'ai eu mon cacatoes à huppe jaune il y a un mois et demi, elle mangeait à l'époque pas mal de pâtée le soir, marque Kaytee Exact.
Elle aime encore, un petit peu, juste pour le fun.

Je suis étonnée que cette dame le vende déjà pour les cris. Normalement, en tous cas pour mon cas, ma poulette ne criait pas encore, trop timide. Elle faisait plutôt un bruit de cafetière entartrée, seulement du à son jeune âge et en fait c'étaient des cris de bébé qui veut qu'on le rassure et s'occupe de lui.
Ce bruit est maintenant terminé, et a laissé place à des pouêt pouêt divers et variés, des petits bruits bien mignons.... mais aussi parfois.... des cris (chaque midi en fait) !!!!
Comme une sorcière possédée par le démon :lol:
On essaie de ne pas y faire attention, et ça va.

Essaie de bien comprendre les motivations de cette personne.
C'est curieux.

A part ça, pour l'alimentation, je lui donne, outre la pâtée du soir (quantité : c'est elle qui décide, donc plein de gaspillage) :
- P15 : elle adore, tous les jours
- pâtes, céréales diverses telles que riz, quinoa, couscous, boulghour
- légumineuses : pois, lentilles, haricots, etc
- graines germées
- fruits et légumes variés.

Chaque jour je lui prépare une tambouille (fonction de ce que je mange moi même) le matin.
Puis le midi, un petit peu de P15, et aussi le soir, mais sur son perchoir de table, avec moi, devant la télé (genre elle mange ses curly devant la télé quoâ) :wink:
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar sarahhxd » Mer Fév 10, 2010 8:32 am

Hello Aliette,

Je ne sais pas si c'est vraiment pour ses cris, c'était une supposition, il y a aussi un chien jaloux, alors je ne sais pas vraiment la raison.

Je sais juste qu'il crie car je l'ai entendu au téléphone quand je parlais avec la dame. Ce sont peut-être des cris de bébé...

Merci pour tes renseignements, je viens de trouver un site français ou on vend de pâtée Kaytee Exact, je vais en commander.

Merci aussi pour tous les autres conseils de nourriture, ça me donne une idée de ce que je vais pouvoir lui donner.

Pour les pois, lentilles et haricots, tu les fais juste tremper ou tu lui cuits ?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar cambou » Mer Fév 10, 2010 9:08 am

Pour les pois, lentilles et haricots, tu les fais juste tremper ou tu lui cuits ?

Tu peux les servir en germinations, c'est ce qui est de mieux pour leur santé! Tu les fais tremper 12h dans un premier temps, puis tu rinces 2 fois par jour 2-3 jours pour que le germe commence à sortir. Tu peux ensuite réfrigérer 3-4 jours et lui servir avec des fruits et des légumes. Je crois qu'il doit y avoir pas mal d'info à ce sujet si tu fais la fonction "recherche".

À 4 mois, c'est certain qu'il aura besoin de sa pâtée d'élevage réconfortante :wink:

Bonne chance avec ton cacato!
Io, conure à joues vertes (5 ans)
Ubu, conure crimson (4 ans)
Pica, conure soleil (5 ans)
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans)
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sarahhxd » Mer Fév 10, 2010 11:02 am

Merci pour tes conseils Cambou, je vais essayer les germinations.

Une dernière question, y a-t-il des choses que je ne dois pas encore donner vu son jeune age, ou je peux introduire tout ce qui est légumes et fruits ?
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Fév 10, 2010 6:21 pm

Il n'y a pas de contre-indication qui vienne du fait qu'il est jeune.

Je vois que tu as plusieurs questions par rapport à l'alimentation..mais est-ce que tu es bien renseignée sur les autres aspects de la vie avec un cacatoès? Quelle espèce c'est? Un mâle ou une femelle? Tu sais que les cacatoès sont "spéciaux"....et pas toujours facile à vivre....d'ailleurs la femme qui s'en débarrasse tout de suite...ça ne te fait pas peur??

Au plaisir
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Mer Fév 10, 2010 8:14 pm

Il y a des légumineuses qu'il vaut mieux ne pas donner en germinations. Les fèves noires, les rognons rouges, les haricots ou fèves de limas, les Navy (celles qu'on prend pour les bines), les pintos et les anasazi (surtout en Amérique) et le soya. On peut donner le soya, mais on doit laisser la pousse devenir longue, alors on ne parle plus de germination, mais plutôt de pousses.

Ces légumineuses sont mieux servies cuites, si vous prenez des conserves, regardez bien le contenu en sodium et prenez le plus bas, certains sont très élevés, rincez super bien les légumineuses en conserve.

Les légumineuses cuites sont une excellente source de fibre, elle sont faible en gras et riches en protéines et en acides aminés.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sarahhxd » Jeu Fév 11, 2010 2:07 am

Marie-Maude, oui je pense savoir à quoi m'attendre avec un cacatoès à huppe jaune.

Les questions étaient surtout par rapport à son jeune age, mais pour le reste, je crois que je suis prête.

Je lis beaucoup sur le forum, d'ailleurs c'est pour ça que je pense lui redonner de la pâtée.

Je sais que c'est très différent, mais j'ai déjà 2 rosalbins, et donc je pense qu'au niveau nourriture, c'est pareil. Je sais que je vais avoir des décibels en plus et surement un caractère plus fort, mais j'espère que ça se passera bien.

Par contre, il n'a pas été sexé, donc je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle.

De tout façon, je vous tiendrais au courant de son évolution.

Merci Smartine57, je vais plutôt essayer les légumineuses moi-même et éviter les conserves, pour les germinations, je vais déjà tenter les lentilles, ensuite on verra...
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Jeu Fév 11, 2010 4:40 pm

quand j'avis mon cacatoès alba j'avais du nutri-bird je crois que c'etait P15 par contre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sarahhxd » Jeu Fév 11, 2010 4:58 pm

Merci Sabine et Alain, en fait j'ai commandé l'autre marque, j'espère qu'il en voudra.

Marie-Maude, j'ai oublié, c'est un Cacatua galerita triton
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Jeu Fév 11, 2010 5:01 pm

de rien
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Alimentation