Lapin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Lapin

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 12:27 pm

Bonjour,

je suis en démarche pour adopter un lapin et je cherche beaucoup sur internet pour avoir le plus d'informations possible.
J'ai trouvé une cage chez cage hanzy et je voudrais avoir votre avis
http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=RB-32

Aussi, peut-on donner des germinations à un lapin?

Je ne sais pas encore si se sera un mâle ou une femelle mais on va le stériliser peut importe le sexe.

J'ai une question, pourquoi certains vétérinaire opère le mâle mais pas la femelle?

Je sais que certaines personnes ont des lapins sur ce forum alors quelques conseils seraient vraiment très apprécier de votre part.

Au plaisir,

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Jeu Jan 28, 2010 12:52 pm

bonjour,la cage est pas adapté, trop haute, le lapin ne peut retourner seul et c très important pour aller manger, boire ,aller dans sa litière ( oui c propre un lapin :wink: )et se réfugier.
Mes lapins sont en liberté totale, les deux stérilisés et tous ce passe bien, une bonne option a envisager un peu plus tard.
Non les germinations ne sont pas conseiller.
C plus facile de faire stériliser un mâle et bcp moins cher pcq les organes sont a l'extérieur.Pour une femelle c plus compliquer de trouver un bon vet et c cher, alors si tu as pas les moyen de payer un minimum 200$ pour la stérilisation je te conseille un mâle( j'ai payé 50$ pour mon mâle et 200$ pour ma femelle et j'ai pas payé cher comparer a d'autre vet :roll: )
Il y a une lapine sur le forum a adoptée justement, elle est toute belle :D
Il y a la spca aussi :wink:
Tu dois pensé que c dispendieux un lapin contrairement aux idées reçus, légumes, litière, foins ect...
Je te conseille ce site
http://www.margueritecie.com/ il y a un forum mais c payant, c une association trop bien.
Un lapin a besoins d'un minimum de 4h de sortie pars jour, bcp de légumes de foins et les soins vet sont cher.

Voila, si tu as d'autres questions te gêne pas.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 28, 2010 1:06 pm

Avec les lapins, il faut vraiment suivre scrupuleusement les conseils sur la nutrition, sinon tu vas te ruiner chez le vétérinaire et ton lapin ne vivra pas longtemps.
Ma copine a eu 5 lapins depuis plusieurs anneés et contrairement aux perroquets, les bourrer de moulée peut vraiment être une erreur grave. Le dernier à 7 ans, alors elle doit faire quelque chose comme il faut.

Le site marguerite est excellent. C'est essentiellement les renseignements du House Rabbit Society si tu ne trouves pas l'information que tu cherches pour les germinations. Même les vétérinaires pour exotiques recommencent ce site.

J'espère que tu n'achètes pas un lapin, il y en a toujours à la SPCA et à la l'Hôpital pour oiseaux et animaux exotiques sur la rue Sherbrooke, ils ont aussi la bonne sorte de foin, ça sent tellement bon que moi aussi j'ai envie d'en manger quand je le sens.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar fée clochette » Jeu Jan 28, 2010 1:15 pm

la cage peut faire mais si tu le sort je te conseille de mettre une litière et du manger a sa disposition..moi j'ai une cage sur roulette et je l'aime beaucoup plus qu'une cage a terre.
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 1:21 pm

Merci pour les réponses. En fait pour la cage, j,ai oublié de mentionner que je ne prenais pas le support mais seulement la cage alors est-ce correct?. J'ai de l'info sur la nourriture que le vet ma donné mon on a jamais assez d'information de toute façon.. La lapine de l'éducatrice de mes enfants va surement avoir une porté dans p-ê 8 semaines alors je pensais lui en prendre un. Pour le foin il y en a à la clinique vet de l'est et Anne-Lise je crois en vend sur son site.

Je vais aller voir le site que vous m'avez donné.

Je veux m'équiper progressivement avant l'arrivée du lapin alors c'est sur que j'aurai d'autres questions

Merci

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 1:25 pm

Oups, j'ai posté avant de voir ton message fée clochette. Je ne veux pas le support, c'est trop gros et j'ai des doutes avec mes enfants :?

Donc, je veux que la litière et la nourriture reste dans la cage mais qu'elle soit ouverte pour qu'il puisse y allez comme il le veut.

Pour le vétérinaire, j'ai 2 cliniques différentes que je fréquente selon les besoins.

Merci

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Jeu Jan 28, 2010 1:29 pm

Pour la cage en fais je te conseille un enclos, c pratique bcp plus que la cage, une cage c petit :(
c peut être bien pour commencer mais ensuite c mieux l'enclos, tu as toute sorte de grandeur.
oui Anne lise a du bon foin c la que je commande :wink:
Dommage que la lapine va avoir des petits :(
il en as déjas trop d'abandonné.
Pas de rips dans la cage, sauf au début pour l'éducation ca peut aller :wink:

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 1:37 pm

Je croyais que celle que j'avais choisis était très très grande: Dimension Intérieur: 39" x 22" x 18"

Je vais regarder pour des enclos.

J'avais l'intention de mettre une petite litière dedans et je croyait qu'il fallait que je mette de la rip ou des copeaux de bois dans le restant de la cage.

Que dois-je mettre alors dans le fond à part la litière en coin?

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 1:48 pm

Est-ce qu'un enclos de ce type serait préférable?

http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=DP-31

En passant, il sera dans le salon car c'est notre pièce familiale et j'ai l'intention de le laisser libre le plus souvent possible lorsque nous sommes présents.

Merci,

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Jeu Jan 28, 2010 1:56 pm

Si tu as une cage tu mets de la rips partout, tu vas voir il va choisir un coin ou faire ses besoins, ensuite tu pousses de plus en plus la rips dans ce coin, le reste de la cage ya rien, tu peux mettre un bout avec une couverture si il la mange pas.Ensuite tu met une litière avec de la litière de bois compressé, c pas cher si tu vas pas en animalerie, tu vas dans le rayon bois de chauffage ca coute rien :wink:
Pour l'enclos tu met pas trop grand au début, tu peux ajuster, tu va voir très vite un coin qu'il va aller et tu mets ta litière la.
ici la litière c aussi le garde manger lolll les lapins aiment faire leurs besoins en même tamps que manger du foins.
J'ai prise un gros bac de plastique, j'ai fais une porte et je met de la litière, en dedans j'ai fixer un autre petit panier dedans et je met le foins dedans.
Pas de dégats de foins qui traine partout.
Mon explication est claire? :?

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mochajosee » Jeu Jan 28, 2010 2:00 pm

j'ai l'impression que c pas super haut, sa saute hein!!
j'ai vue d'autre je sais pas ou ,il ya des toit dessus en tissus.
tu as regarder sur le site tu peux avoir des idées.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 2:03 pm

Oui merci.

J'apprécie vraiment beaucoup que tu prennes le temps de me répondre et de me conseiller.
Je crois que je vais commencer avec une cage parce que je ne veux pas "scrapper" mes planchers mais une fois propre, je le mettrai dans une enclos.

Je suis en train de parcourir le site et il est vraiment intéressant.

Je continue de regarder, les modèles que je propose c'est pour avoir une idée comment m'enligner. Je vais chercher pour qqchose de plus haut.

Merci

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Jeu Jan 28, 2010 2:13 pm

tu sais tu peux aller avec une cage de cette dimension au début, c avec ca que j'ai débuté aussi.
Tu peux mettre une petite planche pour lui faire une autre étage.
Quand il seras stérilisé tu lui mettra un enclos ou liberté totale :wink: ils deviennent en principe sage après.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 2:18 pm

Pour la liberté totale, on oublie ça, j'ai une chatte (dégriffée) alors il n'y a pas de chance à prendre et j,ai peur qu'il gruge tout plein de truc en mon absence. De toute façon, je suis présente beaucoup à la maison à cause de mon horaire d'université.

Ma chatte à peur de mes conures donc comme nous auront un lapin bélier, ils seront presque de la même grosseur mais je serai très vigilante pareil. Je crois que je vais aller chercher la cage chez hanzy, j'ai tout plein d'idée pour l'aménager au début et ont changera plus tard.

J'ai plein de chose à voir sur le site, il y a plein d'infos utiles, merci pour le lien

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Jan 28, 2010 4:18 pm

En ce qui concerne la moulée, ou puis-je trouver une moulée de qualité (à part les animalerie)? Quelle sorte ou quelle marque dois-je utiliser?

Merci,
Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie