Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit. Me revoici. Je viens vous présenter notre nouvel oiseau. C'est un caïque qu'on a appelé ti-n'ami! Pour faire une histoire courte, ma fille devait déménager et voulait avoir un perroquet. Elle est tombée en amour avec ce caïque et l'a adopté. Il a 5 mois. Sauf que les plans ont changé et elle ne déménage plus alors ti-n'ami restera parmi nous! Sur le coup, j'ai eu peur pour lui car il est petit à côté de mon gris et il a les ailes coupées. Mais il ne s'en laisse pas imposer et n'a pas peur de mon gris. C'est plutôt le gris qui se sauve! Il est très territorial et lorsqu'il est sur l'épaule de ma fille, il ne laisse pas le gris s'approcher. Il le chasse littéralement. Je me demande si c'est possible de faire changer ce comportement?
Il est très beau. Les caïques n'ont peur de rien au contraire ils affrontent tous les oiseaux sans exception Pour éviter qu'il n'attaque ton gris vous allez devoir lui donner une éducation serrer parce qu'il prendra vite le contrôle