Oui et je tiens à rajouter que:
1- nourrir des petits à la main n'est pas pour TOUS les humains, et surtout pas pour ceux INEXPÉRIMENTÉS! tu peux TUER les bébés!!!!!!
2- les oiseaux sont de notre responsabilité, alors tu prends la responsabilité de LEUR bien-être et de celui de leurs bébés. C'est TOI la vraie mère, pas ta femelle!
3- si tu veux vraiment laisser libre cours à la nature, ben PRÉPARE-TOI BIEN, car des inséparables ça fait des oeufs tout le temps, une fois qu'ils ont commencé, 2-3 portées par an. Est-ce que tu vas TOUS les garder et les élever??? Es-tu prête à assumer la responsabilité de 6 bébés 3 fois par an, ET de leur trouver de nouvelles maisons ensuite?
Et SI ta femelle S'ÉPUISE des pontes continues? Et SI elle manque de CALCIUM?? Et SI elle fait une RETENTION D'OEUF???
Je crois que tu n'y as pas bien réflechi, ou peut-être as-tu seulement manqué d'information! Mais fais-le car ce ne sera pas leurs derniers oeufs!
Moi en tout cas, j'ai pris la décision sage et responsable de faire bouillir leurs oeufs et de leur redonner, à chaque couvée, jusqu'à ce qu'ils se tannent de les couver.
Car je sais que je NE PEUX PAS m'occuper de bébés oiseaux, à cause de MON horaire de vie, mais aussi à cause que je connais bien mes oiseaux et leur style de vie aussi!
Et c'est une décision qui me revient à MOI, en tant que leur propriétaire HOMOSAPIENS, et NON à mes inséparables qui agissent seulement par instinct. Voilà