et quand ils sont vraiment insuportables (comme en ce moment poucinou hurle presque toute la journée le coquin!) et bien c'est chacun dans sa cage et moi je descend regarder la télé ou je sors...
et je ne culpabilise pas. en fait, si un peu pour jojo parceque je sais qu'elle deteste etre en cage, et qu'elle passe une grosse partie de ces moments dans sa tente a bavarder avec poucinou en language perruche (donc elle le connait par coeur!).
mais cette reflexion je la fait la maintenant, a tete reposée, car quand je suis dans un mauvais jour, j'y pense pas, je me dit que ca doit faire partie de leur éducation. je crois qu'il faut qu'ils comprennent que si nous on nous dit de pas déranger son oiseaux, de respecter ses moments intimes ou ses "j'ai pas envie de...", ils faut que nos oiseaux apprennent aussi a comprendre qu'ils doivent eux aussi apprendre a comprendre et respecter les moments ou ont est pas d'humeur, ou on est malade ou autre...
j'en demande peut etre un peu trop vous me direz, mais comme ce sont des éponges émotives, je croiq qu'ils sont parfaitement capable de comprendre quand ca va pas et que c'est pas le bon moment.
comme l'as dit couack, si c'est pour se faire la tronche, vaux mieux prendre son fun chacun dans son coin