Hier, après une (longue) attente, je suis aller chercher bébé Milo chez l'éleveur, un petit bourke epp de mutation Isabelle. J'adore ses couleurs; je mettrai des photos quand il sera plus calme, je ne veux pas le streser avec l'appareil. Je l'avais vu tout petit au début décembre; il a beaucoup changé depuis!
Il s'agit de mon premier oiseau, à l'excpetion d'un Céleste que j'ai gardienné pendant 3 mois au printemps dernier, qui m'a donné la passion des oiseaux, mais pas pour cet espèce.. elle nous a bien casser les oreilles avec ses cris et m'attaquais et devenait très térritoriale quand mon copain était là. Je suis donc bien nerveuse de faire les bonnes choses, ne pas stresser ses premiers jours et que tout se passe bien.
Le stress semble partagé par lui aussi. Milo apprivoise lentement sa nouvelle cage. Il ne me semble pas avoir mangé, malgré la multitude de bols que j'ai mis. J'espère qu'il a trouvé l'eau pour boire, mais encore là, je ne l'ai pas vu s'abreuver malgré les 2 abreuvoirs et le bol que j'ai mis. Je lui ai mis du millet et des carottes ce matin, question qu'il puisse manger selon ses gouts.. j'espere qu'il se décidera rapidement.
Autre petite angoisse: son bec n'est pas propre-propre depuis le levé. Je soupsonne des fientes qui s'étaient collé à ses plumes et qu'il a tenté de nettoyer avec son bec. Tantot, il avait le bec gommé plus du duvet collé après. Maintenant, il s'est débarrassé du duvet, mais son bec reste un peu sale. Je n'ose pas le nettoyer de force, mais si vous pensez ça nécessaire, je le ferai.
Sinon, il a chanté un peu hier, et plus tout l'avant midi. Ce chant est superbe, surtout si je compare au toui que l'on gardait et qui nous rendait la vie dure avec ses cris...
J'espère que commence ici une belle et longue amitié. Le future saura nous le dire!