C'est capable de crier un gris!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

C'est capable de crier un gris!!!

Messagepar Marie-France » Ven Avr 20, 2007 10:33 am

Ce matin Tom réclamait de l'attention, avec ses Clouc-clouc et sifflements habituels. À un moment donné j'entend un horrible cri, très fort, genre "cochon qui se fait égorger". Roxanne se met à japper (elle n'est pas japeuse normalement...), Dom se réveille en sursaut, s'assit dans le lit et demande ce qui se passe (d'habitude rien ne peut le réveiller!), je vais voir Zazou qui mange tranquillement et je me rend compte que c'est Tom qui crie comme ça!!! :shock:

Finalement c'est encore pire que le pire cri de Zazou! :lol: :lol: :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Ven Avr 20, 2007 11:02 am

J'imagine la scène :lol: Espérons qu'il ne le refera pas trop souvent.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Avr 20, 2007 12:01 pm

Oh... les Gris adorent imiter le cri des cacatoès... surtout s'ils se rendent compte que ça nous énerve!!!

:shock: :shock:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Ven Avr 20, 2007 1:09 pm

Ah le p'tit snoro! :birkoss:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Ven Avr 20, 2007 1:16 pm

Mais... Ça ne ressemblait pas du tout aux cris de Zazou. C'était plutôt 120 db d'un heureux mélange de nazgul du Seigneur des anneaux, de Tarzan et de cochon égorgé...
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Ven Avr 20, 2007 2:27 pm

Oui je sais se que tu veux dire. J'ai déjà entendu le gris de ma belle soeur faire se genre de cris. Il jouait tout bonnement la tête en bas sur un de ses jouets quand tout à coup, il a lâcher 2 cris de cochon qui se fait égorger. Tout le monde a fait un saut...on a tout de suite penser qu'il s'était blêssé, qu'il était proche de la mort ou quelque chose du genre. Ben non, yétait juste ben exité et il continuait de s'amuser comme si de rien était!
En tk, c'est terrible comme cris!!! :shock:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar jop » Ven Avr 20, 2007 3:49 pm

Oscar mon Gris fait aussi ce cri,surtout quand il est excité en jouant, c'est assez particulier et moi aussi comme Couack je trouves que ça ressemble à un cri de cacatoès assez fort. Préparre tes oreilles car le mien le fait régulièrement.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Avr 20, 2007 4:10 pm

wifi pousse aussi un cris de conchon qu'on égorge quand elle joue avec ses jouets.
ou quand elle fait le cochon pendu dans sa cage.
la première fois qu'elle a fait ça,j'ai crus qu'elle s'était fait mal,mais enfaite elle faisait seulement l'andouille dans sa cage avec ses jouets.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Pierrette » Ven Avr 20, 2007 6:44 pm

Mon gris n'aime pas mon propriétaire et à chaque fois qu'il vient faire une petite visite, Jesse grogne comme un ours et d'une voix qui ne laisse aucun doute quant à son intention .J'ai alors l'impression d'avoir un perroquet de garde :D
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pégase » Sam Avr 21, 2007 7:54 pm

Va t'acheter des bouchons lol....j'ai 2 Quaker pis quand il se mette à vocaliser ou à crier oufff...j'imagine les moyen et les gros perroquet... :chock:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar franck » Sam Avr 21, 2007 8:15 pm

po peur yackoo me tors les oreilles lorsquil fait ses vocalise oiseaux lolll

disons quil a des cordes vocales assez puissantes lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar ouri » Dim Avr 22, 2007 1:01 am

:lol: :lol: :lol:
Ouri lui c'est quand j'ai de la visite et qu'il veut absolument attirer notre attention qu'il fait le "cochon qu'on égorge".
Ça marche à tout coup, le monde arrête de parler et me demande qu'est-ce qu'il a :lol: :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar hunter » Dim Avr 22, 2007 1:16 am

mes gris et meme le meyer ils on un cris si aigu ca fait mal au coeur... ils peuvent "chanter" comme ca pour des bonne shot qui dure une dizaine de minute a la fois quand il jouent.

ce n'est pas le volume qui me derange, mais le fait qu'il est si aigu et percant... ca fait grincher les dents et tourner le ventre...

ah les Gris...
hunter
Conure
Conure

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 22, 2007 7:57 am

Vous m'avez bien fait sourire et rire ce matin, avec vos diverses explications sur le cri du gris... J'avoue que j'imagine très bien ce que vous dites... Yackoo, lui, c'est principalement quand il nous voit approcher avec une serviette, il sait très bien qu'il s'en va prendre sa douche... Disons qu'il n'aime pas la serviette, et nous le fait savoir...!!! :lol: Alors, oui, je comprend très bien toute vos métaphores et comparaisons...!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Dim Avr 22, 2007 9:47 am

:lol: :lol: Oui, je comprends très bien de quel cri il est question :lol: :lol: Syrinx le fait lorsqu'il joue et est très très excité. C'est ce que j'appèle son vrai cri perroquet. Heureusement il ne cri pas trop souvent et on est capable d'anticiper le moment oû ce cri sortira...alors on prépare nos oreilles :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets