quelle espèce choisir pour ma fille

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

quelle espèce choisir pour ma fille

Messagepar zazou12 » Sam Avr 21, 2007 4:30 pm

Je ne sais pas quelle espèce choisir pour ma fille de 3 ans qui as une peur bleu de TOUS LES ANIMAUX. Depuis qqtemps elle veut prendre mes cockatiel mais comme se sont des oiseaux qui ont eu des mauvais traitements avec ls anciens propriétaires ils sont craintifs et elle se fait mordre. Je voulais aller chercher un touï, mais je me suis fire dire qu'il avait un caract`re des fois assez difficile. Je ne sais pas si une petite perruche ondulé eam ferait l'affaire. J'ai besoin de l'expérience des autres s.v.p. Parlez-moi des espèces. Je voudrait un oiseau qui n'a pas de rancune elle est très délicate avec eux mais on ne sait jamais et je voudrais qu'elle puisse avoir des interactions positive avec lui.
zazou12
Coco
Coco

Messagepar corinnevc » Sam Avr 21, 2007 4:49 pm

Les perruches ondulées sont normalement très douces après l'apprivoisement. C'est certain qu'en arrivant l'interaction va être plus difficile et qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser l'oiseau et de le laisser s'habituer à son nouvel environnement. Mais bref une perruche ondulée est selon moi une bonne option.

Par contre, qu'adviendra-t-il si votre fille ne l'aime toujours pas et en a peur? Peut-être que vu l'objectif qui est recherché il serait bien qu'elle puisse entrer en contact avec un animal, mais sans nécessairement qu'il soit à vous. Comme cela la petite peut s'y habitué et vaincre sa peur des animaux, mais si jamais cela ne fonctionne pas, vous n'avez pas d'engagment. C'est seulement une suggestion parce que c'est sur que si malgré le fait que ce soit pour aidez ta fille tu veux aussi un oiseau, en achetez un peut être une bonne option.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Avr 21, 2007 4:54 pm

Je crois qu'une perruche ondulée serait plus appropriée pour une jeune fille de 3 ans.
Elles sont toujours gentilles,ne sont pas méchantes et sont affectueuse.
J'en ai une moi-m^me et elle est vraiment gentille avec moi je peut la flatter quand il veut et la prendre a ma guise mais ma famille oon plus de mis`re a la prendre que moi.
J'attend de voir ce que les autres vont dire :wink: .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zazou12 » Sam Avr 21, 2007 5:20 pm

Si jamais ma fille ne s'intéresse plus à l'oiseau je tiens à vous rassurer c'est moi qui s'en occuperai j'adore TOUT,TOUT,TOUT les oiseaux lol. Elle commence quand même à vaicre sa peur puisqu'elle se promène avec ma femelle cockatiel sur son épaule mais son épaule est tellement petite pour une calo que je lui cherche un oiseau plus petit.
zazou12
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Avr 22, 2007 12:13 am

Je sais que je vais avoir l'air de précher pour ma paroisse mais une petite ondulée ferait bien l'affaire. Je n'ai pas l'habitude d'encorager les oiseaux nourrit à la main mais dans son cas ça serait l'idéal. En plus les perruches adorent les enfants et surtout les petites filles car leurs petites voix aigues leur plait plus que tout. Mes enfants avaitent tout sortes de petits jeux avec les perruches. Mon fils tournait en rond sur lui même avec l'oiseau sur l'épaule et l'oiseau adorait ça.Ce n'est pas tous les oiseaux qui aimerait ça c'est sure...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces