Prix pour pension ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Prix pour pension ?

Messagepar Orion83 » Ven Jan 29, 2010 10:14 pm

Bonjour,

j'ai deux gris d'afrique. Je m'organise un voyage avec mon copain pour cet été et nous pensons a partir pres de 3 semaine (4 au maximum).

J'ai tenter de voir avec mes amis et famille en qui j'ai confiance mais personne ne veut les prendre pour le temps que je serai absente. Il faut dire que je suis dans la région de Montréal et mes amis restent plutot loin.

Je tente donc de savoir, combien peut couter en moyenne (pour me donner une idée) mettre deux Gris d'Afrique en pension pour 3-4 semaines ?

J'aimerais juste une prix approximatif, car si je n'ai toujours personne pres de moi qui accepte de s'en occuper, je devrai ajouter d'ici là ce montant a mes economie que je prepare pour mon voyage.

Merci de m'orienter.
Orion83
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Ven Jan 29, 2010 10:16 pm

C'est généralement 15$ par oiseau par jour. Il faut aussi compter le test pour les 4 maladies qui est généralement exigé par les garderies.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Sam Jan 30, 2010 7:16 am

il y a un tableau de tarifs sur le site des plumeaux
www.lesplumeaux.com si tu cliques sur Garderie-pension.
Prix très compétitif à 9$ par jour! :wink:

Parles-en à Couack!

aussi il faut que tes gris soient testés pour les 4 maladies! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Sam Jan 30, 2010 8:38 am

Si c'est pour vos vacances de cet été, fais vite!!! Les places sont souvent limitées pendant cette période!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Lise Durocher » Sam Jan 30, 2010 12:53 pm

Pour faire garder ses oiseaux faut voir a sa buisiness de bonne heure, se donner la peine d'aller voir la place et se renseigner sur les condition et les prix; très très variables d'un endroit à l'autre.

"EVITER A TOUT PRIX LES ANIMALERIES",la promiscuité avec des oiseaux non testés et l'achalandage y augmentent le risque au niveau des maladies."
Une amie, une voisine, une vieille tante sont des alternatives très intéressantes;un service rendu en attire souvent un autre...
Les vétérinaires aviaires tels Dr Lupu ont des frais d'ouverture de dossier, exigent un examen visuel $$, exigent les tests contre les maladies contagieuses faites par eux, pour un gris c'était $20/jour, Plus évidemment Taxes, les oiseaux ne sortent pas de leur cages et il n'y a pas toujours quelqu'un sur place soir-nuit-fin de semaine)
Hopital de la rive-sud: à peu près pareil.

Le meilleur choix réside dans les garderies familiales expérimentées où il y a toujours quelqu'un.
C'est de votre responsablilité de vous assurer de la sécurité de votre protéger,de vérifier l'état des lieux,l'espace disponible, la propreté des cages, de la fraîcheur des aliments offerts,de vous renseigner sur le nombre d'oiseaux hégergés en même temps,s'il y a possibilité de faire voler les oiseaux en assurant la sécurité. De préparer un plan B, au cas où l'oiseau deviendrait malade où aurait un accident, prévenir de vos intentions, laisser un moyen de vous rejoindre etc...

Prenez-vous tôt.

Ma garderie est pleine pour AOUT depuis longtemsp.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Orion83 » Sam Jan 30, 2010 4:07 pm

Oui je me doute que les places partent vite. Cependant, pour l'instant, j'organise mon voyage quelque part entre le 24 juin et le 17 juillet mais je ne saurai a mon travail, si mes vacances sont accepter qu'au mois d'avril, ce qui ne m'aide pas du tout.

Pour les test médicals, il en va de soi. C'est sur qu'ils seront testé.

Enfin, c'est clair que j'aurais préféré un ami de confiance, mais pour l'instant, on dirait que la charge est trop grande pour ceux a qui j'ai demandé. Personne n'ose les prendre pour m'aider...

Enfin, je voulais me faire un idée... merci de votre aide !
Orion83
Embryon
Embryon

Messagepar Loupin » Sam Jan 30, 2010 5:15 pm

Ce qui est formidable aussi, c'est de les amener avec soi. :D :D
Bien sûr, ça dépend du type de vacances.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lise Durocher » Sam Jan 30, 2010 10:40 pm

Je dois être un peu dénaturée, j'ai mes trois gris, plus un autre en pension a long-terme, plus ceux que j'ai a la garderie, plus un chat de 20 ans, plus un chien de 8 ans. Ce qui fait que j'ai une overdose de bestioles, et quand je pars en vacances je ne veux absoouement pas vivre le stress engendré par un nouvel environnement, en fait je préfère les laisser à la maison, dans leurs bébelles, avec leur routine.
Après une semaine où deux, je m'ennuie d'eux et suis bien contente de revenir.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar smartine57 » Sam Jan 30, 2010 11:37 pm

J'ai déjà mis des perruches en pension chez le Dr Lupu, ce qui est bien c'est que tu n'as pas à t'inquiéter si quelque chose arrive. Si ça se passe là nuit, peu importe où ils sont, il faudra attendre au lendemain avant d'aller chez le vétérinaire alors... C'est cher, mais c'est safe et puis il y a une réduction pour le deuxième oiseaux. Quand je vais acheter des choses ou acheter du foin avec ma copine, on va dire bonjour au perroquets en pension, ils ne sont pas si seuls. J'en vois des sortis, j'imagine que si on demande ils les sortent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Orion83 » Dim Jan 31, 2010 12:14 am

Ouff, non, je ne peux pas du tout les amener avec moi. On se prepare un 3 semaines dans l'ouest canadien, auberge de jeunesse et sac a dos !!
Orion83
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets