Bonjour ! Hier en attendant chez le vétérinaire pour mon chat, j'ai lu un article dans une revue qui parlais des perroquets.
Un chapitre parlait du temps de sevrage des perroquets en donnant des exemples générals. Il mentionnait entre autre que la plupart des éleveurs de gris et d'amazone allouait 3 à 5 mois au sevrage de ces espèces, qui s'avère vrai (corriger moi si je me trompe). Ensuite il disait que dans la nature, les amazones sont souvent expulsé par les parents vers l'âge de 3-4 mois et que pour les gris cela s'étendait même très souvent jusqu'à l'âge de 1 an ou même jusqu'à la prochaine couvée...
Tout de suite après avoir lu cela, je me disais que le problème de picage qui semble assez présent chez les gris était peut-être du au sevrage trop court... ET justement c'est ce qu'il disait dans le prochain paragraphe.
Alors je me demandais si justement on ne serait pas mieux d'allonger le temps de sevrage chez les gris ??
**Je ne me souviens pu du nom du magazine, mais le texte sur les perrok était très intéressant et personnellement en le lisant (si je n'avais pas d'expériences) je n'achèterait jamais un perrok !!! loll De la façon qu'il en parlait, il mettait beacoup l'accent sur le fait qu'on ne connait pas asser les besoins des perroquets et que l'on pouvait rencontrer divers problèmes (mauvaise entente entre coco et proprio, caractère changeant à cause des périodes bébé-adolescence-adulte de certains perroquets...) Bref très intéressant !!
Ah ben oui jme rappelle, c'est un article de l'organisme de Johanne Vaillancourt ! loll Pas surprenant !