Lapin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 9:37 am

Donc avec parcimonie? Pourtant je m'éduque sur les rongeurs depuis plus d'une dizaine d'année et je n'ai jamais lu quelque chsoe de semblable. Je ne mets pas ta parole en doute par contre, je vais seulement fouiller plus sur le sujet :wink:

Donc ton terme 'nocif' n'est peut-être pas exact. C'est comme la luzerne qui est bénéfique mais à faible dose. Les pierres ponces qui font partie des jouets pour rongeurs depuis longtemps devraient être donnés avec parcimonie. C'est le 'nocif' qui m'a turlupiné hihi!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Elioth » Ven Jan 29, 2010 9:42 am

Non, je dirais que c'est bon pour la poubelle seulement. Pourquoi en donner quand c'est mauvais?
Ils en parlent sur M&Cie quelque part.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 9:44 am

On va s'en parler en mp, je suis pas d'accord :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Ven Jan 29, 2010 11:58 am

C'est une grossesse désirée? C'est alors une très mauvais geste d'encourager cette personne, je suis d'accord avec Élioth. Les refuges sont plein à craquer de lapins qui cherchent une famille.

Un lapin, c'est très dispendieux à stériliser, nourrir et entretenir comme le disait Heavenly dans son annonce pour Pipine. Il ne faut pas embarquer dans l'aventure sans s'assurer que le lapin est un animal idéal pour notre famille... et avec trois enfants en bas de 5 ans, désolée mais je ne crois vraiment pas que c'est sage comme décision. Ici, j'ai un cochon d'inde et avec ma fille de 6 ans et demi c'est vraiment limite même si elle est la plus gentille petite fille avec les animaux.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mochajosee » Ven Jan 29, 2010 1:09 pm

Pour la rips je sais bien que c nocif :oops:
je dit de prendre pour éduquer une histoire de 2 ou 3 jours au début,pcq moi j'utilise du bois compressé comme litière je me vois mal lui mettre ca dans toute la cage, pas trop confortable.
C de cette façon que j'ai procédé avec Cannelle et ca été super vite comparé avec Pimpon que lui je lui ai mis une litière en premier.
Je dirais pareille, que les pierres c a éviter, c asser dur de gérer le calcium comme ca et trop peu de gens le fond aussi bien jeter ca a la poubelle :roll:
Pour ca que je donne pas de moulée a mes lapins je suis plus en paix :wink:

Je dirais comme Calypso avec de jeunes enfants surtout avec 3 enfants, trop difficile a gérer, c trop, je le déconseille.
J'ai une fille de 10 ans je sais c quoi(mes lapins ont 3 ans) et je me verrais mal avec 3 jeunes en bas age et un lapin :shock:
Tu peux pas tous gérer, ya risque de blessure pour tes enfants et le lapin, que vas tu faire si il mord?
Les enfants ont pleins d'odeur sur les doigts, souvent ils se font mordre pour cette raison.
Ils sont souvent territoriales et peuvent grogner.
Tu peux pas t'en défaire tu as un engagement envers ce lapin.

Pense bien stp.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Ven Jan 29, 2010 1:55 pm

hum, 3 enfants en bas âge c'est à réfléchir, je conseille pas du tout non plus!
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Geneviève Cyr » Ven Jan 29, 2010 2:46 pm

Je prends en considération tous vos conseils. Oui, la grossesse de la lapine est désirée.

Effectivement, mes enfants sont très jeunes mais sont à la garderie le jour. J'ai un horaire assez flexible, avec beaucoup de disponibilité. Je n,ai pas l'intention de laisser les enfants faire ce qu'ils veulent avec le lapin, ce n'est pas un jouet.

Pour ce qui est de la stérilisation, elle sera faite ça c'est certain. J'ai commencé à m'informer auprès de vétérinaire.

En ce qui concerne les refuges, j'ai une peur car j'ai eu un animal qui venait des petites annonces et ça été une catastrophe totale. Donc, c'est pourquoi que je me suis dit qu'avec un bébé, je pourrais l'éduquer et éviter d'avoir les problèmes d'un autre. Je sais que ce n'est pas tout les animaux en refuge qui sont agressifs ou autres mais j'ai peur que cela arrive.

Je n'ai pas fait mon choix encore et c'est pourquoi je pose des questions et que j'ai fait ce post.

Je sais que c'est une grosse décision et je ne voudrais pas faire un choix mal éclairé.

J'apprécie vos conseils

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 2:52 pm

Il y a plusieurs types d'animaux sur les petites annonces c'est certain. Faire affaire avec un BON refuge ou une BONNE SPCA te dis que les gens qui s'en occuppe veulent placer les animaux dans des foyers permanents. Ils sont conscients des demandes particulière de l'animal vu sa personalité et veulent faire le meilleure match possible.

J'Ai 2 chiens ici et les 2 ont été adoptés adultes. Je ne regrette aucunement mon choix. Ils sont déjà éduqués, propres, et sans problèmes de comportements. Parce que j'ai bien choisis. Parce que j'ai fait affaire avec de BONS refuges. PAs n'importe quel adulte à vendre ou donner sur les petites annonces. Il y a un monde de différence entre les animaux 'dompés' dans les petites annonces pour des raisons que les propriétaires cachent parce qu'ils veulent juste s'en débarasser au plus sacrant, et les bons refuges qui choisissent avec soin chaque famille pour chaque animal :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Ven Jan 29, 2010 2:54 pm

Je sais que tu vas faire en sorte que c pas un jouet pour tes enfants, mais je continue a dire que c pas une bonne idée,tu peux pas tous gérer, avoir des yeux partout, c bcp.
une grossesse désiré je dit comme les autres, j'encouragerais pas :cry:
Et c faut comment tu penses pour les refuges, la spca connait bien ses lapins et est pas la pour te mentir, si elle ne sait pas elle va te le dire, pas comme les petites annonces ou tous ce qu'ils veulent c que tu parte avec.
Un adulte tu connaîtras vraiment son réel caractère.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mochajosee » Ven Jan 29, 2010 2:56 pm

Anne-lise c en plein ce que je voulais dire lolll
j'ai écrite en même temps que toi,
mais tu le dit mieux :fou:

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Geneviève Cyr » Ven Jan 29, 2010 2:57 pm

Et bien, je vais devoir réfléchir. Je n'avais pas considéré les refuges dans mon choix. Je veux juste faire le meilleur choix possible.

Je crois que peut-être je pourrais aller en visiter pour avoir une idée...

Merci Anne-Lise

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 3:01 pm

ÇA c'est une excellente idée Geneviève :D
Je suis sure qu'Elioth ou les autres se feront un plaisir de te recommander des bons refuges dans ton coin.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Ven Jan 29, 2010 5:02 pm

Par pierre ponce vous parler de la rondelle saler??
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Elioth » Ven Jan 29, 2010 5:47 pm

Tous les animaux des refuges sont évalués, les familles sélectionnées, on ne peux pas avoir mieux pour se préparer à une adoption. On n'enverra jamais un lapin dans un environnement qui n'est pasadhéquat pour lui. Un adulte, on connait sa personnalité, un bébé, jamais. La crise d,ado est difficile à gérer et fait ressortir parfois des surprises du jour au lendemain.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 29, 2010 5:48 pm

Non. J'Ai justement envoyé des liens à Elioth parce que je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Les pierres ponces dont je parle sont des roches volcanique, de la lave qui a été expulsées des volcan et remplie d'air. Des roches ignées extrusives. Il existe une autre sorte d'après les définitions que je peux trouver, celle dont les vétérinaires font usage, qui elle est composée entre autre de beaucoup de calcium. Je continue ma recherche mais je crois de plus en plus que c'est 2 choses différentes.

Ce dont tu parle toi heavenly c'est fait par l'homme. Les pierres ponces naturelles sont 'nature'.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie