pipi de mon lapin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

pipi de mon lapin

Messagepar fée clochette » Ven Jan 29, 2010 1:17 pm

Je n'avais jamais remarqué quelle foin je donnais à mon lapin sauf que là j'ai la marque picardie et c'est fais de luzerne et mil...depuis 3 semaine il ne mange plus sa moulée et il mange juste son foin ,ses fruits et ses légumes...sauf que là son pipi sent très fort (elle va dans sa litière que je change chaque jour)je n'ai pas vu au saguenay un endroi où il vende de la oxbow..je vais en commander.

Pensez-vous que c'est à cause du foin que ca pue comme ca?? elle a un ans et demi..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 2:07 pm

J'imagine que trop de calcium peut facilement nuire à la vessie. T'as appelé le vet, tu leur en a parlé?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Ven Jan 29, 2010 2:15 pm

Je crois qu'il y a aussi une histoire d'hormone dans l'odeur d'urine ?
Elle dois être stérilisé de préférence, pour sa santé.
Elle s'hydrate bien?
Pas trop de fruit bcp de légumes et tant mieux si elle mange pas sa moulée, tous dépend quelle tu donnes?
parcourt un peu le site http://www.margueritecie.com/
ca feras pas de tord :wink:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar fée clochette » Ven Jan 29, 2010 3:25 pm

j'avoue que je ne m'étais pas trop informé au sujet des lapins :( je vais faire mes devoirs..j'ai trouvé un vet au saguenay qui a le foin dont vous parlez..je ne savais même pas qu'il fallais stérélisé un lapin (moi c'est une lapine).Moi qui pensais que j'étais super responsable en lui donnant du foin a volonté et des légumes..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar mochajosee » Ven Jan 29, 2010 4:00 pm

Mais oui tu est super responsable, tu donnes ce qu'elle a plus de besoins, foins et légumes :D
Le foins même si c pas exactement celui qu'on parle peux aussi être bien. tous dépend de sa composition, regarde un peu sur le site.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Ven Jan 29, 2010 5:08 pm

Il y a des légume mauvais pour elle,sur marguerite et cie tu devrais trouver .
Les fruits moi je lui en donne pas,je veut éviter les diharée,il en ont pas besoin de ce que j'ai lut. L'été tu peut lui donner un p'tit bout de pomme, ou raisin...sa peut la réhydrater.
C'est peut-être a cause des fruits que sa litière sent si fort??
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Elioth » Ven Jan 29, 2010 10:11 pm

Non c'est pas les fruits, ça peut venir du foin s'il est très fort, et aussi et surtout des hormones. C'est important de stériliser, surtout les femelles, qui ont un risque de 80% de cancers avant 5 ans, et de plus en plus on parle de 3 ans.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Sam Jan 30, 2010 1:31 pm

Mon vet recommende fortement la stérilisation chez les lapins. Celle-ci est très importante pour sa santé (et non seulement pour empêcher la reproduction).

Sur Marguerite et cie, tu devrais trouver toutes les réposnes à tes questions :wink:
Dernière édition par Calypso le Sam Jan 30, 2010 3:27 pm, édité 1 fois.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Jan 30, 2010 3:01 pm

Chez les lapins, l'urine est la façon d'excréter (jeter les déchets) le calcium. Je sais qu'on est sensé faire très attention aux quantités de calcium que l'on donne aux lapins, aussi d'acide oxalique. Souvent les légumes qui poussent hors terre contiennent beaucoup plus d'eau. Si elle ne mange plus de moulée (et là je suis bien d'accord avec mochajosée, tant pis!) sa diète est a subit un gros changement, alors elle réagit. Va voir sur le site de marguerite pour des conseils sur les légumes que tu dois lui donner et à quel dose. Donne-lui peu de fruits et pas du tout en ce moment, c'est juste des sucres simples, c'est pas une bonne idée maintenant, c'est sucres simples là peuvent aider à la propagation de bactéries.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Edge » Jeu Mai 13, 2010 3:31 am

Je pense aussi surtout qu'il ne boit pas assez. D'aprés ce que j'ai pu comprendre ton lapin a du mal avec les fruits: les fruits ont beaucoup d'eau. :D
La nourriture influence beaucoup sur son "pipi": l'ancien lapin de mon frère mangeait trop de carotte et il pissait orange :shock: avec une très forte odeur. Donc moi pense qu'il devrait manger quelque chose de plus doux: ( fruits, et autre aliments avec beaucoup d'eau ).
Je prècise que je dit sa sans en être vraiment sur :lol:
Edge
Embryon
Embryon

Messagepar Youka » Jeu Mai 13, 2010 7:51 am

Pour l'odeur, moi je mettais du arm n hamer pour la littière des chats dans le fond que je recouvrais par son corn cub. J'ai jamais eu de problèmes et ça aidait à passer 2 jours au lieu d'un seul. (elle n'était pas "sale" et srotait les 3/4 du temps donc...)
Youka
Conure
Conure

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mai 31, 2010 8:57 pm

moi je ne peux pas parler d'urine de lapin, j'en ai un, mais je n'y connais rien coté biologie. Ce que je peux conseiller par contre, question d'éliminer les odeurs d'urine, c'est de laisser tomber l'histoire de la ripe: ça pu, ça salit, et c'est inutile. Alors moi je n'en met pas. Par contre, il a une petite toilette, avec des granules absorbantes que je change 2 fois par semaine et ça sens beaucoup moins, pour ne pas dire rien!

Pour l'histoire du foin, ici je lui donne du timothy hay (de marque living world) et je n'ai jamais eu de probleme à date... Mon lapin va avoir 3 ans en septembre et il se porte très bien.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar phaidonie » Jeu Juin 03, 2010 9:22 am

oui le plus important dans la nourriture d'un lapin c'est foin (de bonne qualité, suivant l'âge du lapin) à volonté et un grand choix de légumes. Les granulés ne sont pas obligatoires si tu suis bien ce régime, comme dit plus haut, regarde sur le site de marguerite, il y a des idées de menus avec des photos.
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sauvage » Jeu Juin 03, 2010 12:40 pm

Bonjour, on a un lapin non castré qui a 5 ans et il est en pleine forme. Son urine ne sent pas beaucoup, il est très propre et ne va que dans sa litière ou dans son coin toilette dans notre cour parfaitement clôturée (étanche dans le bas). Il se masturbe sur une couverture très douce (sa doudou) et n'est pas du tout agressif il n'a jamais mordu.

Il mange sa moulée, du foin sec en hiver, divers fuits et légumes frais, et un peu de gazon en été. Il ne touche pas à notre jardin ni à nos plates bandes de vivaces...il n'a jamais été malade. Il a un grand terrain pour courir et gambader, je m'amuse souvent à des courses-poursuites avec lui (voir le post: un lapin qui aime la poursuite), bref, on l'aime bien notre lapin nain!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Retourner vers Les autres animaux de compagnie